[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 73701 vues

Confused ... Ygritte?

Citation :You know nothing John Snow...

Sinon tu as lu l’entièreté de mon commentaire ou t'es juste partis comme en 40 a partir de la 4eme phrase sans même avoir vu la série dont on parle Wink ?

(je ne savais même pas que les persos de Peaky Blinders était des personnages ayant existés. Je n'ai pas le souvenir que ça ai put être un argument de vente?)
Sad

Pourquoi cette réaction?

Mon message était agressif?

Détailler des points qui m'intéressent voir me passionnent, c'est forcément prendre son interlocuteur pour un imbécile en mode "you know nothing"? Désolé si je donne l'impression de péter plus haut que mon cul, c'est pas le but, ce sont vraiment des choses qui me passionnent et je ne souhaitais préjuger en rien de tes connaissance, ni des miennes d'ailleurs.

C'est pas parce qu'on étaye, même en rappelant des choses que les autres savent (et ce message est sur un forum public pouvant être lu de tous), qu'on prend son interlocuteur pour un imbécile. au contraire même, pour moi c'est une forme de respect plutôt que deux phrases lapidaires qu'on peut interpréter de mille manières différentes et qui laissent con derrière son clavier... M'enfin bon, non j'avoue ne pas trop comprendre ta réaction. Ou alors c'est que je vous ai trop fait chier sur ce forum avec mes post parfois longs et mes envolées certainement chiantes?

Sachant que "you know nothing" résume assez bien l'étendue de la connaissance humaine quelle qu'elle soit, mais bref.

Citation :
Citation :Entendons nous bien, elle est très bonne sa choucroute mais quel est l’intérêt de faire une série historique si c'est pour faire un gros doigt aux historiens qui l'on écrites?

Citation :Quant il s'agit de vikings ou de romains, avec les pb de sources, de langues, d'interpretations, je peu le comprendre et j'accepte.

Tu as bien écrit ces deux phrases non? J'ai un avis (oui je sais, tout le monde en a un, mais si on part de ce principe, autant abandonner le principe d'un forum) sur la première, et je ne suis pas du tout d'accord avec la seconde, je pensais qu'étayer mon point de vue pour éventuellement en parler pouvait être intéressant, apparemment non.

C'étaient les points de ton post qui m'intéressaient et j'avais envie de développer, à propos du traitement de l'Histoire dans les séries (c'est quand même là dessus que ton post insiste, ou alors chu pt'êt un peu con). Et en effet, je n'ai pas vu la série dont tu parles, donc je n'en parle pas.

La prochaine fois je m'abstiendrais, désolé.

Ps Peaky: là non plus je comprend pas ta phrase... je citais les Peaky pour dire que justement une série pouvait être excellente tout en changeant largement le contexte historique qui lui sert d'inspiration, j'ai jamais dit que c'était un "argument de vente"...

M'enfin bref, désolé encore une fois, je vais voir ailleurs si j'y suis.
MODO ON
Et je propose à tout le monde de mettre un peu de glaçons dans les slips.
Essayez de rester calme dans vos commentaires et ne pas paraître agressif. Il est assez facile de balancer un message lapidaire, bien plus dur d'avoir un dialogue construit et respectueux. Si vous n'êtes pas capable de choisir la deuxième option, je vous rappelle que la Modération à de gros lance-flammes...
A bon entendeur.
MODO OFF
Salut Smile ?
Mince, c'est peut être trop lapidaire LOL .

Faut forcement être dans l'affrontement et l'argumentation a tout prix? L'humour, le second degré ne sont plus acceptable pour répondre a un message qu'on trouve (un peu, même pas beaucoup) hors sujet ?

Donc du coup je ne sais que répondre parceque le portrait que vous dressez de mon intervention est pour le moins... bizarre?

Bon, bref, pour répondre a ta question Egill mon questionnement n'est pas sur le traitement du contexte mais sur le traitement des personnages.

Pour reprendre mes exemples, les libertés que la série Rome prends avec les personnages de Lucius & Titus sont acceptables en partie car la source qui nous décrits ces gars la est plus que parcellaires.

De même pour les persos de lagertha et co qui tiennent carrément de la légende.

Et en parlant de légende, pour ce qui est de Band of Brothers, les libertés prises par les auteurs servent aussi a embellir le mythe de ces personnages. C'est certes discutables mais c'est totalement raccord avec l'ambiance et le but de la série: créer une mythologie moderne du guerrier.

La je me demande qu'elle est la motivation derrière la réécriture complète du personnage de Jimmy Love et Fergie Suter?

Ça ne sert pas spécialement la série (l'histoire de Love est plus romanesque que le portait gnangnan de la série) et ... c'est limite méprisant en fait?

Sachant que les personnages de Lord Kinnaird et Sir Marindin sont a l'inverse très proches de la réalité.

Mais bref, est-ce que se sujet mérite une telle prise de tete Undecided ?
(07-05-2020, 11:49)DV8 a écrit : Faut forcement être dans l'affrontement et l'argumentation a tout prix? L'humour, le second degré ne sont plus acceptable pour répondre a un message qu'on trouve (un peu, même pas beaucoup) hors sujet ?

Tu peux répondre avec humour, évidemment. Mais il faut que l'autre le comprenne sans équivoque. Ton smiley aide dans ce sens, mais est-ce suffisant ? On retombe toujours sur le fait que sur le Net, on n'a pas la personne en face et qua cela peut générer des quiproquos et autres mésententes. D'où la prudence...

(07-05-2020, 11:49)DV8 a écrit : Mais bref, est-ce que se sujet mérite une telle prise de tete Undecided ?

Clairement non.
<<snap de l'odieuse Modération du forum... la suite en MP>>

Citation :Mais bref, est-ce que se sujet mérite une telle prise de tete

Y a "engueulades" dans le titre LOL

(là oui c'est de l'humour...).
(Modification du message : 07-05-2020, 13:56 par Cyrus33.)
Tant qu'on est dans le registre "engeulade", la phrase de Snow me fait penser que je me suis ennuyé à mort en regardant GOT, et ce dès le 1er épisode. J'ai essayé d'en reprendre quelques uns après (ayant lu les bouquins, j'avais une idée de la trame générale), mais là, tout pareil.

J'ai du mal à comprendre la hype sur ce truc, je suis le seul

Avis aux modos : Si vous sentez l'orage gronder avec ce sujet, vous pouvez snip ! Je ne vous en voudrais pas, j'attendrai un meilleur moment (s'il y en a un).
(07-05-2020, 12:51)Cyrus33 a écrit : Tu peux répondre avec humour, évidemment. Mais il faut que l'autre le comprenne sans équivoque. Ton smiley aide dans ce sens, mais est-ce suffisant ? On retombe toujours sur le fait que sur le Net, on n'a pas la personne en face et qua cela peut générer des quiproquos et autres mésententes. D'où la prudence...

Du coup, quand le message ne passe pas, est il impératif de partir sur le postulat de base que le gars en face est agressif ?
C'est paradoxale pour un appel au calme Wink .

EDIT MODO : On vous dit juste de faire attention en postant / répondant quand un débat s'enclenche pour ne pas que ça parte en sucette car c'est arrivé trop souvent. Rien de plus. Fin de la digression, on passe à autre chose.

Oui je me moquais gentiment de Egill ( il le mérite Tongue ) mais dois vraiment rappeler que dans l'histoire c'est Jon Snow l'abruti Cool ? Ygritte c'est la désespéré incapable de faire des compromis (mais pas totalement dénuée d'humour).

Perso je comprends et même j'accepte tout les avis sur GoT. Pour le coup je suis fan mais pas fanatique. Apres y'a des série Fantasy 'achement plus ennuyante (Merlin, Shannara, etc).
(Modification du message : 07-05-2020, 17:22 par Cyrus33.)
(07-05-2020, 16:12)DV8 a écrit : Apres y'a des série Fantasy 'achement plus ennuyante (Merlin, Shannara, etc).

Et y'en a des bien plus prenantes (Krod Mandoon, Galavant, etc).

Cordialement,

Benoît, petit hameçon
Merci des tuyaux, je ne suis pas au point sur le sujet. La première me tente bien.

Apres, arrête moi si je me trompe, il a de fort élément de comédie la ou GoT et les 2 autres représentent plus le genre Fantasy au sens "littéral"?

T'facon pour moi, la ou beaucoup d'autres genres "classiques" du film de genre on eu ces dernières année leurs séries "drapeaux" (je pense a True Detective S01 pour le Noir, The Expanse pour la Sci-Fi, les premières saison de Walking Dead pour le Romero-style, etc) la Fantasy est encore et toujours le parent pauvre.

A t'elle point que lorsque je veux revenir a la base du truc pour éduquer mes ouailles, je leur montre des animes des 90's (Chroniques de la Guerre de Lodoss - 1998) LOL .

The Witcher aurait put être cette série, malheureusement la S01 laisse pas mal a désirer.

Tiens, si je demande a IMDB qu'elle bonne série Sword & Sorcery a mater (si je demande Fantasy j'ai tout et n'importe quoi) il me donne ça:

1. Thundarr the Barbarian (1980–1981)
2. Berserk (1997–1998)
3. Game of Thrones (2011–2019)
4. Xena: Warrior Princess (1995–2001)
5. Roar (1997– )
6. He-Man and the Masters of the Universe (1983–1985)
7. Dungeons & Dragons (1983–1985)
8. Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire (2009)
9. Earthsea (2004– )
10. Hercules: The Legendary Journeys (1995–1999)
11. Merlin (2008–2012)
12. Legend of the Seeker (2008–2010)
13. Claymore (2007)
14. Wolf's Rain (2003–2004)
15. Star Wars: The Clone Wars (2008–2020)
16. Thundercats (1985–1989)
17. Masters of the Universe vs. the Snake Men (2002–2004)
18. Robin Hood (1984–1986)
19. Highlander (1992–1998)
20. BeastMaster (1999–2002)
21. The Mists of Avalon (2001)
22. Wizards and Warriors (1983)
23. Conan: The Adventurer (1992–1993)
24. Conan (1997–1998)
25. Camelot (2011)
26. Sinbad (2012–2013)
27. The Adventures of Sinbad (1996–1998)
28. Merlin's Apprentice (2006)
29. Record of the Lodoss War (1990– )
30. The Sword of Shannara
31. The Shannara Chronicles (2016–2017)

Je me fait un top 10 a partir des trucs non-animes post -2000:

1. Game of Thrones (2011–2019)
2. Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire (2009)
3. Earthsea (2004– ) [qlq connait ?]
4. Merlin (2008–2012)
5. Legend of the Seeker (2008–2010) [qlq connait ?]
6. BeastMaster (1999–2002) [qlq connait ?]
7. The Mists of Avalon (2001) [qlq connait ?]
8. Camelot (2011)
9. Sinbad (2012–2013)
10. The Shannara Chronicles (2016–2017)

Clairement y'a pas de chef d'oeuvre dans ces séries et GoT reste la série avec le consensus le plus fort (une note de 9.3 sur IMDB, quoiqu'on pense du systeme de notation, il faut quant même y arriver).

Bref, en 2020 on attends encore et toujours une bonne série Med-Fan...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,181 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 37,810 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin