[Zona Alfa]Les tréfonds de la Zone, au rapport.

18 réponses, 4675 vues

L'Hôpital, partie 2.

La lumière blafarde de l'hôpital éclaire un couloir délabré. Des grattements se font entendre derrière les murs.

Rien en vue. Benoit fonce vers la salle de contrôle, et jette plusieurs boulons pour faire sortir d'éventuels monstres de la pièce. Quatre têtes de bandits se montrent dans l'encadrement de la porte!

[Image: 1723.jpg]


Dans la panique, Brad accoure et se met à jeter des grenades en tout sens, manquant de leur faire éclater la caboche à Benoit et lui!


Cette première grenade faisant même sortir un groupe de démon cachés dans une pièce à l'ouest...

[Image: 1724.jpg]

[Image: 1727.jpg]


Les bandits profitent de la confusion et sortent dans le couloir. Et là, les balles pleuvent. Leah et Bras encaissent très difficilement, les med-pack seront d'un grand secoure...

[Image: 1726.jpg]


Leah se remet difficilement de ses émotions, et entre deux salves jette un pack de charge, mettant au sol deux mécréants.

[Image: 1727.jpg]


Et ce sera Benoit qui finira les deux autres avec son AK-15.

[Image: 1728.jpg]


Sofia profite du calme temporaire pour aller désactiver le terminal, arrêtant toute l'activité de l'hôpital, plongeant les couloirs dans la pénombre. Dans le couloir, les démons continuent leur avancée...

[Image: 1729.jpg]


Leah décide d'intervenir efficacement, et sent que pour ça elle aura besoin d'un coup de pouce. Elle sort de sa poche une boisson électrique, lit rapidement la notice, et décide d'ignorer les effets secondaires...

[Image: 1730.jpg]


La boisson de composition douteuse fait rapidement son effet! Leah se munit à nouveau d'un pack de charge, le brandit... et il lui échappe des mains pour exploser sur le mur derrière elle!

[Image: 1731.jpg]


Se résonnant et se disant que ce n'est décidément pas un bon jour pour manier de l'explosif, nos héros empoignent leurs armes et défouraillent dans le couloir. Les pauvres démons n'auront pas l'occasion d'assouvir leur faim insatiable...

[Image: 1732.jpg]


Le dernier arrivera à peine au corps à corps que Brad mettra fin à sa lamentable vie.

[Image: 1733.jpg]


Le couloir est libre, la sortie au bout... Mais tout n'est pas encore terminé.

[Image: 1735.jpg]
C'est tout ? LOL
Héhé...

L'Hôpital, partie 2.

Le couloir est vide. Benoit jette un regard à ses compagnons. Tous les mondes se comprend. Il s'élance, le AK-15 à la main. Quand il arrive au niveau de la derrière pièce avant la sortie, il se rend compte qu'elle est infestée de mutants! Il tire une salve au passage, et cours se réfugier dans une pièce vide au bout du couloir.

[Image: 1734.jpg]


Mais avant que Sofia, Brad et Leah n'ai le temps d'accourir, les mutants surgissent en dehors de leur pièce, et accule Benoit!

[Image: 1736.jpg]


Sofia, du bout du couloir, tir dans le dos des tentaculeux et en abat deux.

[Image: 1737.jpg]


Mais le dernier se jette sur Benoit et lui fait une lourde blessure qui le met au sol. Et plus de médipac à la ceinture...

[Image: 1738.jpg]


En entendant son cris de douleur, Leah fait un bond dans le couloir met un gros coup de fusil à pompe entre les omoplates du mutant!

[Image: 1739.jpg]


Puis Brad, dans un fort moment de bromance, vient soigner Benoit et le remet sur ses pieds. Mais le véritable réconfort sera pour plus tard.

[Image: 1740.jpg]


Nos quatre héros voit la sortie libre et s'y précipite! Il n'est plus temps de récupérer des trésors. En espérant que la route de retour pour le Camp soit sans danger...

[Image: 1741.jpg]


Voilà une deuxième partie de Zona Alfa!
Je me suis bien amusé. Ce jeux me plait. Et j'espère que vous aimez lire ces comptes rendus!

Je me suis rendu compte d'un truc que je soupçonnais fort : la létalité du jeux. Sans med-pac, les personnages peuvent mourir très facilement! Et ça a failli m'arriver plus d'une fois pendant cette partie. Bon, les démons sont des monstres de ma création, ils tapent fort. Mais je pense que je reviens un peu sur la difficulté du jeux. On sent que les ennemis peuvent mourir facilement, mais nous aussi! Et ça c'est bon.

Aller, une troisième partie m'attend...
(25-07-2020, 20:59)Sceptik le sloucheur a écrit : Puis Brad, dans un fort moment de bromance, vient soigner Benoit et le remet sur ses pieds. Mais le véritable réconfort sera pour plus tard.
Ah bravo. C'est comme ça qu'ils comptent repeupler la planète ? Dans des circonstances exceptionnelles faut savoir prendre sur soi.

le squat
non, sinon, on veut la suite
(25-07-2020, 21:02)la queue en airain a écrit : Ah bravo. C'est comme ça qu'ils comptent repeupler la planète ? Dans des circonstances exceptionnelles faut savoir prendre sur soi.

Ils en n'ont rien a foutre de la repeupler. Voilà.

L'amour prime, bordel!
(25-07-2020, 21:06)Sceptik le sloucheur a écrit : L'amour prime, bordel
(25-07-2020, 21:02)la queue en airain a écrit : Dans des circonstances exceptionnelles faut savoir prendre sur soi.

le squat
takin' one for da team
Et on est partie pour une troisième!

Les épisodes précédents, les coups critiques avait tout bonnement oublier des règle. Alors voilà, incluons de l'aléatoire bordélique...


Après un repos dument mérité suite à leur dernière excursion, nos héros firent le plein d'équipement et mirent à profil l'expérience gagnée durant leurs aventures.
Une lourde tâche s'ouvrait devant eux : réunir les traces de l'Ancien Temps, pour que les Savoirs en se perdent pas dans les limbes de l'oublie. Pour cela, ils devraient s'introduire dans le centre historique de la Ville. Si leurs vieilles cartes ne mentaient pas, et si la Zone n'avait pas définitivement altéré le lieux à sa convenance, ils leur fraudaient passer au mieux par trois endroits différents : La Bibliothèque au sud, le Musée au nord-ouest, et une célèbre boutique d'antiquaire au nord-est.


Scénario 3 : Le Savoir c'est bien, les armes c'est mieux.
Peut certain·e·s auront la ref...

Après un long voyage, Leah, Sofia, Brad et Benoit se repose dans une ancienne épicerie. La nuit fut curieusement calme. Mais à leur réveil, les rues sont infestées...

[Image: 1753.jpg]


Prestement, nos quatre héros sortent du magasin pour ne pas se laisser piéger et tenter de reprendre le contrôle de la situation. Quelques zombies tombent sous les balles. Mais les molosses sont trop rapide. Les horreurs de la Zone sont déjà sur eux...

[Image: 1754.jpg]


Le raffut des monstres attire même un mutant géant, qui sort d'un bâtiment à l'est en poussant d'horrible beuglement et en défonçant tout sur son passage!

[Image: 1756.jpg]


Il est temps d'agir. Un pack de charge habilement lancé par Leah mettra fin à la pitoyable vie du groupe de mutants.

[Image: 1755.jpg]


Brad, quand à lui, se jettera dans une danse mortelle avec les molosses, qui tomberont sous ses balles tirées à bout portant.

[Image: 1757.jpg]


Trouvant l'angle parfait, Leah décharge son fusils à pompe dans l'orbite suintante de l'immense mutant, qui s'effondre au sol.

[Image: 1758.jpg]


Sofia en profite pour aller fouiller un pièce pleine de carton, dans l’espoir de trouver de maigre riches que le mutant géant aurait précieusement garder. Et les zombies continuent d'affluer...

[Image: 1759.jpg]


Trois d'entre eux sont abattus par Benoit et Leah. Malheureusement cette dernière arrivera à enrayer son arme!

[Image: 1761.jpg]


Brad continuera dans son plaisir malsain du corps à corps et libèrera le pâté de maison du dernier zombie qui avait tenté de s'approcher de trop prêt.

[Image: 1760.jpg]


Sofia entend des bruits de grattement dans le bâtiment situé à l'autre bout de la rue. Elle épaule sa SMG et commence à défourailler dans la porte d'entrée, qui éclate et laisse apparaitre un petit groupe de goulurats. Une des leurs prend un balle, qui le laisse au sol. Mais a trop tiré, les armes s'enraillent...

[Image: 1763.jpg]


Les hommes-rat sortiront vites de leur tanière, pour aller affronter au corps à corps Brad, Leah et Benoit.

[Image: 1762.jpg]


Ce qui ne laissera pas ce dernier sans séquelles...

[Image: 1764.jpg]


Une fois la menace éliminée, Brad cour dans le bâtiment de l'Antiquaire, dans l'espoir d'amasser un maximum de ressource. Mais l'atmosphère y est particulière étrange... Un être bleuté, ressemblant trait pour trait à Brad, apparait devant lui et l'attaque!

[Image: 1765.jpg]


Un terrible corps à corps s'engage alors. Les combattant ont les même techniques, les même armes... Mai Brad, bien trop dérouté par cette étrange rencontre finira par faire une erreur, et se retrouvera gravement blessé au sol!

[Image: 1766.jpg]


Sofia accoure, et met fin à l’existence de ce pitoyable doppelgänger.

[Image: 1767.jpg]


Et une fois de plus, Benoit viendra au secours de son amis et lui apportera les soins nécessaires pour le remettre sur pied.

[Image: 1768.jpg]


Le premier objectif à été atteint. Il reste encore le Musée à l'ouest et la Bibliothèque au sud.
Nos héros ressortent dans les rues et jettent des boulons pour faire sortir de leurs trous de potentiels monstruosités.
Des goulurats ont envahit le musée!

[Image: 1769.jpg]


Tandis que la Bibliothèque est infestée de démons...

[Image: 1770.jpg]


Cette fois, tout le monde n'est pas au mieux de sa forme, il faudra prendre des précautions. On se replie et laisse les monstres sortir.

[Image: 1771.jpg]


Une grenade à main bien placé tuera tous les démons, sans exception.

[Image: 1773.jpg]


Laissant la voie libre à Brad pour aller récupérer les trésors tant convoités. Et Mordiable, aucun anomalie cette fois-ci...

[Image: 1772.jpg]


Au nord, Benoit et Leah se mettent en alerte.

[Image: 1774.jpg]


Les rongeurs mutants tentent d'approcher, mais en vain. Les balles les cueillent.

[Image: 1775.jpg]


Et il suffira juste à nos deux héros d'aller chercher la dernière trouvaille!


Et voilà pour la troisième partie!
Inclure les jets critiques étaient une bonne chose, ça amène du fun et rajoute de l'aléatoire. Ce qui peut créer des situations un peu burlesque, quand un personnage tire trois fois et travers ensuite la table...
La règles n'est par contre pas très claire sur les conditions de la réussite critique, qui est censée te faire réussir ton action et gagner une action supplémentaire. Un monstre qui se prend un tir avec un critique est-il juste touché ou tué complètement? Pour ma part j'ai opté pour le premier cas, moins radical.

Voilà, ce sera tout pour l'instant! J'espère que ça vous aura plus de lire ces petits comptes rendus. J'aime beaucoup le post-apo fantastique, qu'il soit contemporain ou dystopique, et ça m'a fait plaisir de trouver un jeu qui permettait de s'immerger dans cette ambiance.
Je verrais si plus tard je me plonge dans d'autre systèmes de jeux, plus aboutis et qui permettent d'aller plus loin, pour continuer de développer cette univers.
Vivement la quatrième !
(02-08-2020, 14:20)giLel a écrit : Vivement la quatrième !

Content que ça te plaise! Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games) Sceptik le sloucheur 58 19,349 22-05-2021, 20:01
Dernier message: Sceptik le sloucheur