[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 117416 vues

Messages envoyés à chacune des équipes.
J'invite donc l'ensemble des participants à discuter entre eux afin de m'informer le plus rapidement possible de l'utilisation de ces points pour la conquête des territoires. Dès que j'ai les réponses de chacune des équipes, je fais un bilan de cette session et donne le classement aux points de victoire.
Je rappelle qu’aujourd’hui est un jour "off" pour poster des avancées. Les points de valeur tactique sont remis à zéro (ceux précédemment acquis sont affectés à une zone et pourront être déplacés ultérieurement). La session 2 commence dès demain.

Pour rappel, la carte et les points de victoire par territoire.

[Image: x8s1.jpg]

Bidonville «Heaven» 2 points de victoire
Ancien aéroport 3 points de victoire
Laboratoire désaffecté 3 points de victoire
Tanière du grand ver mutant 3 points de victoire
Ancienne base de l’armée 5 points de victoire
Puits de pétrole (actif) 6 points de victoire
Pont détruit 3 points de victoire
Ancienne capitale 8 points de victoire
Forêt C 2 points de victoire
Haut-plateau radioactif 3 points de victoire
Barrage 3 points de victoire
Bidonville «Paradise» 3 points de victoire
Usine désaffectée A 2 points de victoire
Ville irradiée B 5 points de victoire
Forêt B 2 points de victoire
Ancienne centrale nucléaire 3 points de victoire
Marais 1 points de victoire
Antenne radio (active) 3 points de victoire
Usine désaffectée B 3 points de victoire
Ville irradiée A 5 points de victoire
Forêt A 2 points de victoire
Mine de charbon 5 points de victoire
Désert 1 points de victoire
(Modification du message : 08-03-2020, 14:55 par Cyrus33.)
Trois équipes sur quatre m'ont répondu.

Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel -> OK
Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun -> OK
Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03. 20 points -> En attente de réponse
Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi -> OK

La session 2 est officiellement ouverte.
Je réponds aux Pillards, Stalkers et Mutants pour qu'ils sachent ce qu'il leur arrivent sur le coin du beignet.
Dès que j'ai une réponse des Cultistes, je fais le bilan.
Les trois équipes m'ayant répondu, j'essaie de faire le bilan dans la soirée...
Il est temps de faire le bilan !

Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel
Territoire contrôlé : Ancienne capitale (PVT : 4).
Points de victoire :8

Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun
Territoires contrôlés : Antenne radio (PVT : 4), Ancienne usine (PVT : 4).
Points de victoire : 6.

Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Territoires contrôlés : désert (PVT : 1), ancienne usine (PVT : 10), bidonville (PVT : 9)
Points de victoire : 6

Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi

Territoires contrôlés : laboratoire désaffecté (PVT : 14), tanière du grand ver (PVT : 14).
Points de victoire : 8
Les mutants ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir libéré d'autres mutants présents dans le laboratoire désaffecté.

Libres à chaque équipe de révéler ou pas les effets de chacun des territoires dont ils se sont emparés.

[Image: 83fq.jpg]
(Modification du message : 10-03-2020, 19:46 par Cyrus33.)
(10-03-2020, 15:43)Cyrus33 a écrit : Libres à chaque équipe de révéler ou pas les effets de chacun des territoires dont ils se sont emparés.
Ça pourriont être révélé en spoiler ou pas ? Genre le public, lui, il a envie de tout savoir même si les belligérants pourraient préférer taire certaines choses.
Bref, les équipes pourraient tout poster mais foutre sous balises "spoil" les infos qu'ils veulent cacher. Faudra faire confiance aux vilains pour jouer le jeu certes, mais ça serait quand même plus sympa pour les autres.

le squat
c'est testé récemment dans Dust Falls, d'ailleurs
Ils peuvent. A eux de voir.
Carte mise à jour et un grand MERCI à GeyseR pour ses améliorations de la carte !
Excellent la carte comme ça!

Révéler les effets, c'est juste pour donner du lorluffivers?
(Modification du message : 10-03-2020, 20:16 par Sceptik le sloucheur.)
(10-03-2020, 20:16)Sceptik le sloucheur a écrit : Révéler les effets, c'est juste pour donner du lorluffivers?

Non, chaque conquête a un effet. Mais seules les équipes sont au courant. Chaque équipe peut révéler ce qui lui arrive mais ce n'est pas une obligation.
Après, si tout le monde est d'accord, comme l'a suggéré le Chat, je colle ça en spoiler et regarde qui veut en comptant sur l'honnêteté des équipes pour ne pas allez zyeuter ce qui arrive à leur adversaire, ça pourrait gâche leur expérience de jeu.
Bref, on en cause un peu et on voit ce qu'on fait d'ici deux trois jours.

Autre info du modo que je suis, ce CdA me permet aussi de "prendre des notes" pour voir ce que nous pourrons faire à l'avenir sur un autre thème / jeu / univers etc... oui, j'ai déjà des idées.
Cool cette nouvelle carte ! Smile