Tau Pour Ou Contre? Un Debat!

160 réponses, 33868 vues

Citation :avoue quand meme que ton eldar ressemble a un travlo avec sa coupe a le mode (enfin c'est ce qu'il croit...), sa belle armure en or et sa belle fourrure......et puis non, je ne suis pas grincheux, je l'aime bien ton dessin, mais c'est pas gothique du tout, alors ne me dis pas que les tau ce ne passe pas car ils ne sont pas gothiques...
Et alors? Il y a aussi des gothiques qui ressemblent à des travelos....

:D

Slereah

bon mauvais argument, au suivant...

les taus sont ratés seulement niveau fluff, sinon ils ont leurs places dans la gamme de figurines et dans l'univers si leur histoire était moins mystérieuse (mais bon c'est voulu)

quoique les exo armures sont bien ridicules dans le genre kinder surprise, ca me rappelle les terminators plastiques...

J'crois que ça a un peu dévié, non ?

Un truc, arrêtez de dire que les taus sont gentils ! Si tu veux

annexer les autres, même en les laissant peinards après fu moment qu'ils

t'obeissent, moi j'ai du mal à te trouver gentil !

Citation :Un truc, arrêtez de dire que les taus sont gentils ! Si tu veuxannexer les autres, même en les laissant peinards après fu moment qu'ils

t'obeissent, moi j'ai du mal à te trouver gentil !
Question de point de vue.

Regardes, Chirac, est il mechant juste parcequ'il dirige la france parceque le français moyen est trop con pour ça?

Le principe des tau(x?)(s?) repose sur un complexe de superiorite : ILS ont trouvé LA voie.

Et ils sont gentils alors ils vont voir les autres demeurés d'à côté pour les guider en leur montrant la voie. Parfois il faut leur faire un peu violence, mais c'est comme un gniard qu tu baffe pour lui apprendre les rudiments de la vie, ce n'est pas mechant, c'est necessaire.

Donc, non, les tausx ne sont pas mechants parcequ'ils envahissent leurs petits voisins.

Apres si tu trouve une autre raison pour laquelle ils seraient mechants, je veux bien ecouter, mais ce point-ci est clair dans le dex et leur fluff : pour eux, les tausx sont gentils.

Evidemment si tu prends l'avis du mec qui prends la baffe, c'est autre chose. Mais ça c'est relatif. Dans l'absolu, le but des tausx n'est ni egoiste ni mechant. Ils sont gentils.

le squat

rethoreur

vous savais d'un certain coté c'est spécial

car les tau ce battent pour le bien supréme ca

on ne peut le nié, poutant ils attaquent des planéte pour

ce les aproprier.

mais je suis d'avis qu'une nation sans but est une nation sans avenir!

alors tous avec nous pour le bien supréme car

avec l'union de nos forces et des grands nations, on peut arriver a un monde

d'harmonie et de semipaix. <_<

a +++++ :waa:

"Aussi douce soit la dictature, celà reste une dictature"

Alors oui les Taux son mauvais et voici mes arguments :

1) il considère la vie comme quelque chose de négligeable, même celle de leur propre troupes, il n'y a qu'a voir la nouvelle du dernier White dwarf avec la présentation du nouveau flingue qui butte le tireur.

2) quand tu donne une baffe tu ne tues pas, tu le fais souvent pour le bien du gniard car psychologiquement une simple remontrance ne sert strictement à rien et mieux vaut une bonne baffe qu'une mort par électrocution. Quand les Taux buttent quelq'un je vois pas ce qu'ils leurs inculquent, puisqu'ils sont mort.

3) un groupe qui pense que tout les moyens sont bons du moment qu'on arrive à ses fins ne peut logiquement pas être bon, hors engager des kroots et fabriquer des armes de destructions massives ne dérenge pas trop les Tau.

4) quelle valeur peut avoir un monde de paix bâtit sur du sang? Je ne vois aucun bien juste des crânes pour le trône de khorne et du sang pour le même dieu.

5)

Citation :mais ce point-ci est clair dans le dex et leur fluff : pour eux, les tausx sont gentils.
Ta phrase répond à la question, car premièrement tu montre que le fait d'être bon est relatif, ils sont bon pour eux mais alors les adeptes de khorne sont aussi bons après tout si ils te buttent c'est parce que tu es faible et que tu déranges la race humaine en lui servant de fardeau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] deuxièmement le dex tau (comme tous les dex et livres d'armées) se place du point de vue de l'armée concernée et donc ils ne vont pas te lancer une phrase du genre : "les taux sont des salauds fini qui n'hésitent pas à s'allier à n'importe qui du moment que çà leur permet d'amener leur infâme dictature partout et décraser leurs ennemis." Et pourtant d'un point de vue neutre c'est ce qu'ils font.

6)

Citation :mais je suis d'avis qu'une nation sans but est une nation sans avenir!
Une nation avec un but stupide aussi, prenons un exemple simple si l'être humain avait dépensé la moitier de l'argent, de l'énergie et des ressources humaines qu'il a mit dans la guerre (première activité humaine dans le monde) à faire un monde plus juste, il n'y aurait plus de famine, presque plus de maladie( ben oui y en a toujours qui apparaissent) et presque plus d'innégalité sociale ^^_ .

Pour conclure je dirais qu'il n'existe pas de race de gentils à 40K pour la simple raison qu'elles sont toutes axées sur la guerre, seul les tyty pourraient peut-être être considéré comme "gentil" le tout serait d'avoir un peu plus de données sur l'esprit de la ruche pour pouvoir trancher objectivement.

vous allez me dire, mais alors quel avenir ont les bons à 40K et bien la réponse est simple, aucun, difficile de faire un peuple bon dans un univers en guerre à moins qu'ils ne soient tellement puissant que personne ne voudrait les attaquer.

Enfin pour ceux qui veulent vraiement jouer des vrai gentils, il reste la GI lorsqu'elle représente les braves soldats d'un monde qui se fait envahir par les horrible Tau, nécrons, kroots, spaces marines (loyalistes ou non)... on peut alors y voir le brave soldat qui va donner sa vie pour défendre la liberté de ses amis, de sa famille et des millions d'inconnus... snif c'est l'instant clinex.

Oups j'allais oublier :

Citation :Mais ça c'est relatif. Dans l'absolu, le but des tausx n'est ni egoiste ni mechant. Ils sont gentils.
1) voir la phrase d'introduction.

2) pour être un gentils il ne suffit pas d'être désintéressé, les soldats qui envahissent les pays, brules, tuent et autre, n'ont que rarement un intéret direct, ce sont pourtant pas des gentils. :hum:

3) ensuite imposer sa vision des choses est fondemmentalement mauvaise quand tu le fais avec une arme (ou tout autre moyen de répression). Si non le gentils c'est simplement le plus fort. <_<

Citation :Pour conclure je dirais qu'il n'existe pas de race de gentils à 40K pour la simple raison qu'elles sont toutes axées sur la guerre, seul les tyty pourraient peut-être être considéré comme "gentil" le tout serait d'avoir un peu plus de données sur l'esprit de la ruche pour pouvoir trancher objectivement.
Les Jokaeros?

Slereah

Nya, alors on va deja la faire simple : le bien est une notion plus que relative. Du coup, on n'aura pas forcement le même avis. Par contre, les gens de Lenton qui ont du mal avec les notions complexes comme la relativite ont definis les tausx comme bons. Hors, ce sont eux qui decident. Donc, les tausx sont bons.

Maintenant, si on veux vraiment relativiser, une race est bonne dans la mesure où elle est persuadée d'etre bonne. Apres tout, definir des concepts de bien et de mal, ça sert surtout a creer un statut de "gentil" qu'on s'applique a sois même pour que ça fasse "bien".

S'ils le veulent, les tausx sont gentils, au moins pour eux même, et c'est ce qui compte. L'avis des autres ne sert a rien puisque c'est relatif.

Apres, on peut detailler :

Citation :1) il considère la vie comme quelque chose de négligeable, même celle de leur propre troupes, il n'y a qu'a voir la nouvelle du dernier White dwarf avec la présentation du nouveau flingue qui butte le tireur.
Effectivement, le bien supreme me semble etre quelquechose d'assez "irreel", une espece de paradis. Se sacrifier pour permettre aux autres de l'atteindre, c'est quand même beau, non?

Le "bien" tau est une chose au dela des simples notions de vie et de mort. Une vie, une mort, c'est quelquechose de relatif apres tout par rapport a 6 milliards de mort. Qui sont tout autant relatif... par rapport a toutes les generations futures de toutes les races de la galaxie.

Tu rattache trop la notion de bien a une caracteristique physique : "plus personne ne meurt". Tu n'utilises que TA definition du "bien".

Citation :2) quand tu donne une baffe tu ne tues pas, tu le fais souvent pour le bien du gniard car psychologiquement une simple remontrance ne sert strictement à rien et mieux vaut une bonne baffe qu'une mort par électrocution. Quand les Taux buttent quelq'un je vois pas ce qu'ils leurs inculquent, puisqu'ils sont mort.
Pour le benefice des survivants? On n'apprends pas a une race comme on apprends a un gniard unique, la mesure est differente, tout simplement.

Citation :3) un groupe qui pense que tout les moyens sont bons du moment qu'on arrive à ses fins ne peut logiquement pas être bon, hors engager des kroots et fabriquer des armes de destructions massives ne dérenge pas trop les Tau.
En quoi il ne peut "logiquement" etre bon? Tous les moyens de faire le bien sont bons, par extension. Tuer hitler avant la guerre aurait il ete un bien ou un mal?

Citation :4) quelle valeur peut avoir un monde de paix bâtit sur du sang? Je ne vois aucun bien juste des crânes pour le trône de khorne et du sang pour le même dieu.
Il vaux mieux quoi? La guerre jusqu'a la fin des temps ou alors encore un peu de guerre puis la paix?

Citation :deuxièmement le dex tau (comme tous les dex et livres d'armées) se place du point de vue de l'armée concernée et donc ils ne vont pas te lancer une phrase du genre : "les taux sont des salauds fini qui n'hésitent pas à s'allier à n'importe qui du moment que çà leur permet d'amener leur infâme dictature partout et décraser leurs ennemis." Et pourtant d'un point de vue neutre c'est ce qu'ils font.
Et pourquoi ne dirait on pas ça? Apres tout, c'est ce que dis le fluff maroune.

Et ton point de vue "neutre" ne l'est pas, il ne tiens pas compte de leurs ambitions, donc est faussé car partiel.

Le point 6 ne me concerne pas.

le squat

le bien est con, avant tout.

Citation :Par contre, les gens de Lenton qui ont du mal avec les notions complexes comme la relativite ont definis les tausx comme bons. Hors, ce sont eux qui decident. Donc, les tausx sont bons.
Alors toutes les races sont bonnes même les orcs, les khorneux fanatiques, les eldars noirs (après tout tuer du bétaille n'est pas quelque chose de mauvais en soit) etc...

Citation :une race est bonne dans la mesure où elle est persuadée d'etre bonne.
Faux car pour déterminer le niveau de bonté d'une race tu peux toujours utiliser un point de vue neutre ou à défaut plusieurs points de comparaisons. Un fanatique/soldat qui tue des enfants peut être persuader de faire le bien çà reste tout de même un salaud de la pire espèce.

Citation :S'ils le veulent, les tausx sont gentils, au moins pour eux même, et c'est ce qui compte
Ben si tu précises pour eux même je suis à 80% d'accord avec toi (vu leur faible considération de la vie qu'ils ont, mais là comme c'est pas très objectif çà reste un avis personnel).

Citation :Effectivement, le bien supreme me semble etre quelquechose d'assez "irreel", une espece de paradis. Se sacrifier pour permettre aux autres de l'atteindre, c'est quand même beau, non?
absolument pas, car ton impression est basée sur une fausse impression, le Tau ne se sacrifie pas mais se fait sacrifier ^^_ tu ne dois pas confondre le peu de considération que peut avoir son supérieur pour la vie d'un simple soldat et le sacrifice de soit même, qui est un acte que l'on retrouve dans la réalité, même s'il est rare.

Citation :Tu rattache trop la notion de bien a une caracteristique physique : "plus personne ne meurt". Tu n'utilises que TA definition du "bien".
Ben ma définition du bien va plus loin que le simple fait de ne pas tuer et elle comprend entre autre respecter les choix des autres, leur laisser leur liberté, défendre les faibles, protéger l'environnement... veiller au bien être moral des personnes. Je ne vois pas en quoi la survie est une noble cause surtout quand elle se fait brutalement.

Citation :Pour le benefice des survivants?
En quoi çà va leur rendre la vie meilleur de risquer un exterminatus ou la colère de l'empereur? En plus çà reste une dictature!

Citation :En quoi il ne peut "logiquement" etre bon? Tous les moyens de faire le bien sont bons, par extension. Tuer hitler avant la guerre aurait il ete un bien ou un mal?
En quoi sont-ils logiquement bon? Tous les moyen ne sont pas bon simplement parce qu'ils imposent ces moyens. Je pourais te donner des exemple mais bon ils ont pas vraiement leur place ici mais si tu les veux pas de problème je te les envois par MP.

Quand à l'histoire de tuer hitler c'est très compliquer et s'il est vrai que le tuer est plusque tentant, rien ne te prouve que ce ne sera pas pire, mais en tout cas tu ferais le mal car tu empêcherais des millions de personnes de faire des choix, il faudrait faire le pour et le contre mais je doute que les Tau soient au courrant de ce que donnerons leur choix et je vois pas en quoi ils peuvent décider pour le reste de la galaxie.

Citation :Il vaux mieux quoi? La guerre jusqu'a la fin des temps ou alors encore un peu de guerre puis la paix?
De nouveau en quoi les Tau ont-ils le droit de choisir pour les autres, noublions pas que c'est ici la même vision de base pour l'empire, massacrons tous ceux qui ne sont pas d'accord et il y aura la paix (et c'est de l'intolérence à l'état pure) ^^_ Moi aussi je peu faire çà hop je fabrique une petite arme bactériologique, je bute tous les humains sauf quelque uns choisi par mes soins auxquels je donne le vaccin et je deviens le héros de l'humanité celui qui a réussit à ramener la paix sur terre mieux que le christ imself :D . C'est la logique de tous les empires, de tous les dictateurs, de tous les salauds...

Citation :Et pourquoi ne dirait on pas ça? Apres tout, c'est ce que dis le fluff maroune.
Où, et dans quelle version? Les marines sont présenté comme l'un des dernier rempart contre le chaos. Les spaces wolves sont plutôt présenté comme des défenseur de l'humanité, mais bon çà reste théoriquement des salauds.

Citation :Et ton point de vue "neutre" ne l'est pas, il ne tiens pas compte de leurs ambitions, donc est faussé car partiel.
Mon point de vue est intéressé et non neutre mais une personne qui est bonne uniquement pour soit n'est pas bonne pour tous les autres...

Citation :Les Jokaeros?
Merci de me soutenir et d'apporter de l'eau à mon moulin, puisque les Jokaeros n'existent plus :D (en version 3)

Kid_khaine

"Le bien est un tout le diviser c'est le dénaturer".

Kid Khaine est un homosexuel marxiste :

Citation :Faux car pour déterminer le niveau de bonté d'une race tu peux toujours utiliser un point de vue neutre ou à défaut plusieurs points de comparaisons. Un fanatique/soldat qui tue des enfants peut être persuader de faire le bien çà reste tout de même un salaud de la pire espèce.
Il n'y a pas de "point de vue neutre" dans ce genre de cas. 'agad : la société des rats de chez nous est basée sur l'utilitarisme en tuant les faibles. Est-ce révoltant? Ca marche, et dans le cas contraire ce serait des boulets à trainer dans cette société tro tro en mouvement (Les US l'avaient bien compris dans la guerre du Viet Nam et utilisaient des mines handycapantes plutot qu'antipersonelles. Ca n'a pas marché, puisque les viets se sont bien vite débarassé de ces boulets).

Citation :En quoi sont-ils logiquement bon? Tous les moyen ne sont pas bon simplement parce qu'ils imposent ces moyens. Je pourais te donner des exemple mais bon ils ont pas vraiement leur place ici mais si tu les veux pas de problème je te les envois par MP.
Ah, dès qu'on impose quelque chose de vital, c'est mal? C'est con comme point de vue.

Citation :Quand à l'histoire de tuer hitler c'est très compliquer et s'il est vrai que le tuer est plusque tentant, rien ne te prouve que ce ne sera pas pire,
Comme dans Red Alert!

Citation :mais en tout cas tu ferais le mal car tu empêcherais des millions de personnes de faire des choix, il faudrait faire le pour et le contre mais je doute que les Tau soient au courrant de ce que donnerons leur choix et je vois pas en quoi ils peuvent décider pour le reste de la galaxie.
Dans ce cas, qui peut décider? Les gens? Ce serait pire que mieux, vu que les gens sont des cons ;)

Laissons ces inexistants et le commandement à l'Imperium.

Citation :Où, et dans quelle version? Les marines sont présenté comme l'un des dernier rempart contre le chaos. Les spaces wolves sont plutôt présenté comme des défenseur de l'humanité, mais bon çà reste théoriquement des salauds.
Euh, à RT par exemple? Les SM sont des soldats craints par toute l'humanité et qu'on appelle "Ange de la Mort".

Citation :Mon point de vue est intéressé et non neutre mais une personne qui est bonne uniquement pour soit n'est pas bonne pour tous les autres...
C'est ton avis (on s'en fout à vrai dire, puisqu'il n'est pas neutre).

Citation :Merci de me soutenir et d'apporter de l'eau à mon moulin, puisque les Jokaeros n'existent plus  (en version 3)
On en parle dans Inquisitor et le codex nécrons

Slereah