[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73711 vues

Citation :J’aime bien aimé Sons of Anrchy aussi. Bon, il faut préciser qu'ils n'ont rien compris au concept de l'anarchie, ces bikers.

C'est assez raccord avec ce qu'ont l'air d'être les gangs de bikers "en vrai": à la base un délire libertaire de vétérans de la 2nd guerre (rejoint plus tard par ceux du Viet Nam, et d'autres personnes de divers horizons), une volonté de retrouver une réelle fraternité et solidarité dans une société hypocrite, mais qui a tourné à un truc mafieux, avec l'engrenage de la violence et une mentalité de clan. C'est peu ou prou le thème de la série, et effectivement l'ombre du père de Jax et des "first nine" et de leur quête originelle d'une micro société différente mais qui a fait plouf donne une grande force à l'histoire.

Citation :Et j'ai trouvé la fin parfaite, pour moi la série n'aurait pas pu se terminer autrement.

tout à fait d'accord, enfin une série qui assume ses choix de thèmes et d'ambiance. 

Et pour moi GOT devrait suivre cet exemple...
(Modification du message : 16-05-2019, 21:39 par Egill.)
C'est vrai que la fin de SoA est parfait! Et oui, Daenery devrais
Révéler

Bon, sinon, avec ses pseudo écrits, le père de Jack n'est pas pour moi pas du tout un anarchiste. Ces écrits ne m'ont à aucun moment semblé relever une profondeur de cette pensé, ni proposer un système concret de ce qu'il voudrait pour son club en terme d'organisation qui suivrait ces préceptes. On dirait juste qu'il bafouille des rêveries. Bon,peut être que j'en avait mare aussi à la fin de la série, à me l'être trop enfilé...
Le truc le plus angoissant que j'ai jamais vu sur un écran était un documentaire de la BBC sur Arte a la fin des années 90 qui suivait l’équipe de scientifiques qui a cette époque a du redescendre dans les couloirs en dessous du réacteur de la central de Chernobyl pour chercher ou était passé le combustible :

https://www.dailymotion.com/video/x223h9r

Je me rappelle que ca m'avait scotché sur mon sofa et hanté des nuits durant.

M'est avis que les gars de HBO ont du le voir également:

[Image: Chernobyl_2019_Miniseries.jpg]

Laissez tomber GoT ou Vikings, il est urgent de mater cette série qui nous promet quelque nuits d'angoisses.

Je viens de voir l'épisode 1, je suis sous le choc. Et pourtant je savais a quoi n'attendre. On dit souvent que la réalité dépasse la fiction. En terme de charge émotionnelle, clairement.  

Pour les plus sensibles émotionnellement il faut peut être éviter durant le visionnage de se dire que les personnages ont vraiment existé et sont vraiment mort de la sorte (a un moment au milieu j'ai vraiment faillit chialer). 

A voir absolument, ne serait ce que juste l'episode 1 pour cette scene finale absolument dantesque. Je ne spoil rien, je vous laisse découvrir et je retourne me rouler en position fœtale dans mon canapé  Sad Sad Sad Sad .
Vu la fin de GoT hier, et je trouve que c'est une bonne fin.

Les épisodes précédents ne m'avaient pas emballé à cause des évènements qui s'enchainaient un peu vite, mais il y a une vrai conclusion qui ne laisse pas sur la faim.

Je pense quand même que cet été je vais me retaper la série d'une traite, suivre au gré des sorties c'est pas toujours bien pour "être dedans".
(21-05-2019, 11:09)Jankenpon a écrit : Vu la fin de GoT hier, et je trouve que c'est une bonne fin.

Les épisodes précédents ne m'avaient pas emballé à cause des évènements qui s'enchainaient un peu vite, mais il y a une vrai conclusion qui ne laisse pas sur la faim.

Je pense quand même que cet été je vais me retaper la série d'une traite, suivre au gré des sorties c'est pas toujours bien pour "être dedans".

De même. Pas fan de tous les développements, mais enfin une fin quoi ... après des saisons 3 à 6 qui ne servent à rien (ama) sinon à étirer la sauce ça fait du bien.
Vu la fin de GoT hier aussi, de chouettes moment que je reverrai avec ma moitié que j'ai pas attendue Tongue
Ma seul déception est
Révéler
(21-05-2019, 11:40)holi a écrit : Ma seul déception est
Révéler



Révéler
(Modification du message : 21-05-2019, 11:58 par Jankenpon.)
Si ils enchaînent sur ça, je pense que ça sera décevant
C'est évidemment totalement subjectif mais c'est le personnage qui m'a le plus intéressé dans la série, son traitement était vraiment cool à plein de niveaux (écriture et jeu d'actrice). J'ai l'impression que ça marcherait car le personnage est assez sur le fil pour que la tension reste entretenue tout du long.
Révéler

(21-05-2019, 11:57)Jankenpon a écrit :
(21-05-2019, 11:40)holi a écrit : Ma seul déception est
Révéler
Révéler

Révéler
Révéler

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,182 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,816 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin