Comme dis dans le CDA, ils sont magnifiques! J'adore le traitement de ton jaune!
[Modélisme] [Infintiy, SAGA, divers] Mes figs de Hobbyiste amateur
175 réponses, 48086 vues
Hé bien merci c'est très gentil. Après peut-être que les photos sont flatteuses car la recette est assez simple. Sous couche noir, premier passade aéro à l'orange (que c'est chiant ... en plusieurs couches légères sinon ça marque pas) puis le jaune pareil à l'aéro en essayant de dégrader. Je me dit que si j'avais pas mis des décalco j'aurai essayé de pousser presque jusqu'au blanc.
Vu les bestiaux j'imagine que tu les a peints démontés ?
Si le dégradé, très miam au passage, du jaune est si long aurais-tu pu envisager de bomber en blanc les carapaces pour faciliter cette partie ? Bel effet d'ensemble en plus, c'est impressionnant comme meute.
Merci beaucoup pour les commentaire
(Modification du message : 16-04-2020, 19:05 par Marduck.)
J'ai suivi les conseils de Warhammer TV et j'ai monté le squelette et gardé autant de plaques d'armure sur les grappes. Puis j'ai fait l'aéro sur les plaques de blindage avant de les coller sur le squelette que j'avais peint entre temps ... sauf que y'a des plaques d'armure sur le squelette aussi et donc j'ai du refaire un peu d'aéro. En plus chaque plaque d'armure à des arrêtes en métal qu'il faut ensuite reprendre au pinceau et c'est LOOOOONNNG !!! Bref c'était laborieux même si je suis content du résultat. Mais la je vais repartir sur des choses plus simple pour un temps :p Pourquoi pas une sous couche blanche ? Parce que je voulais partir du noir, passer à l'orange foncé puis éclaircir au jaune. Je sais pas comment obtenir le même rendu avec une sous couche blanche. Et en fait le jaune marque assez bien. C'est l'orange qui a été galère.
La peinture des bordures est devenu pour moi un exercice zen (au bout de 5 warlords, 5 reavers, 6 warhounds et un certain nombre de knights). Un peu comme ratisser son jardin de cailloux...
La couleur est bien chouette, l'iconographie est originale en tout cas ! L'ensemble rend super bien
Ils sont vachement beaux, bravo.
Ils sont cool ces titans!
Un peu propre à mon goût, mais faut que j'arrête de dire ça partout.
Je suppose que la question a déjà été posée et des photos postées mais ces nouveaux titans, ils font quelles tailles netre eux (j'ai vu qu'il y avait plusisurs modèles) et par rapport aux anciennes gammes 6mm ?
Sinon, bien d'accord pour dire qu'ils sont superbes, ce jaune est ultra-chiadé, bravo ! Les véhicules aux pieds du warlord sont sur socle de 25mm, les autres socles sont du 30mm. et je confirme le montage et la peinture sont une purge par contre une fois finis
tain mais c'est énorme en fait hy:
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 261 | 51,026 |
Il y a 9 heures Dernier message: Mellal |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 451 | 85,064 |
Hier, 15:29 Dernier message: MrB |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 310 | 52,600 |
06-01-2025, 22:49 Dernier message: MrB |