a noter cette vidéo de gameplay sortie récemment (en anglais):
A part ça de mon coté:
5 mutants élevés aux hormones et un drone pour s'assurer qu'ils obéissent bien. Je ne sais pas trop comment comptabiliser le gros bestiaux. 2 points ? 3 points ? C'est un socle de 50mm, le GMJ tranchera.
Plus de détails ici:
https://forgestellaire.blogspot.com/2020...n-des.html
On va compter 8 points
Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel. 2 points.
Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun. 9 points.
Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03. 8 points.
Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi 24 points.
Par contre, je te rappelle que tu ne peux conquérir durant la session 1 que les territoires adjacents à ta zone de départ. Bon, OK, ils vont être blindés après
Oui je sais. Et qu'en plus d'avoir la zone de départ la plus difficile à défendre j'ai aussi celle la plus pourrie en terme d'expansion.
Mais je ne vois pas ce qui m'oblige à dépenser tout mon capital de points à chaque session. Il me suffit d'utiliser ce dont j'ai besoin et de garder le reste pour plus tard, non ?
(20-02-2020, 20:29)Bawon Samdi a écrit : Oui je sais. Et qu'en plus d'avoir la zone de départ la plus difficile à défendre j'ai aussi celle la plus pourrie en terme d'expansion.
Arrête, t'as le labo désaffecté, c'est la classe !
Moi, j'ai un désert ou un bidonville, ça vend pas du rêve.
(20-02-2020, 02:35)giLel a écrit : Bon mes figs viendront en renfort à la prochaine session Ca joue tactique !
Tu peux pas nous faire ça!!!
(20-02-2020, 11:19)hasdrubal a écrit : Ça rapporte combien de points un article sur Zona Alfa ?
Zona Alfa
Bien sûre que le don de soit à la commu rapporte des points!
(20-02-2020, 20:29)Bawon Samdi a écrit : Oui je sais. Et qu'en plus d'avoir la zone de départ la plus difficile à défendre j'ai aussi celle la plus pourrie en terme d'expansion.
Mais je ne vois pas ce qui m'oblige à dépenser tout mon capital de points à chaque session. Il me suffit d'utiliser ce dont j'ai besoin et de garder le reste pour plus tard, non ?
Vil optimisateur, va. Je n'avais pas pensé à ça. Dans mon esprit tu claques tous tes points à chaque session.
Là, avec tes 24 points, tu en mets 12 sur chaque zone, le Laboratoire désaffecté et la Tanière du grand ver mutant. Après, si une autre faction veut te les piquer, c'est chaud. Au passage, tu marques 6 points de victoire. Et en session 2, tu peux t'étendre vers deux autres zones, l'ancienne base de l'armée et l'aéroport et y transférer les points "stockés" sur les territoires adjacents lors de la session précédente.
(20-02-2020, 21:59)Le Lapin a écrit : Arrête, t'as le labo désaffecté, c'est la classe !
Moi, j'ai un désert ou un bidonville, ça vend pas du rêve.
ah mais là je suis bien d'accord avec toi. Le labo et le vers géant moi je suis content, c'est pile raccord avec le fluff de ma faction. Là-dessus c'est un sans fautes.
(20-02-2020, 22:52)Cyrus33 a écrit : ... et y transférer les points "stockés" sur les territoires adjacents lors de la session précédente. Ok si ça c'est possible alors no problemo. A te lire, il semblait que les points investi dans une zone étaient quasi-fixes.
Et puis c'est pas de l'optimisation. C'est juste que là j'ai bcp de points parce que le matos post apo figure en tête sur mon planning de peinture mais dans 6 mois ça ne sera certainement plus le cas. Du coup garder en réserve les points non dépensés permet une progression plus linéaire sur toute l'année.
Mais bon c'est du détail, je sais bien qu'on est là pour le fun.
... dit le mec qui optimise à mort.
C’est un scandale, on m'avait vendu une petite campagne post-apo bien molle entre gens sympathiques et au final, on y retrouve de vils optimisateurs qui avoinent en mode compète. Mais que fait l'organisation ! Ya une ambiance de merde et en plus on perd ( enfin ça va encore être la "victoire morale")
Je propose de relancer le débat "mou contre opti". C'est tellement intéressant...
huhu
;p
Bravo Bawon samdi, t'as une belle prod' ! Je retourne à mes figs ^^
(Modification du message : 21-02-2020, 00:56 par GeyseR.)
Pour moi, il n'y aura pas d'optimisation!
Ce sera un gros point, pour une grosse bourine.
D'autres photos ici!
(Modification du message : 21-02-2020, 14:19 par Sceptik le sloucheur.)
Je file 1 point à Hasdrubal pour l'article sur Zone Alfa si personne n'y voit d'inconvénient. Et un au Bawon aussi du coup pour Raiders.
Et évidemment, le cup de l'optimisation était une boutade ! C'est cool de voir ton implication dans le CdA et effectivement, on reste sur du "tranquillou" entre nous.
Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel. 4 points.
Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun. 9 points.
Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03. 8 points.
Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi 25 points.
(21-02-2020, 00:34)Bawon Samdi a écrit : Ok si ça c'est possible alors no problemo. A te lire, il semblait que les points investi dans une zone étaient quasi-fixes.
Oui, tu peux. Une fois un territoire conquis, tu as la possibilité de transférer des points depuis un autre territoire.
|