Tau Pour Ou Contre? Un Debat!

160 réponses, 33835 vues

Citation :pour l'inspiration manga: ridicule: le manga n'a pas tres bonne reputation au USA et en Angleterre.... pout tout vous dire, ils se foutent completement de leurs gueules; de plus je pense plutot que le desin viens de aliens biazars de Star Wars episode 1
D'un autre coté, il est difficile de nier l'inspiration au minimum asiatique (le nom d'origine était "Tao" que tout le monde prononcait Tau au studio), ainsi que les Exo armures à deux balles.

Citation :sur le design pas assez gothique: encore plus ridicule: les eldars, ils ont un design gothique? je ne crois pas....
Quand même, quand même. J'ai un beau dessin de pirate Eldar V1, c'est assez chouette.

Citation :pour le fluff: il pourrais etre plus developper, et je pense que ca va s'ameliorer avec le porchain codex tau....
Ca s'écrit "porcin" ;) (elle était facille tiens)

Citation :D'un autre coté, il est difficile de nier l'inspiration au minimum asiatique (le nom d'origine était "Tao" que tout le monde prononcait Tau au studio), ainsi que les Exo armures à deux balles.
au fait, tu ne dois pas lire de manga non?

je ne nie pas la petite part d'inspiration asiatique, mais ca quand meme evolue depuis..... un autre du genre: tu ne nie pas que les Orks ont ete inspire pas les orques de tolkien, pourtant ils n'ont aucun rapport.... et puis je peut faire la meme chose avec eldar/elfes

Citation :Quand même, quand même. J'ai un beau dessin de pirate Eldar V1, c'est assez chouette.
et bien peins le en noir ton tau, on verra si il a pas l'air d'etre gothique... au fait il est ou ton dessin?

Tout d'abord :

Citation :Les kroots sont tout ce que les taux devraient haïr ce sont des guerriers dont le seul but est de tuer pour voler (ici le patrimoine génétique) ils ne laissent derrière eux que des civilisation dévastées. ils ne devraient pas avoir plus de valeur qu'un orc ou qu'un tyranide aux yeux des taux. Pour faire un parallélisme simple avec notre monde c'est comme si les USA engageaient des kamikazes dans leurs armées avec comme argument ben ils son fort? 
d'un autre côté, bien que les taus soient des "gentils", ils ne sont pas cons non plus. Vous ne trouvez pas que bien que combattant pour un bien supréme, la fin ne justifie telle pas les moyens ? Et puis de toute façon les kroots dévorent le corps des adversaires qu'ils ont tué au combat. Donc cela géne les taus mais pas au point de ne pas utiliser les kroots (de toute façon les mecs sont morts donc je vois mal leur "utilité" pour la cause du bien supréme).

Concernant l'inspiration qui a mené à la création des taus, le côté asiatique est indéniable. Les pantalons portés par les guerriers de feu sont identiques à ceux des ashigarus japonais. Les exo armures font mangas je l'accorde mais curieusement l'armée tau a été un flop en Asie (par contre aux usa vu l'engoument pour battletech c'est autre chose). Comme l'a fait remarqué aussi quelqu'un l'inspiration venant de la nouvelle trilogie starwars est aussi indéniable. Remarque en passant : vous ne trouvez pas aussi que les kroots sont un peu d'inspiration rasta ? (de là à dire qu'ils avaient fumé au studio au moment de leur création....... :rah: )

Citation :pour le fluff: il pourrais etre plus developper, et je pense que ca va s'ameliorer avec le porchain codex tau....
info ou intox ? c'est quoi cette histoire de prochain codex tau ?

Citation :info ou intox ? c'est quoi cette histoire de prochain codex tau ?
info: ben oui, ils le resortieront bien un jour le codex.....

Citation :vous ne trouvez pas aussi que les kroots sont un peu d'inspiration rasta ?
et en plus ils sont a la base vert, et ils sont aussi de couleurs assez flashy........ par contre la philosophie....

Citation :au fait il est ou ton dessin?
Rogue Trader?

slereah, demi zoneille

Citation :Rogue Trader?
si c'est ceux p178-179, ils ne sont pas tres gothique......

page 188 (ou bien les dessins de Siege que j'ai posté, certains sont bien dans le genre)

Slereah

tu te fous de ma gueule? on dirait un travlo.....

La voilà la vérité : Othar n'est qu'un grincheux jamais content.

Slereah

Citation :La voilà la vérité : Othar n'est qu'un grincheux jamais content
avoue quand meme que ton eldar ressemble a un travlo avec sa coupe a le mode (enfin c'est ce qu'il croit...), sa belle armure en or et sa belle fourrure......

et puis non, je ne suis pas grincheux, je l'aime bien ton dessin, mais c'est pas gothique du tout, alors ne me dis pas que les tau ce ne passe pas car ils ne sont pas gothiques...