Joan of Arc by Mythic Games
750 réponses, 272815 vues
3 nouveau paliers débloqués:
(Modification du message : 02-10-2019, 15:06 par Xeribulos.)
- Un scenario avec du Guesclin - Une unités qui était présente dans Legendary battle: Les sergents montés - Une sculpture alternative des chevalier teutoniques (encore plus réussit que la première) (02-10-2019, 10:09)rafpark a écrit :(02-10-2019, 00:38)la queue en airain a écrit : la mauvaise pour moi c'est que j'ai changé le mail de contact KS entre les deux, j'espère qu'ils vont quand même me l'offrir ce kit de Commentaires KS, on trouve Citation :Bonjour,
Tant mieux car les render 3D faisaient peur
(02-10-2019, 13:28)n314 a écrit : de Commentaires KS, on trouveMerfi, m'sieur. J'allions y venir faute d'info dans les FaQs, mais c'est déjà réglé. On verra donc plusse tarre. Pour les mailles, oui, le final est très mimi et fin. Ya un mec qui s'y connaît un peu (et qui répond à l'économie, là) qui expliquait que le sculpteur grossit les détails à cause du retrait du plastique après moulage. le squat moyennement nainquiet
C'est surtout une question de proportions par rapport à l'échelle . Tu ne peux te permettre de sculpter une fig 15 mm comme une autre de 32 mm. Tu es obligé de casser les proportions canonique de l'anatomie pour que ça fasse une fig lisible et agréable à l'oeil une fois moulée ( grosses têtes , grand bras de singe ect). De même pour les détails, d'où les grosses mailles , boucle de ceinture , rivets et autres déformations.
Le retrait du plastique est vrai pour toutes les figs quelque soit l'échelle. Après plus la fig est petite , plus le retrait impact, c'est sur. (02-10-2019, 14:14)GeyseR a écrit : Tu ne peux te permettre de sculpter une fig 15 mm comme une autre de 32 mm. Tu es obligé de casser les proportions canonique de l'anatomie pour que ça fasse une fig lisible et agréable à l'oeil une fois moulée ( grosses têtes , grand bras de singe ect).Ça vaut aussi pour les 28-32, c'est de l'héroïque et le fond de commerce de GW avec des disproportions criardes et des flingues freudiens. Mais effectivement, comme le retrait, c'est encore plus flagrant en 15 et ça joue aussi beaucoup. Concernant les mailles, comme le souligne Rémy, elles sont moins grossières sur le tirage. le squat on a grandit avec GW, on doit être blasé au Barnum
Bon, ça bouge pas autant que les Bones mais quand même :
(Modification du message : 02-10-2019, 19:29 par la queue en airain.)
En plus des sergents et du petit patron, on a donc deux socles chaque de cavalerie légère et Teutonique et maintenant Polack. Et un scénar qui semble mignon. Sinon, on a aussi une update qui explique la boiboite des Croisés de l'Est : https://www.kickstarter.com/projects/116...ts/2640756 Le détail des scenarii avec le premier et les deux derniers qui me parlent bien par exemple. Et des billes sur les persos et créatures kislevites mythiques. C'est très tentant. Ya aussi de nouvelles règles pour les tuilles enneigées. Là faudra voir à l'usage, comme ça a été relevé, les règles des tuiles font parti de celles qu'on oublie ou qu'on a envie de simplifier, pas de ralourdir. Avec un peu de pratique ça devrait probablement venir plus naturellement et dans ce cas ces règles de terrain blanc apportent un plus. Mais j'ai peur qu'elles fassent un peu beaucoup pour les joueurs occasionnels. Elles auraient ptet gagné à estre optionnelles (en tout cas je les jouerai sans doute comme ça, en fonction du scénar et du nombre d'unités sur la tablée). Bong, en tout cas, ça donne envie de foutre la main dessus. Déjà sur la boiste organisationnelle pour jouer plus et en causant moins. le squat très biblique aujourd'hui (aka ma queue Caïn)
Ma foi, le démarrage est rapide, c'est plutôt bon signe pour MG.
Et ça fait bien envi, faut bien dire. Les SG sont mimi comme tout, mais je m'inquiète un peu sur les socles : j'espère que l'add-on suffira bien pour tout socler, histoire d'être tranquille. A ce niveau, la première campagne était un peu... hasardeuse. J'aime beaucoup la seconde version des sergents teutoniques. Je les trouve vraiment plus beau que la version de base, en fait. Et il faut que j'arrête de regarder les boites sur lesquelles j'avais fait l'impasse à la première campagne... (02-10-2019, 19:57)Le Lapin a écrit : j'espère que l'add-on suffira bien pour tout soclerOui, tieng, ils précisent bien que les SG sont sans socles fixes et conseillent l'add-on. C'est toujours un peu cheap mais déjà plus franc que pour le premier ou on avait eu du mal à savoir. Là au moins c'est assez simple de savoir ce qu'il faut puisqu'on sait ce qu'il nous manque du premier KS et qu'on a le nombre de socles que représentent les SG (faudra donc attendre la fin de la campagne pour savoir si un pack suffit). (02-10-2019, 19:57)Le Lapin a écrit : me beaucoup la seconde version des sergents teutoniques. Je les trouve vraiment plus beau que la version de base, en fait.Ja. Et les chevaliers teutons SG sont bien classe aussi. Ils ont gardé les sculptures les plus sexy pour les SG pour remercier les bakers de manière complètement transparente mais en les brossant quand même dans le sens du poil : "exclu mais pas vraiment c'est juste les SG" ? le squat qui lorgnait la boiste des troupes de siège mais arrive à se retenir |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[KS] Mythic Games : Hel The last Saga | Noha | 187 | 63,704 |
17-08-2024, 20:50 Dernier message: Cyrus33 |
|
[Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine | Unwol | 85 | 27,775 |
10-01-2023, 14:37 Dernier message: doomeldom |
|
ANASTYR de Mythic Games | Yéti du Plateau | 8 | 3,101 |
05-05-2022, 21:59 Dernier message: Alias |
|
Super Fantasy Brawl [Mythic Games] | Jalikoud | 170 | 57,496 |
29-04-2022, 19:41 Dernier message: Marduck |
|
[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) | Cyrus33 | 78 | 26,771 |
09-10-2020, 11:07 Dernier message: la queue en airain |