[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 77467 vues

Coucou,

on attend l'image avec vernis, mais jusque là ça à l'air bien. Ta banière donne super bien, le beige et bordeau je suis fan. Pour les nobz, oui c'est un chouette kit, j'en récupererais bien quelques un. Tu nous a recollé cet emblème jaune donc, le Nob jaune reste toujours celui que j'aimes le moins. Mais vu que c'est relatif, j'avoues que je le trouves chouette aussi. Pour les autres, j'adores tous ceux qui ont une pince/scie, et celui avec arme bizarre est pas mal non plus.

Peux tu au passage me dire ou tu as posté ta liste, si tu l'as fait?

Mon nouveau Big Boss n'est toujours pas arrivé. J'ai hate de peindre ça et de le coller à la tête de tout ce joli monde. Il va me prendre un bon bout de temps, je posterais sans doutes des photos WIP, tu me conseilleras.

Et après les nobz, tu nous fait quoi?

a bientot j'espères

Citation :on attend l'image avec vernis

La voilà.

[Image: Nobz_WIP9.jpg]

Ça brille encore un peu, il faudra une deuxième couche. Mais comme j'avais une partie de prévue, j'ai pas eu le temps de revernir.

Vous avez même droit à deux zooms :

Le premier pour montrer à Balphreon le rendu des métaux, qui bien que non rouillés sont quand même loin d'être chromés et que la base est un minimum travaillée.

[Image: Nobz_WIP9_zoom.jpg]

Et le second pour montrer à P_W_ que les effets de peinture écaillée passent avec succès l'étape lasurage.

[Image: Nobz_WIP9_zoom2.jpg]

Citation :Peux tu au passage me dire ou tu as posté ta liste, si tu l'as fait?

Ma liste évolue au fur et à mesure de mes tests/achats. Là je commence à arriver à un truc qui me plait. Tu peux suivre ça , sachant que la dernière version de ma liste - celle que je sortirai au tournoi - n'est pas postée (faudra que je le fasse).

Citation :Et après les nobz, tu nous fait quoi?

En ce moment, je peins un trak et un trak karbo, dont les photos ne devraient pas tarder.

Pour arriver à 1500 points, j'ai encore 12 boyz, plus à nouveau un trak et un trak karbo à peindre.

Ensuite, on verra si j'enquille direct vers les 2000pts ou si je repasse à autre chose.

Minus

Foi de Mork (ou de Gork) c'est de bien jolis orks.

Pour les gensse qui, comme moi, ne crient pas au blasphème quand on plouf une figurine c'est très réussi! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Quelques commentaires en vrac:

• A mon goût le jaune utilisé pour le nobz à l'emblème "mâchoire" passe mieux que le jaune trop vif utilisé pour celui à l'emblème "nonos".
  • La peau aurait peut-être mérité un éclaircissement plus marqué, la elle est un brin tristounette (mais mon côté orques vert pomme me joue surement des tours).
  • Les métaux sont tous bien traités et sont très jolis, mais il y en a tellement que la figurine en perd un peu de lisibilité. Tu aurais peut-être pu faire plus de zones "peinture écaillée", comme par exemple sur la scie du nobz de droite (lame métallique, support coloré).
Ah et pour un premier freehand, je trouve ta bannière très réussie! C'est peut-être plus facile à faire qu'un bel Oméga tout régulier, mais c'est un bon commencement! Et depuis que tu la photographie dans cette orientation, le dessin à l'air centré! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
Pinkerton, de retour sur le vieux continent

P_W_ fidèle au poste. Pour mon plus grand plaisir.

(enfin, c'est une formule hein...)

Merci.

Les gensses qui crient au scandale ne savent pas ce qui est bon, c'est tout. Non, sérieux, qu'on n'aime pas le rendu je peux comprendre. Qu'on n'aime pas "par principe" là je vois pas. Les lavis GW font plus ou moins la même chose, et personne ne râle quand on s'en sert (sauf les jaloux qui n'y parviennent pas).

Allons-y pour les commentaires :

- Le jaune "pétant" est du jaune Bad Moonz, et reprend le jaune de l'escouade... jaune.... postée plus haut. Ce Nob s'appellera dorénavant "Nono" par ta faute. Le jaune moins pétant de l'autre est du Tausept ochre, pour aller avec une autre escouade de couleur assortie. Je préfère moi aussi cette teinte.

- La peau est sombre, je te l'accorde. Moi j'aime comme ça, j'aime pas trop les orks fluos. Mais là, c'est une question de gout je dirais.

- Je t'avouerai que j'ai hésité à peindre les carcasses des armes de la couleur des nobz (jaune, rouge...) et écaillées. Apparemment, j'aurais du.

- Je suis un tueur en freehand.... Euh... non sans déconner, c'est galère hein. Y a pas de relief qui guide le pinceau comme c'est le cas pour de la peinture de figs "classique", et en plus y a les plis qui t'emmerdent. Bon, je suis pas mécontent du résultat, mais pfiou, chapeau bas aux gensses qui maîtrisent cette technique. Heureusement que j'avais choisi un truc simple. Tu vois, finalement il est centré mon dessin (bon, c'est pas fait exprès mais c'est vrai que sous cet angle, ça fait moins de travers).

Citation :Pinkerton, de retour sur le vieux continent

Ayé ? De retour pour de bon, ou c'est une escale temporaire pour revoir femme/famille/enfants/amis/chiens-chats-ficus ?

Minus, frustre tout sera pas peint pour le tournoué.

Retour dans les figs old-school, avec mes deux premiers Trakks.

Le rouge est traité (en dehors des arrêtes oranges), le métal est en cours.

[Image: Trakks_WIP1.jpg]

Minus, faut les finir pour ce week-end.

Coucou,

ça avance bien pour l'instant. Les Traks donnent bien pour ce qui est fait, mais toujours la même question, ya du rouge que sur tes véhicules: ça jure pas avec le reste? enfin, ça doit péter au milieu quand même non?

Le Tausept Ochre rend apparement très bien au plouffage, parceque la couleur est rendue chaude contrairement au bad moon. Comptes tu jouer ces nobz en chefs d'unité, expliquant leurs couleurs? Vu qu'il y a des nobz sur ta liste, est-ce que ça veut dire qu'on verra une autre escouade de ces beautés? :) J'imagines que non... mais on peut toujours espérer.

Pour les traks donc, on peut pas dire grand chose. Je continues à travailler sur mes liste, ton soutien est toujours le bienvenu ;) et FW se fait attendre... le Big Boss motard ne sera donc pas pour si tot. Dommage...

Pour tes métaux, oui en effet ils sont bien travaillés. Magnifique rendu, mais je crains qu'une partie de ton travail (l'arme dans le dos du nob donc le métal était très détaillé par exemple) ne soient passé à la plouffure...

Et le Big Boss, tu nous en sors un tout neuf quand?

Citation :Coucou,

'lut !

Citation :ça avance bien pour l'instant. Les Traks donnent bien pour ce qui est fait, mais toujours la même question, ya du rouge que sur tes véhicules: ça jure pas avec le reste? enfin, ça doit péter au milieu quand même non?

Merci. J'ai continué un peu hier. Faudra que je prenne des photos.

Est-ce que ça jure ? Je ne trouve pas, personnellement. Mais ça n'engage que moi. Après, faut voir que mon armée compte 11 véhicules (à 1500 points), plus 2 kopters eux aussi rouges. Ce qui fait que je n'ai pas juste 2-3 éléments rouges paumés qui se baladent au milieu du reste, mais une bonne partie de l'armée qui est rouge. Je ferai une photo lorsque tout sera peint, et tu jugeras par toi même.

Citation :Le Tausept Ochre rend apparement très bien au plouffage, parceque la couleur est rendue chaude contrairement au bad moon.

Oui, le Tausept Ochre passe bien à la lasure. Mieux que le bad moonz, je te l'accorde. Le snakebite leather s'y prête bien aussi.

Citation :Comptes tu jouer ces nobz en chefs d'unité, expliquant leurs couleurs? Vu qu'il y a des nobz sur ta liste, est-ce que ça veut dire qu'on verra une autre escouade de ces beautés? :) J'imagines que non... mais on peut toujours espérer.

Oui, les derniers Nobz vont chacun rejoindre une escouade, 4 chez les trukboyz, et un chez les nobz.

Point de nouvelle escouade de Nobz donc, puisque celle-ci sera constituée des Nobz Black Reach montrés page précédente, de la bannière, ainsi que d'un des 2 derniers Nobz rouges (sûrement celui à la mâchoire d'acier).

Citation :Pour les traks donc, on peut pas dire grand chose. Je continues à travailler sur mes liste, ton soutien est toujours le bienvenu ;) et FW se fait attendre... le Big Boss motard ne sera donc pas pour si tot. Dommage...

J'avions posté sur ton topic. J'ai fait le lien avec ton pseudo qu'après. Bon courage contre la garde. De toutes façons, le zom c'est mou.

Citation :Pour tes métaux, oui en effet ils sont bien travaillés. Magnifique rendu, mais je crains qu'une partie de ton travail (l'arme dans le dos du nob donc le métal était très détaillé par exemple) ne soient passé à la plouffure...

On perd un peu de la finesse du truc, oui. Mais bon, je n'ai pas passé non plus 2 heures sur la lame du kikoup' dans le dos du Nob. Maintenant que j'ai pigé le truc, ça va vite. Si j'y pense je prendrai une photo de ce que ça donne après plouffage.

Citation :Et le Big Boss, tu nous en sors un tout neuf quand?

Pas dans un futur proche. A 1500 je ne joue qu'un Boss, et pour l'extension à 2000, j'ai un Gromek avec CFK acheté d'occaz' à M'sieur Memnoch. Et comme il est bien peint, je ne compte pas le retoucher, en tout cas dans un premier temps. J'ai juste accordé son soclage, et zou.

Pour mon Big Boss, il est montré plus haut. Je lui ai juste ajouté un petit squig de compagnie depuis.

Minus

Petit état d'avancement de mes deux premiers trakks :

[Image: Trakks_WIP2.jpg]

[Image: Trakks_WIP2b.jpg]

Les photos sont un poil floues pasque ça manque de lumière, vous savez ce que c'est.

J'ai rajouté les usures à la mousse de blister, traité mes bronzes (vert de gris inclus) et pseudo commencé les pilotes. J'ai fait les câbles à l'arrière du Karbo aussi.

Les métaux autres que le bronze ne sont pas finis, ils recevront divers lavis/glacis selon les zones (badab, devlan ou noisette).

Minus

Les deux trakks ci dessus ont été finis.

Ne manque plus qu'un petit coup de vernis pour virer le brillant donné par la lasure sur les pilotes/servants.

Histoire de ne pas vernir juste 2 figurines, j'ai donc attaqué la suite :

[Image: Trakks2_WIP1.jpg]

Eh oui, encore deux trakks. Non non, ce ne sont pas les même.

Minus, lentement mais surement.

Niark,

J'ai donc deux questions au sujet de tes nobz http://img.photobucket.com/albums/v231/Jac...s/Nobz_WIP5.jpg

J'aimerais savoir quelles couleurs de base tu as employées (citadel ou foundation ?), surtout pour la peau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Par ailleurs, sur un précédent post, on dirait que ces derniers ont eu droit à une sous couche marron, c'est mon daltonisme ou bien ?

Zbroudaf zagzag & merci d'avance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 54,639 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,399 08-01-2025, 18:28
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 393 94,305 06-01-2025, 22:38
Dernier message: MrB
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 343,528 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 739 194,585 03-01-2025, 22:54