[Modélisme][Long][Divers] Mes figurines

679 réponses, 136134 vues

Moi à ta place j'aborderais le freehand de façon totalement décontracté, au contraire : vu les trognes et les paluches de tes ogres, c'est pas léonard de vinci. Un truc "grossier" ne jurera pas du tout, au contraire. Si tu pouvais reproduire un effet style "peinture de guerre" ce serait encore plus top, il parait qu'il y a une technique pour ça...
J'ai pu remettre un peu les mains dans les peintures, voici le résultat des premiers décors TT combat :
[Image: 91760822_10158217859168987_5704460977114...e=5EA81B5B]
Nice ! C'est long à couvrir les gros trucs comme ça !
J'aime bien, je me demande si un jus comme le Sepia ne serait pas bienvenue sur le gris, en complément de la rouille. Tu peux toujours essayer sur une marche Smile
(31-03-2020, 12:12)BananeDC a écrit : Nice ! C'est long à couvrir les gros trucs comme ça !
J'aime bien, je me demande si un jus comme le Sepia ne serait pas bienvenue sur le gris, en complément de la rouille. Tu peux toujours essayer sur une marche Smile

Oui je pense qu'un jus serait le bien venu.
Le seul "problème" c'est que quand je vois la quantité de ce que j'ai à peindre ça ne va pas le faire la technique du sepia!
il me faut de la très très grande quantité ^^
[Image: 83672.jpg]

Pour les couches de bases j'utilises des bombe de peinture cultura qui font très bien le job.
Font de la bonne came, TT, quand même...
Et jolie mise en peinture.
Faut te faire du gros lavis qui tâche avec des peintes d'art pour splortcher libéralement. Et pas hésiter parce que le mdf, ça boit. Ma tite tablée à coup de sets d'escaliers avait eu des gros lavis de rouille bien liquides qui avaient pris leur temps pour sécher par exemple.
L'inconvénient de cette méthode rapide et qui rend bien c'est que ton mdf boit et gonfle et pour le monter/démonter, les bitoniaux qui s'enquillent sont moins pratiques.

Sinon, ton rendu est très miam. Joli et pas monochrome, ça rend bien.

le squat
splortcheur fou
(Modification du message : 31-03-2020, 12:40 par la queue en airain.)
Je plussoie.
Chouette, très chouette.
Et un jus serait de bon aloi.
Ils sont bien plus vendeurs comme ça que sur la photo de TTcombat.

Après pour ne pas que ça boive de trop, un coup de vernis pourrait le faire mais ça risque de coller la structure et je ne sais pas si tu veux la démonter Smile
Lasure !
Joli boulot, ça rend bien.
Quand je vois le ventilo en dessous je me dit que les règles genre "projection" de Deadzone doivent être bien drôle sur ce genre de décor. #sprotch
Café ! ça marche bien si ton mdf boit bien le jus.
(Modification du message : 31-03-2020, 13:19 par GeyseR.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 296 47,767 06-12-2024, 21:36
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 159 37,636 06-12-2024, 21:25
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 258 47,534 06-12-2024, 21:15
Dernier message: jojogeo
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 175 28,547 05-12-2024, 16:59
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,450 324,920 03-12-2024, 22:38
Dernier message: Reldan