Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1010 réponses, 264824 vues

J'aime beaucoup la texture irrégulière de l'armure du wraith.
Pour sa cape, avec des grosses mailles comme ça, on dirait du lin bas de gamme, ça peut coller au perso... Sinon ça veut dire qu'il faudrait faire plus de croisillons plus serrés.
Merci Shi Vral, pour le tissu de la cape, j'ai tout juste commencé, je compte encore y passer beaucoup beaucoup plus de temps... on verra ce que ça donne au final.

Sinon avec l'été j'ai pris un rythme beaucoup plus cool, en plus j'ai fait l'erreur de me mettre à la nouvelle league de Path of Exile, il n'y a rien de pire pour chambouler le planning peinture :/ (mais bon le jeu est tellement bien...)

Un perso nommé Cawdor pour Necromunda

[Image: img_5010.jpg]

[Image: img_5011.jpg]

Une hive-runneuse vernis au gloss et qui doit passer au vernis satin pour retirer le brillant

[Image: img_5012.jpg]

[Image: img_5015.jpg]

Un peu de Joan of Arc pour essayer de finir cette satanée boite de base...

Jeanne à cheval

[Image: img_5013.jpg]

[Image: img_5014.jpg]

[Image: img_5017.jpg]

Jeanne à pied

[Image: img_5016.jpg]

[Image: img_5018.jpg]

Un noble anglois en robe

[Image: img_5019.jpg]
Peinture de Eisenhorn en 28mm, mais le failcast était juste horrible. Des bulles de partout, des détails mangés ou manquants... C'est vraiment dommage car je trouve la figurine géniale, du coup la peinture était un mélange de plaisir de pouvoir peindre ce personnage emblématique et plein de caractère, et de grande frustration de voir sa figurine massacrée par le moulage et le matériaux pourri :/

J'ai essayé de le faire en full nmm, je suis encore en plein apprentissage et la figurine de mauvaise qualité ne m'a vraiment pas aidé (difficile de faire des lignes nettes et propres quand le moulage est aussi peu précis).

Je le déclare donc terminé au bout de environ 5h de peinture...

[Image: img_5023.jpg]

[Image: img_5020.jpg]

[Image: img_5022.jpg]

[Image: img_5021.jpg]
Il est très classe!

Pas grand chose à dire de constructif. Pour 5h de boulot ça me paraît excellent. Pour plus, ça me paraîtrait excellent aussi.
Merci Sceptik !

Par cette chaleur, pas grand chose à faire à part peindre devant le ventilateur en gardant un oeil sur la progéniture...

Assassin eversore (nouvelle génération, j'ai la fig métal des années 90 quelque part, avec la peinture de la même époque, faudrait que je la ressorte pour rigoler).

Un peu une fig coup de coeur, 100% plastique moderne, après la peinture mi-plaisante de Eisenhorn, c'était un régal. Là encore j'en profite pour me faire la main avec la NMM.

Ma recette acier bleuté semble assez bien fonctionner pour le doré j'ai encore du travail.

Pour la combinaison moulante j'ai essayé quelque chose à base d'encres et de peintures transparentes, c'est pas parfait mais j'ai plus le courage de passer encore 6 heure à placer des glaçis quasi-invisibles... ça reste une figurine de jeu dans mon esprit.

En regardant les photos je me rends compte que j'ai oublié 2-3 détails, qu'il faudra que je finisse avant le vernis final.

[Image: img_5026.jpg]

[Image: img_5025.jpg]

[Image: img_5024.jpg]
Tu as toujours ce style très Grim Dark, jusque dans JoA LOL C'est superbe bravo ^^
Pas super fan de la combinaison bleue, mais c'est une question de goûts et de couleurs.
Idem pour le morceau de canalisation, beaucoup trop propre à mon goût (mais c'est peut-être inachevé).

Sinon pour la peinture, c'est top.
Je trouve ton Eisenhorn pas si mal que ça ! et j' aime beaucoup ton assassin très détaillé les couleurs sont sympas aussi!
Un jolie travail selon moi !

Amitié

KéHenCo
Très chouette peinture, colmme d'hab chez Abrusio ! Smile
(11-08-2020, 10:15)Lucius Forge a écrit : Tu as toujours ce style très Grim Dark, jusque dans JoA LOL C'est superbe bravo ^^

Merci, on m'a déjà dit ailleurs que je me rapprochais du style de l'équipe "heavy metal", je prends ça comme un compliment, après tout ils peignent beaucoup mieux que moi LOL

(11-08-2020, 11:36)Le Caillou a écrit : Pas super fan de la combinaison bleue, mais c'est une question de goûts et de couleurs.
Idem pour le morceau de canalisation, beaucoup trop propre à mon goût (mais c'est peut-être inachevé).

Sinon pour la peinture, c'est top.

Merci ! Bon le bleu de la combi, je concède que ça tranche mais je l'aime bien comme ça, je trouve que ça le rend un peu plus intéressant que juste noire. Après ton commentaire j'ai passé un peu plus de temps sur le morceau de cloison/canalisation...

(11-08-2020, 12:03)KéHenCo a écrit : Je trouve ton Eisenhorn pas si mal que ça ! et j' aime beaucoup ton assassin très détaillé les couleurs sont sympas aussi!
Un jolie travail selon moi !

Amitié

KéHenCo

Merci, la fig est superbe, c'est juste le moulage qui est atroce et ne me donne plus envie d'y toucher, c'est vraiment dommage... enfin au moins il est peint maintenant.

(11-08-2020, 16:21)BananeDC a écrit : Très chouette peinture, colmme d'hab chez Abrusio ! Smile

Merci ! J'essaye de faire de mon mieux LOL

Donc comme dit plus haut j'ai repassé 3h sur l'assassin, dont 1 de rangement de mon fourbi pour remettre la main sur ma collection de decalcomanies, qui étaient simplement rangées dans un tiroir. Tout ça pour mettre un tout petit picto qui se retrouve de toutes façons à moitié effacé LOL

Donc weathering de la cloison/canalisation, et quelques retouches vraiment mineures. J'ai repassé un coup de peinture noire transparente sur la combinaison par endroits pour adoucir des transitions mais c'est probablement difficile à voir.

Peut être un peu trop de rouille vers le bas de la cloison, mais bon maintenant je crois que je vais ne plus y toucher !

[Image: img_5027.jpg]

[Image: img_5029.jpg]

[Image: img_5028.jpg]

[Image: img_5030.jpg]

[Image: img_5031.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 441 78,320 26-11-2024, 19:33
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 289 44,933 26-11-2024, 02:14
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 248 46,426 25-11-2024, 17:20
Dernier message: Mellal
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 70,116 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,256 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya