Modelisme [divers]

69 réponses, 13230 vues

Très beau choix et réalisations ^^

J’attends impatiemment comme les autres les peintes: c’est sympa de voir ces sculptures, ça fait vibrer mon p’tit cœur de vieux.
Dimanche, Rodrigo l'arquebusier, porté volontaire pour tester le code couleur, ouvrira le bal.
Hop, on est Dimanche.
Une petite explication aux coloris choisis:
Les Lansquenets étaient des zigotos colorés, trrrrèèèèès colorés.
[Image: tX2inem.jpg]
Trop colorés pour mon goût, donc après quelques recherches j'ai eu la bonne surprise de tomber sur cette illustration d'un lascar de la "Black Legion" (aka Bande Noire, aka Bande Nere), pile poil ce que j'avais en tête.
[Image: F28xfqj.png]
Je sais que la fiabilité du truc est au mieux douteuse, que les cocos n'étaient pas en uniforme mais j'aime avoir une certaine cohésion visuelle dans mes bandes donc on dira que ce petit groupe est tombé sur un stock de tissus avec couturière fournie et qu'ils se sont fait une soirée fashion.
Bref, Rodrigo:
[Image: wOOkZkk.jpg]
Je pense que tu gagnerai à éclaircir. Et ombrer.
Oui c'est vrai, comme dit ailleurs le gugusse est de nouveau sur la table de peinture. Wink
Rodrigo.0:
[Image: 2XwtGpB.jpg]
Je pense que c'est mieux.
Cela va cependant rester comme cela, le but est de trouver un schéma simple et rapide en restant dans du tabletop.
Yes! C’est plus sympa comme ça, par exemple of gant en cuir sort bien mieux que sur la 1erff de photo, etc.

Bon ben la suite Smile
Très belle peinture.
Une bande entière peinte comme ça, ça va envoyer !

Si tu veux un peu de variété, tu peux par exemple juste inverser le tissu des crevées sur les manches ou sur les jambes, voire faire un écartelé. Comme ça tu restes sur les mêmes teintes, mais tu supprimes le côté uniforme.
Par exemple, sur ma vieille armée impériale de l'Ostermark, j'étais parti sur ce principe de garder les 2 couleurs principales, mais de varier leur disposition sur les figurines, tout en gardant des éléments identiques :
[Image: DSC08822.jpg]
Du jaune et du blanc... Il en faut du courage et de la patience pour faire les N couches homogènes, je te soutiens ! Wink
Les halflings sont chouettes en archers, la conversion est bien vue.
Et même si je supporte les lansquenets colorés l'uniforme que tu as trouvé est fort sympathique.

Même avis sur la noblesse impériale, trop de plumes. C'est ce qui me fait passer mon chemin.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 163 38,294 Il y a 1 heure
Dernier message: Lady Numiria
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,014 274,210 Hier, 22:36
Dernier message: petitgars
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 13 358 21-12-2024, 13:29
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 48,604 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 139,291 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar