[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 78029 vues

Salut Téka !

Citation :Mmoui... Toi z'aussi tu manques d'eurosous z'à investir dans le zhobby ?

Oui et non. En fait, mes orks sont une armée 'd'appoint' à la base, que j'ai attaquée parce que j'avais Black Reach et que je me suis dit que ça changerait un peu.

En farfouillant, j'ai retrouvé des orques Battle, et un pote a exhumé de son grenier tout un tas de figs Gorkamorka. Dont ces truks, mais aussi les traks et les piétons qui vont avec. Et qui sont les suivants sur la liste de peinture.

Au final, j'ai une armée bordélique qui contient aussi bien du V2 que du V5, du battle et du GorkaMorka. Et ce pour pas cher au final, en effet. Mais c'était le but.

Et partant de là, oui j'ai mes vieilles figs donc non je ne vois pas l'intérêt de racheter cinq truks juste pour le principe. J'en achète déjà assez comme ça de la 'gurine hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Par contre, pour les lignes de vue... ça est pas le but premier hein. Sont plus faciles à cacher, mais cachent aussi moins de monde en échange. Et si l'orga me sort un truk new age pour les ligne de vues, c'est pas un soucis, je suis pas là pour truander (à vrai dire, je suis même pas là pour gagner).

Sinon, j'ai fini de peindre ces 2 Truks (de tricheur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). J'attends que la lasure (sur les pilotes seulement, pour ceux qui suivent) sèche pour pouvoir vernir et donc vous montrer.

Minus, de toutes façons à la base j'avais pas prévu de faire un tournoi, na !

(Modification du message : 08-10-2009, 00:53 par Minus.)

En attendant de pouvoir vernir les truks, j'ai attaqué ceci (en plus que WIP hein) :

[Image: Nobz_WIP1.jpg]

Mes nobz pincés et ma bannière Waargh. J'ai beau les peindre à la trempette, je les travaille plus que mes boyz (le Concombre m'avait fait une remarque pour les précédents).

Ils viendront prendre la tête de mes escouades de boyz et de nobz peints en janvier, pour ajouter de la puissance brute.

Minus, grouh !

(Modification du message : 08-10-2009, 21:24 par Minus.)

Les nobz ont encore un peu avancé hier soir.

Mais pour aujourd'hui, voici les truks :

[Image: Truks_WIP2.jpg]

Minus

Salut!

J'aime beaucoup le travail que tu as effectué sur ton rouge...

Je vois que les jantes sont encore vides, tu as prévu des piques ou quelque chose dans le genre??

Idem pour les pneus, salissures???

Aparté: Je viens de reçevoir mes poudres FW, je donnerai un retour après utilisation si ça vaut le coup (coût!)

Bonne continuation!

Buuuurp!

Comme le missiou du dessus, je regrette un peu de voir des pneus aussi lisses (juste sous-couchés?). Tu vas me dire que c'est parce que tu attends encore d'être passé maître dans l'art du pigment? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] La carrosserie est très sympa! Je saurais pas te dire si je préfère le rendu <i>maskol</i> ou<i> mousse de blister</i>. On va dire que Sénégal.

Tu me connais j'ai des goûts assez old school... donc je suis bien fan de la gueule des conducteurs. Je vois aussi qu'il y en a qui peuvent plus se passer du violet... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Je me réjouis de voir apparaître le reste des figurines V2 et Gorkamorka.

<b>EDIT: Ah j'ai trouvé Charly et ses amis </b><b>[/url]</b><b>ici et </b><b>[url=http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/mabS7301883.jpg]</b><b>là!</b>

C'est peu avancé, mais le travail sur le tissus (pagne et bannière) de tes nobz promet de belles choses. J'ai juste peur qu'après lasure ça soit trop foncé, mais t'avais surement prévu quelques éclairages supplémentaires.

T'as du déjà me l'expliquer, mais l'avantage de la sous-couche brune c'est? Le jaune et le rouge tiennent mieux dessus? Tu passe au pinceau par dessus une sous-couche noire (en bombe) ou t'as investi dans un beau spray brun?

P.S: Je regrette pas d'être partit en de si lointaines contrées, je te brieferai par MP!

P.P.S: Comme tu es en plein dedans, t'essaie de faire un reportage pas à pas (applats/éclaircissements/trempage/essorage/essuyage) d'un pitou? Comme ça je pourrais peut-être enfin boucler mon tuto. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pinkerton

(Modification du message : 09-10-2009, 17:17 par Pinkerton_W_.)

Citation :J'aime beaucoup le travail que tu as effectué sur ton rouge...

Merci.

J'aime peindre le rouge. D'ailleurs, les 2 truks ont été traités différemment. Le premier, de facon 'classique', avec des couches diluées posées comme d'hab. Le second a été fait en tapotant, avec de la peinture diluée toujours. Le résultat est intéressant. Ca n'est pas flagrant sur les photos par contre.

Citation :Je vois que les jantes sont encore vides, tu as prévu des piques ou quelque chose dans le genre??
Idem pour les pneus, salissures???

Citation :Comme le missiou du dessus, je regrette un peu de voir des pneus aussi lisses (juste sous-couchés?). Tu vas me dire que c'est parce que tu attends encore d'être passé maître dans l'art du pigment? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pour les jantes, il me manque pour le moment les "piques", qui doivent être quelque part dans un coin. Je les rajouterai quand j'aurai mis la main dessus.

Les pneus... Ils sont noirs, bêtement. Un brossage de gris ne rend rien de bien, donc effectivement j'attends de voir si je saurais pas faire mieux avec des pigments. Mais pour le moment, j'ai pas le temps. Donc oui, si tu as l'occasion de tester et de faire moultes photos, je suis über client.

Citation :Buuuurp!

Ürps.

Citation :La carrosserie est très sympa! Je saurais pas te dire si je préfère le rendu <i>maskol</i> ou<i> mousse de blister</i>. On va dire que Sénégal.

Merfi M'fieur.

Les deux sont rigolos à faire. Je dirais qu'idéalement, faudrait combiner les deux. L'avantage, c'est que ça apporte de la diversité, dans l'armée, mais aussi dans la peinture. Tester des trucs nouveaux, c'est bien.

Citation :Tu me connais j'ai des goûts assez old school... donc je suis bien fan de la gueule des conducteurs. Je vois aussi qu'il y en a qui peuvent plus se passer du violet... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Je me réjouis de voir apparaître le reste des figurines V2 et Gorkamorka.

Tu vas être servi alors. J'ai 4 traks, issus de Gorkamorka (de toutes façons, il n'existe que ceux là je crois), plus des boyz dont quelques-uns sont sur la table de peinture. Les boyz V2 se planquent en effet déjà dans les escouades, ainsi qu'un Gorker (ou Morker, je sais plus faudrait que je lui redemande).

Pour le violet, je voulais tester. Là, je pouvais facilement retoucher si ça passait mal.

Citation :C'est peu avancé, mais le travail sur le tissus (pagne et bannière) de tes nobz promet de belles choses. J'ai juste peur qu'après lasure ça soit trop foncé, mais t'avais surement prévu quelques éclairages supplémentaires.

Bah voui, le concombre a dit qu'il fallait pousser un peu plus. Alors je pousse un peu plus.

Au final, ça sera foncé à ton goût, mais oui, le rouge va sûrement aller jusqu'au Blood Red.

Citation :T'as du déjà me l'expliquer, mais l'avantage de la sous-couche brune c'est? Le jaune et le rouge tiennent mieux dessus? Tu passe au pinceau par dessus une sous-couche noire (en bombe) ou t'as investi dans un beau spray brun?

J'ai déjà du le dire, oui. Mais je sais plus où.

Donc c'est bien au pinceau (scorched brown) sur sous couche noire.

Pourquoi ? Je me suis rendu compte que je base beaucoup de mes couleurs là dessus. Ma peau, mes rouges, mes métaux (acier comme or), mes jaunes, mes oranges, et bien sûr mes marrons. Et même d'autres couleurs fonctionnent bien dessus (vert, violet). Donc je base tout d'un coup, comme ça je gagne du temps.

Autre avantage : ça donne une meilleure lisibilité de la figurine, ce que je trouve bien plus confortable.

Pour les photos, je vais essayer d'y penser. Le truc, c'est qu'en general j'enchaine un peu les étapes. Bon, on va voir ce qu'on sait faire.

Minus, direction la gare.

Bon, suite aux remarques ici et en face, j'ai repris les pneus. Pour preuve une photo de l'un des truks :

[Image: Truks_WIP3.jpg]

Les pneus ont donc été brossés en gris, mais assez léger pour que ça n'agresse pas les yeux.

La photo permet aussi de voir ce que donne la mousse de blister de près, ainsi que le travail sur mes métaux (éperon).

Par ailleurs, malgré un week-end assez chargé (dont un concert de folie) j'ai un peu avancé les nobz.

[Image: Nobz_WIP2.jpg]

Il reste pas mal de travail, mais ça commence à prendre forme.

Minus

La suite de mes Nobz :

[Image: Nobz_WIP3.jpg]

J'ai fini de traiter les métaux. Ca n'est pas flagrant à la photo, mais elle n'ont pas été traitées toutes de la même manière.

Le prochaines étapes sont les cuirs (sangles & co), puis les zones beiges (dents, ongles, cornes, symbole de la bannière). La peau sera éclaircie, puis je ferai les inévitables retouches. Et ça devrait être bon pour le plouffage.

Minus

Yop,

Ils s'annoncent bien beaux ces Nobz! Les éraflures laissant apparaître le métal sous la peinture sont vraiment réussis. Je suis curieux de voir ce que ça donnera après lasurage... Faudra faire un bon usage du coton tige pour que la lasure ne coule pas trop dessus. Ça serait dommage que ça se retrouve masqué.

Les roues du buggy sont bien mieux ainsi! Les stries sur les éperons sont bien maîtrisées. On sent que t'as peaufiné la chose depuis la hache de ton tueur nain. C'est chouette de voir ton évolution... je me sentirais presque Papa. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Par contre le zoom nous laisse aussi voir que les phares(?) n'ont pas eu le droit aux même soins. Si une fois t'as le temps tu pourras tenter d'ajouter quelques reflets (qui a dit comme sur les Sentinelles de Napalm le furieux?) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] .

Vu que je suis en mode chipotage, je dirais que le glyphe de ta bannière aurait mérité à être plus centré (un peu plus haut et plus à gauche). On va dire que ça fait plus Ork comme ça!

P_W_

Citation :Yop

Ploup.

Citation :Ils s'annoncent bien beaux ces Nobz! Les éraflures laissant apparaître le métal sous la peinture sont vraiment réussis. Je suis curieux de voir ce que ça donnera après lasurage... Faudra faire un bon usage du coton tige pour que la lasure ne coule pas trop dessus. Ça serait dommage que ça se retrouve masqué.

Merfi.

C'est marrant les éraflures à faire. En fait, sur ces Nobz, j'ai encore testé des nouveaux trucs. Ca a beau être de l'armée lasurée, j'apprends quand même des trucs en termes de peinture pure. Et oui, j'espère que ça passera bien à la lasure. Mais bon, y a pas de raisons.

Citation :Les roues du buggy sont bien mieux ainsi! Les stries sur les éperons sont bien maîtrisées. On sent que t'as peaufiné la chose depuis la hache de ton tueur nain. C'est chouette de voir ton évolution... je me sentirais presque Papa. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
Par contre le zoom nous laisse aussi voir que les phares(?) n'ont pas eu le droit aux même soins. Si une fois t'as le temps tu pourras tenter d'ajouter quelques reflets (qui a dit comme sur les Sentinelles de Napalm le furieux?) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] .

Oui, j'avoue que les roues, j'avais abusé. C'est à ca que ça sert aussi, les forums. A se faire pousser au cul.

Les phares sont 'simples' mais tout de même un minimum travaillés. Il y a un dégradé de jaunes du bas vers le haut. Sur les photos, on dirait un applat. Je ferai peut être un effet "gemmes" comme sur mes chars meuwinzes... un jour.

Citation :Vu que je suis en mode chipotage, je dirais que le glyphe de ta bannière aurait mérité à être plus centré (un peu plus haut et plus à gauche). On va dire que ça fait plus Ork comme ça!

J'ai même envisagé de le foutre complètement en biais. Oui, c'est pas top centré. Disons que j'ai dérivé à cause d'un débordement. Tant pis.

Allez, rien que pour toi, une photo en gros plan pour te remercier de me suivre et de me critiquer. Je te laisse deviner ce qu'il faut zieuter.

[Image: Nobz_WIP4.jpg]

Elle est un peu floue, mais bon... on voit ce qu'il y a à y voir.

Minus, à donf.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 53,572 28-01-2025, 12:24
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,763 27-01-2025, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,557 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,291 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 350,935 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard