La mécanique de runewars est vraiment super bien pensée !!!!
Franchement oui c'est du bonheur ce jeu ... dommage ..
C'est vraiment un cas d'école : un bon système ne suffit pas à faire un bon jeu (dans le sens large du terme).
GW fournit un autre cas d'école : des systèmes de jeu corrects (sont pas complètement mauvais) mais un enrobage du tonnerre qui fait que les jeux sont globalement bons.
Et on voit bien quel modèle l'emporte au final...
C'est juste pour ne pas sombrer dans un certain marasme ludique que je dit cela ^^
Warmachine avait bien concurrencer GW, il y a un temps !
Mantic, a bien failli faire de l'ombre au Gro Wotour !
Et bien que les autres se sont cassé les dents à tenter de faire de l'enorme (plus en ambition qu'en moyen ^^), Conquest arrive avec un je ne sais quoi de suffisant pour ne pas rougir des Gros deja en place depuis quelques années.
Personnellement, je pense pas qu'aujourd'hui tu rentre par la grand porte en disant :"Coucou, j'ai que deux armées à proposer, mais promis si y a des gens qui donnent de l'argent y en aura d'autre !!" et se dire "pourvu que ca marche !" sur un coup de poker !
Rien que du monobloc, ça change beaucoup de choses ...
Prenez Claustro.... Je suis le seul a m'être dit "tiens, je verrais bien une relance de hell Dorado avec ces pitoux!" ?
Ce que les industries kiloplastique arrivent a sortir en monobloc aujourd'hui est impressionnant...
Mais le souci reste avant tout marketing... Les gars débarquent de la lune...
Mais le monobloc plastique chinois c'est tout moche en même temps. Même Aristeia qui est ce que j'ai vu de mieux en terme de figurines monobloc ben ça reste loin des figs GW.
Enfin je sais pas mais je vois pas franchement le monobloc à la kiloplastique comme une solution miracle, c'est pratique pour essayer de toucher un certain public mais il me semble que je suis loin d'être le seul à préférer de la fig "traditionnelle" de qualité. Quand on voit les Easy to Build de GW c'est à la foi hyper simple à monter et visuellement c'est autre chose que du monobloc plastique.