(19-06-2019, 22:46)pastouche a écrit : Ils sont chaud pour une trad'. J'avais déjà vu avec eux pour la faire et ils étaient d'accord. Du coup je veux bien relire ta copie du bac option punk!
Je t'envoie un lien vers le doc en fin de journée
Citation :QUID des règles en elles-même ? Un système original ou c'est du classique ?
C'est assez classique, ça se joue avec 1D10.
C'est de l'activation alternée suivant la vitesse de ta figurine (les figurines avec une agilité de 6 s'activent, puis celles avec une agilité de 5 etc.), des jets d'opposition lors des combats (Opposition Combat / Combat pour voir qui touche, Opposition Force / Résistance pour voir si la touche blesse...), des jet normaux (jet de Résistance contre une valeur fixe de la compétence spéciale poison...), la figurine dépense un point d'action pour faire un truc etc.
Il y a pas mal d’interactions possibles (sauter, escalader, dépouiller un cadavre...).
Sauf règles contraires toutes les figurines n'ont qu'un point de vie (en fait, il n'y a même pas d'attribut "point de vie"), ce qui rend le jeu mortel, surtout avec des armes à feu bien puissantes (mais il faut acheter les balles séparément, à 15 points LA balle).
Niveau taille des bandes, c'est 3 figurines par tranches de 100 points.
Citation :L'univers fait fortement pensé à Eden mais avec des sculptures plus jolies, je trouve.
Je n'ai pas une grande connaissance de l'univers d'Eden, mais celui de Punka est particulièrement déjanté et second degré.