[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 107851 vues

(18-04-2020, 20:43)hasdrubal a écrit : Fi du confinement, les pillards goliaths sont en approche !

Excellent!
Révolution mutante : les renforts

Grognark se baladait à la tête de son clan , terrorisant tout sur son passage. Evidemment avec un nom si ridicule il attirait des sourires en coin qui n'avaient pas le loisir de s'élargir ou alors largement sous l'action du marteau du chef de gang.
Oui mais voilà, sans véritable opposition c'est difficile d'assoir sa position dans le clan; les goliath ont tendance à gamberger et tout d'un coup y en a qui veut prendre sa place. C'est marrant 5 mn (le temps de lui éclater la tronche) mais après faut trouver un remplaçant. Il fallait trouver une cause pour motiver les gars.
Il entendit parler des Affreux : rien que le nom lui plaisait, une faction de révolutionnaires, de renegats , mutants en tout genre qui voulait renverser l'ordre établi. Bon l'idéologie n'était pas ce qui motivait Grognark mais la possibilité de laisser son nom dans l'histoire de la spire lui titillait à présent les neurones. Il décida de joindre la force de frappe de son gang à la faction des Affreux . Pour ça il commença à modifier les couleurs de son clan : le jaune apparait sur les armes, les crêtes se colorèrent en violet.
Une brigade de CRS approche du secteur, avant d'aller piller le secteur voisin, voilà e quoi dégourdir les gars.

[Image: p1120219.jpg]

J'avais quasiment posé les couleurs de base de mes figurines quand Sceptik a mis en ligne son historique et c'est pourquoi les couleurs des Affreux n'apparaissent que sur quelques aspects des figurines qui me restait à finaliser.
Bon 10 figurines , 1 décors (la barricade), le petit texte et en attendant les goliath d'hasdrubal les Pillards reviennent dans la course avec 12 points supplémentaires (si je ne suis pas trompé).
tu peux même monter à 2 points pour la barricade.
C'est déjà ce qu'il fait, vu que le texte est trop court pour être pris en compte.
Non ?
(21-04-2020, 15:36)Le Lapin a écrit : C'est déjà ce qu'il fait, vu que le texte est trop court pour être pris en compte.
Non ?

Arf, je dis pas ça pour défendre mon quand mais plein de textes plus courts ont été pris en compte.



Excellent tout ça giLel! J'adore l’histoire, et tes gangers sont tops.
12 points Wink

Session 2 :
Pillards : 57 points de valeur tactique.
Stalkers : 70 points de valeur tactique.
Cultistes : 84 points de valeur tactique.
Mutants. : 55 points de valeur tactique.


Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel
Territoire contrôlé : Ancienne capitale (PVT : 4).
Points de victoire :8

Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun
Territoires contrôlés : Antenne radio (PVT : 4), Ancienne usine (PVT : 4).
Points de victoire : 6.

Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Territoires contrôlés : désert (PVT : 1), ancienne usine (PVT : 10), bidonville (PVT : 9)
Points de victoire : 6


Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi
Territoires contrôlés : laboratoire désaffecté (PVT : 14), tanière du grand ver (PVT : 14).
Points de victoire : 8
Les mutants ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir libéré d'autres mutants présents dans le laboratoire désaffecté.
A mon tour d'envoyer du décors!

De quoi partir en camping. 2 pts.

[Image: 1490.jpg]


Des pièges, et de quoi se protéger des pièges. 2 pts, mais quid des barricades? 2 ou 3 par barricades? .

[Image: 1489.jpg]


Et enfin une bien grosse passerelle. 3 pts.

[Image: 1494.jpg]


Du coup 7 pts au minimum, et 4 ou 6 en plus.
J'dirais 11 points...
Très bien!
Session 2 :
Pillards : 68 points de valeur tactique.
Stalkers : 70 points de valeur tactique.
Cultistes : 84 points de valeur tactique.
Mutants. : 55 points de valeur tactique.


Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel
Territoire contrôlé : Ancienne capitale (PVT : 4).
Points de victoire :8

Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun
Territoires contrôlés : Antenne radio (PVT : 4), Ancienne usine (PVT : 4).
Points de victoire : 6.

Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Territoires contrôlés : désert (PVT : 1), ancienne usine (PVT : 10), bidonville (PVT : 9)
Points de victoire : 6


Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi
Territoires contrôlés : laboratoire désaffecté (PVT : 14), tanière du grand ver (PVT : 14).
Points de victoire : 8
Les mutants ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir libéré d'autres mutants présents dans le laboratoire désaffecté.