Tau Pour Ou Contre? Un Debat!

160 réponses, 33868 vues

Citation :Bon, moi je pense qu'il n'y a pas ni de "bons" ni de "mauvais"
et
Citation :DONC dansla logique des choses TOUT LE MONDE EST MAUVAIS
Aaaargh.

La relativité, c'est trop pour les gens.

Est "bon" qui le veut. Point barre. Les tausx veulent être bons, ils le sont. Les autres s'en foutent? ils ne le sont pas.

le squat

c'est pas plus compliqué

Citation :DONC dansla logique des choses TOUT LE MONDE EST MAUVAIS
En théorie non; Il pourrait y a avoir des personnes bonnes et certaines l'on été et le sont toujours, le problème c'est qu'être bon et dur, très dur et donc pour construire un group de personnes bonnes est prèsque impossible en pratique.

Donc dans la pratique il n'existe aucun groupe bon, et encore moins une race, et surtout pas à W40K qui est un jeu basé sur la guerre, quel intéret aurais une race bonne, une race de super zoros qui viennent dans la nuit pour punir les vilains garcia et aider les pauvres innocents sans défences? (sigant au passage leur non du bou de leur épée énergétique).

Pour le reste si une personne ne peut pas voir qu'elle fait le mal, qu'elle nuit aux autres, c'est ou qu'elle est particulièrement stupide, ou qu'elle est endoctrinée, ou qu'elle veut juste se donner bonne conscience en se disant c'est pas grave, c'est pour le bien collectif.

Le problème de ce dernier point c'est que le bien collectif çà n'existe pas, personne ne peut-être suffisemment détaché pour dire çà quand çà arrive à quelqu'un qu'on aime, vous êtes peut-être d'accord pour s'acrifier un inconnu pour sauver 1000 personnes mais êtes vous réellement prêt à saccrifier la personne que vous aimez le plus pour sauver 1000 personnes que vous ne connaissez pas? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Personnellement non et çà s'appel avoir des sentiments, je préfère mourir, car si je sacrifiais cette personne je ne pourrais plus me regarder dans un miroir. Donc le bien collectif c'est bien temps que ce sont les autres qui clampse et c'est l'avis des Tau mais applique la logique à eux même et ils changeront surement de point de vue.

Citation :oulala..... donc si il faut que les Jokaeros existent, il faut un codex Jokaeros avec 345 armes jokaeros et 3 types de toupes (ancien, adulte et jeune)? et ben il faudra d'abord faire le codex chevaux....
Comme marqué dans l'encadré juste au dessus de ta phrase les Jokaeros existe bien mais si ils sont réellement gentils ils n'ont que peu d'intéret dans le jeu.

Citation :certains groupes d'humains peuvent penser que la societe est mauvaise, que le peuple est mauvais, mais l'aime quand meme
si ils trouvent la société mauvaise mais l'aime quand même je dirais simplement qu'ils sont stupides ^^_ ou tu l'aime ou tu la trouve bien mais les deux en même temps çà me parait dur. Sauf si ces personnes sont mauvaises et savent que la société qu'ils ont faite est mauvaise mais comme ils dirigent et s'en mettent plein les fouilles ils là trouve chouettes dans ce cas ce sont des salauds.

Citation :il faut donc le remettre sur le droit chemin; mais le probleme, c'est qu'il ne veut pas se remettre sur le droit chemin; solution: tu met en place un regime autoritaire qui explose toutes forme de rebelions, et par contre tu es tres sympa avec le peuple.... c'etait le cas de la CI et de (bientot) l'imperium
J'avais point vu que je parlais à Dieu, escusez moi mon seigneur, mais comment tu fais pour déterminer LE DROIT chemin, il est droit pour qui, pour toi et qu'est ce qui te permet de juger qu'il est droit.

Si tu ne vas pas expliquer ta théorie aux autres et que tu ne les prends pas dans ton système avec leur accord je ne vois pas en quoi c'est bon? Tu te trompe peut-être du tout au tout, ils auront peut-être un niveau matériel plus élevé mais seront-ils plus heureux pour çà, en plus de quoi est tu sur qu'un système basé sur la contrainte survivra à la mort de son créateur? pas sur et dans ton exemple çà ne semble pas être le cas, c'est pour çà que dans le "bien" le chemin compte plus que le but, c'est dur c'est chiant mais c'est comme çà.

Citation :ils se plaisent tous sans exception dans cette psedo dictature (tout le monde est d'accord, on ne parle donc pas de dictature non?); le reste est plus haut
Justement pas et c'est là qu'est le problème, si les gens y allait de leur plein gré il n'y aurais pas de problème mais ce n'est pas le cas, les Tau viennent ils te propose de venir avec eux et si tu dis non ils te pettent la gueule et t'inclus de force.

Citation :ensuite les tau: alors il faut te mettre dans la tete qu'ils ne pensent pas comme les humains;
Ils ne peuvent donc pas être bon, puisque ce principe est un principe humain. Les Tau veulent le "bien suprême" à leur sauce et celà par tous les moyens sans plus sans moins. C'est un but le leur et si tu en as un autre pas de chance ils te déssoudent la gueule.

Citation :ils combattent pour toute la race et ne sont pas egoistes, et combattent pour le generations futures, et s'en foutent que l'ethere
Qui te prouve que leur combat ne va pas détruire toutes les races de la galaxie? Ils ont un beau but mais encore une fois leur méthode ne valent rien.

Citation :ils ont un hierarchie selon le cerveau de l'individu, pas la viande
C'est un système de valeur qui permet de classer les être vivants, je ne trouve pas çà très bon d'ailleur un petit moustachu avait fait exactement la même chose. En quoi ce système est-il meilleur qu'un autre, que celui de l'impérium par exemple qui est basé sur la pureté génétique ou de celui des khorneux basé sur les valeurs martiale, ou sur la richesse...

Ce genre de système n'est bon que pour ceux qui le crée, pour les autres il ne vaut rien à moins d'être dans la classe dominante.

Citation :et s'en foutent que l'ethere a plus d'equipement, lui il a le savoir
Ok va pour l'éthéré sa valeur pour la communauté est peut-être plus importante que celle d'un guerrier mais pourquoi faire une différence entre un Tau et un Kroots (je ne vois pas en quoi une armure est un problème au corps à corps, même les armures termi ne donnent pas de malus au CàC elles donnent même +1 A)

L'ostréivore écrit :

Citation :Donc dans la pratique il n'existe aucun groupe bon, et encore moins une race, et surtout pas à W40K qui est un jeu basé sur la guerre, quel intéret aurais une race bonne, une race de super zoros qui viennent dans la nuit pour punir les vilains garcia et aider les pauvres innocents sans défences? (sigant au passage leur non du bou de leur épée énergétique).
Il y a des gens "bons" selon une norme standardisée à 40.000, tel que les Sensei.

Citation :Pour le reste si une personne ne peut pas voir qu'elle fait le mal, qu'elle nuit aux autres, c'est ou qu'elle est particulièrement stupide, ou qu'elle est endoctrinée, ou qu'elle veut juste se donner bonne conscience en se disant c'est pas grave, c'est pour le bien collectif.
Ou que le mal est une chose relative (tu fais chier sais-tu?)

Slereah

Citation :Comme marqué dans l'encadré juste au dessus de ta phrase les Jokaeros existe bien mais si ils sont réellement gentils ils n'ont que peu d'intéret dans le jeu
tu te contredis: tu disait que les jokaeros n'existaient plus comme il n'y a pas de codex

Citation :Ils ne peuvent donc pas être bon, puisque ce principe est un principe humain. Les Tau veulent le "bien suprême" à leur sauce et celà par tous les moyens sans plus sans moins. C'est un but le leur et si tu en as un autre pas de chance ils te déssoudent la gueule
bien supreme= plus de guerre

Citation :Qui te prouve que leur combat ne va pas détruire toutes les races de la galaxie? Ils ont un beau but mais encore une fois leur méthode ne valent rien
et qui t'a dit qu'ils regardent des films avec des scenarios catastrphes

Citation :C'est un système de valeur qui permet de classer les être vivants, je ne trouve pas çà très bon d'ailleur un petit moustachu avait fait exactement la même chose. En quoi ce système est-il meilleur qu'un autre, que celui de l'impérium par exemple qui est basé sur la pureté génétique ou de celui des khorneux basé sur les valeurs martiale, ou sur la richesse...
pourquoi c'est mieux? parce que tout le monde merite de vivre, mais certain on plus d'importance sur la galaxie, et quand il faut faire un choix, moi je prefere prendre les plus utile, pas toi?

Citation :Ok va pour l'éthéré sa valeur pour la communauté est peut-être plus importante que celle d'un guerrier mais pourquoi faire une différence entre un Tau et un Kroots (je ne vois pas en quoi une armure est un problème au corps à corps, même les armures termi ne donnent pas de malus au CàC elles donnent même +1 A
tu as deja porte une armure? ben c'est lourd et encombrant

et puis ton truc sur les termi, il recoivent le crux quand il on recu +1A, pas le contraire

Citation :Ou que le mal est une chose relative (tu fais chier sais-tu?)
En quoi est-ce une chose relative? Faire le mal c'est nuir à autruit, il n'y a rien de relatif à çà? Tu peux avoir des conceptes de mal différent, mais pas au point de penser que tuer on voisin pour ton simple bien, et encore les Tau ne sont même pas sur que ce qu'ils font sera bien, c'est un but certes mais rien ne prouve qu'ils arriveront à çà.

Citation :Les Jokaeros, n'existent pas en temps que race à part entière dans le sens où, ils n'ont pas de dex. si ce sont vraiement des gentils il va être dur de les faire intervenir donc les développeurs les ont laisser tomber
Je pense que c'est clair il n'est nullement dit qu'ils n'existent plus juste que les développeur ne s'intéressent plus à eux, c'est tout. Car il est difficle de faire intervenir une race de gentil dans un monde uniquement conduit par la guerre.

Citation :bien supreme= plus de guerre
Avennement du l'imprium et destruction des xénos = plus de guerre. En quoi çà fait de l'impérium des gentils? Ou alors si il suffit d'avoir un but pour être gentil, mais dans ce cas toutes les races sont gentiles. Mais dans ce cas être bon ne veut rien dire.

En plus le bien suprême = plus de guerre, c'est le but mais rien ne dit que çà va marcher on peut trèsd bien immaginer que les Tau gagne mais sans ennemi, ils deviendront comme les eldars ils se tourneront vers d'autre plaisir d'où un renforcement de slanesh qui deviendra tellement puissant qu'il arrivera à étendre l'oeil de la terreur sur toute la galaxie et à tuer tout le monde.

Donc bien suprême = victoire de slanesh

Leur but est ttrès bien mais çà ne suffit pas pour faire queqlue chose de bien, une épuration génétique peut avoir un but de sauvegarder l'humanité, je ne vois pas ce qu'il y a de bien là dedans surtout que c'est surement toi qui va décider des gène à héradiquer mais immagine maintenant qu'un de ces gène procurera une immunité à une maladie qui emportera toute l'espèce humaine, ton action est-elle bonne non tout au plus elle aura permis d'éliminer l'être humain, le problème des Tau c'est qu'ils vivent dans leur petit monde sans se poser la moindre question. Ils ont une vision des choses et les autres options ne les intéressent pas, mais connaissent-ils l'avenir? Sont-ils sûr que leur choix est le bon? Non mais comme ils sont "les plus fort" si t'es pas d'accord avec eux ils te buttent. Où est le bien là dedans il n'y en a pas, car ils ne peuvent même pas te prouver que le sacrifice en vaut la peine, ce n'est qu'une hypothèse rien de plus.

Citation :et qui t'a dit qu'ils regardent des films avec des scenarios catastrphes
Le problème n'est pas de savoir s'ils ont raison ou pas, le problème c'est qu'ils n'en savent pas plus que n'importe qui d'autre donc de quel droit imposent-ils leur choix, il ne s'agit ni plus ni moins de la loi du plus fort, il n'y a rien de bien là dedans c'est la sivilisation des rats, il n'y a aps desentiments les plus faible son tués et puis c'est tout, le tout est enrobé dans du papier cadeau avec des petits lapins et un principe si c'est bon pour nous c'est qu'on des gentils mais alors khorne est un bienfaiteur il aide sans relache l'humanité en lui retirant les faibles. Tu cautionne réellement çà?

Citation :pourquoi c'est mieux? parce que tout le monde merite de vivre, mais certain on plus d'importance sur la galaxie, et quand il faut faire un choix, moi je prefere prendre les plus utile, pas toi?
Non, je suis désolé mais je préfère laisser ma place à une personne que j'aime même s'il a 10% de chance d'être un endicapé mental 30% de chance de devenir un teur en série 40% de ne rien faire 10% de chance de mourir 10 secondes plus tard et 10% de chance de devenir meilleur que moi. Mais c'est une question de sensibilité. Car comment tu peux dire qui a plus de valeur qu'une autre personne que prends tu en comptes? comment valorises tu les sentiments? Le problème c'est que c'est toi qui fait le classement! Je suppose que tu fera en sorte d'être dans les personnes utiles?

Citation :tu as deja porte une armure? ben c'est lourd et encombrantet puis ton truc sur les termi, il recoivent le crux quand il on recu +1A, pas le contraire
En tout cas ils n'ont aucun malus, il ne s'agit plus d'armure en fonte, mais d'armure moderne. En réalité les Tau n'en ont rien à foutre des auxilière et des kroots et donc ils peuvent tout crever.

Citation :En quoi est-ce une chose relative? Faire le mal c'est nuir à autruit, il n'y a rien de relatif à çà? Tu peux avoir des conceptes de mal différent, mais pas au point de penser que tuer on voisin pour ton simple bien, et encore les Tau ne sont même pas sur que ce qu'ils font sera bien, c'est un but certes mais rien ne prouve qu'ils arriveront à çà.
Ca, ce n'est que ta définition. Défini "Autrui". Défini "Nuire". Tu auras déjà une idée de la complexité de la chose. Tu manges de la viande dis moi?

Citation :Je pense que c'est clair il n'est nullement dit qu'ils n'existent plus juste que les développeur ne s'intéressent plus à eux, c'est tout. Car il est difficle de faire intervenir une race de gentil dans un monde uniquement conduit par la guerre.
Et pour la défense? Il existe quand même 2 scénarios à base de Jokaeros en V1.

Citation :Avennement du l'imprium et destruction des xénos = plus de guerre. En quoi çà fait de l'impérium des gentils? Ou alors si il suffit d'avoir un but pour être gentil, mais dans ce cas toutes les races sont gentiles. Mais dans ce cas être bon ne veut rien dire.
L'Imperium est le bien, mon Maitre de Chapitre me l'a dit (et toc)

Citation :Donc bien suprême = victoire de slanesh
Oh ouuui! Oh ouuuuuuuui!

Slereah

Citation :En plus le bien suprême = plus de guerre, c'est le but mais rien ne dit que çà va marcher on peut trèsd bien immaginer que les Tau gagne mais sans ennemi, ils deviendront comme les eldars ils se tourneront vers d'autre plaisir d'où un renforcement de slanesh qui deviendra tellement puissant qu'il arrivera à étendre l'oeil de la terreur sur toute la galaxie et à tuer tout le monde.Donc bien suprême = victoire de slanesh
oh putain...... les tau ne sont pas comme les eldars; ils sont content quand il n'y a pas de guerres, et de cultiver leurs jardins.......

Citation :Avennement du l'imprium et destruction des xénos = plus de guerre. En quoi çà fait de l'impérium des gentils? Ou alors si il suffit d'avoir un but pour être gentil, mais dans ce cas toutes les races sont gentiles. Mais dans ce cas être bon ne veut rien dire.
imprium? moi je connais l'imperium, mais bon..... la destruction des xenos n'est pas vraiment le but de l'empreur, c'est plutot le chaos qu'il veut detruire, et puis en meme temps les race qui attaque, mais la destruction des xenos est un peu comme les croisades chez les musulmans: calme la race humaine et qu'elle se defoule sur autre chose que des semblables

Citation :Non, je suis désolé mais je préfère laisser ma place à une personne que j'aime même s'il a 10% de chance d'être un endicapé mental 30% de chance de devenir un teur en série 40% de ne rien faire 10% de chance de mourir 10 secondes plus tard et 10% de chance de devenir meilleur que moi. Mais c'est une question de sensibilité. Car comment tu peux dire qui a plus de valeur qu'une autre personne que prends tu en comptes? comment valorises tu les sentiments? Le problème c'est que c'est toi qui fait le classement! Je suppose que tu fera en sorte d'être dans les personnes utiles?
je ne parle pas de choisir entre toi meme et un autre, mais plutot si tu dois choisir entre tuer une personne qui a le pouvoir de sauver le monde et un autre qui a aucun pouvoir! tu choisi quoi?

Citation :En tout cas ils n'ont aucun malus, il ne s'agit plus d'armure en fonte, mais d'armure moderne. En réalité les Tau n'en ont rien à foutre des auxilière et des kroots et donc ils peuvent tout crever
une armure, quel qu'elle soit soit est lourde et encombrante

Citation :Tu manges de la viande dis moi?
Oui mais je n'ais jamais dis que j'était un saint, en suite rien avoir avec un être doué de sentiments, la vache réagit par instinct, de survie, les animaux n'hésite pas à tuer leur propre enfants pour survivre, ils ne se pose pas de question, quand un membre de leur groupe est faible ils le tuent ou le laisse crever. C'est là seule chose qui te différencie d'un autre animal, les hommes enterrent leur morts, ils continuent à y penser et le montre, ce qui n'est pas le cas des animeaux.

Citation :Autrui
autruit comprend tout les être doué de sentiment, mais même les animeaux qui n'en ont pas doivent recevoir un minimum de respect je suis contre les mal traitance animale.

Citation :Nuire
Ben si tu vois pas que tuer quelqu'un c'est lui nuire, tu vis vraiement dans un monde sombre, quand tu ne respecte pas sa liberté de penser, de choisir,...

Citation :Et pour la défense? Il existe quand même 2 scénarios à base de Jokaeros en V1
Tu aimes bien les Jokaéros, et bien tant mieux pour toi, mais les concepteurs ne les ont pas gardé surement parce qu'ils ne s'ajuste pas dans un monde sombre comme 40k. Mais je vois pas pourquoi vous revenez toujours avec eux. Ils n'ont rien avoir avec les Tau.

Citation :L'Imperium est le bien, mon Maitre de Chapitre me l'a dit
"Le meurtre et le racisme sont biens mon maître le petit moustachu me la dit"

Tu consionnes vraiement çà, ton monde (je parle du réel) est-il vraiement si sombre, vous êtes vraiement près à tuer pour le "bien suprême" de l'humanité? Vous êtes près à donner vos vie, vous consionner le mode de pensée des Tau? Qu'une vie n'a aucune valeur! vous êtes près à regarder mourir les être que vous aimez sans rien dire car c'est pour un bien supérieur?

Citation :QUOTE  Donc bien suprême = victoire de slanesh

Oh ouuui! Oh ouuuuuuuui!
C'est une possibilité non négligeable surtout qu'elle est déjà apparue une fois et donc çà augmente ses chance de revenir.

Ich... Bin... OSTREIKULTOR! (pourquoi je gueule comme ca moi?)

Citation :Oui mais je n'ais jamais dis que j'était un saint, en suite rien avoir avec un être doué de sentiments, la vache réagit par instinct, de survie, les animaux n'hésite pas à tuer leur propre enfants pour survivre, ils ne se pose pas de question, quand un membre de leur groupe est faible ils le tuent ou le laisse crever. C'est là seule chose qui te différencie d'un autre animal, les hommes enterrent leur morts, ils continuent à y penser et le montre, ce qui n'est pas le cas des animeaux.
Enterrer les morts relèvent d'un esprit confus et est inutile, sinon juste par tradition. Un mort, c'est mort.

Citation :Ben si tu vois pas que tuer quelqu'un c'est lui nuire, tu vis vraiement dans un monde sombre, quand tu ne respecte pas sa liberté de penser, de choisir,...
Tu es aussi contre l'euthanasie?

Citation :Tu aimes bien les Jokaéros, et bien tant mieux pour toi, mais les concepteurs ne les ont pas gardé surement parce qu'ils ne s'ajuste pas dans un monde sombre comme 40k.
Un monde sombre ne veut pas dire "Tout le monde il se saute à la gueule avec des haches rouillées". Ce serait un peu exagéré. Les Jokaeros sont une race sympathique qui est repompé d'un livre qu'il faudrait que je lise un jour.

Citation :"Le meurtre et le racisme sont biens mon maître le petit moustachu me la dit"
Voilà.

Citation :Tu consionnes vraiement çà, ton monde (je parle du réel) est-il vraiement si sombre, vous êtes vraiement près à tuer pour le "bien suprême" de l'humanité?
Moi, je ne suis pas un "gentil", je pense à mon intêret personnel avant tout.

Slereah, jokaerophile

Citation :Enterrer les morts relèvent d'un esprit confus et est inutile, sinon juste par tradition. Un mort, c'est mort.
Que tu trouves çà inutile te concerne moi je trouve çà utile, çà me permet de me souvenir des personnes que j'ai aimé et qui ne sont plus là. Il n'y a rien de futile ou d'inutile juste des sentiments.

Citation :Tu es aussi contre l'euthanasie?
Quand il est pratiqué juste pour soulagé la famille et non le patient je suis contre, si le patient le veut, c'est sont choix et il est libre de faire ce qu'il veut de çà vie temps qu'il respecte les autres. Le problème de l'avortement est encore plus compliqué et pour me mettre en difficulté tu aurais du choisir celui là car dans ce cas la personnes nuits directement et volontairement à une autre personne, mais je suis assez mal placé pour jugé puisque je ne suis pas une femme et je peux comprendre dans certains cas que l'avortement soit un choix, mais une personne qui avorte juste parce qu'elle ne veut pas prendre ses responsabilité ou que son conjoint ne veut pas les prendre çà çà me dépasse (noublions pas que pour faire un enfant il faut être deux).

Citation :QUOTE  "Le meurtre et le racisme sont biens mon maître le petit moustachu me la dit"

Voilà.
çà aussi çà me dépasse et après certains vont s'étonner de la mauvaise réputations des joueurs de jeux de rôles/wargames.

Citation :Moi, je ne suis pas un "gentil", je pense à mon intêret personnel avant tout.
C'est triste pour toi, mais chaqu'un fait ses choix du moment que tu les assumes après...