[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

242 réponses, 43401 vues

Hello et merci Kisame, j'avais pas du tout penser à des motifs en bas de tissu, c'est super cool comme idée !

Les figs sont finies mais je n'arrive pas à prendre de photos correctes...

Pour patienter je vous propose donc un wookie et deux chariots.

Le wookie est de l'impression 3D et a servi pour le concours mensuel de juin (bien plus reposant que la cantina...). Je ne suis pas très fan de la sculpture alors la peinture ne m'a pas inspiré plus que ça.

[Image: 20210630-230400.jpg]

Ensuite deux chariots peints en une soirée sur un coup de tête. Base noire puis brossages plus ou moins appuyés. C'est pas du grand art mais ça fera le taff sur la table.

[Image: Brauwan-chariots.jpg]
Ah si ça fait carrément le taf, ça donne envie de cuisiner des courges Smile
Le wookie en gris, pas fan, mais de toute façon déjà je suis pas fan de la fig
Ahah cool les charrettes !
Effectivement la sculpture du wookie est étrange. Tu n'aurais pas dit que s'en était un je n'aurais pas reconnu je pense. L'angle de ta photo ne doit pas m'aider. Le gris passe pour moi, marre du wookie marron tout le temps !

Les chariots sont mignons, surtout avec la récolte de courges.
Merci à vous. Techniquement le wookie est "dark umber" donc marron qui tire en effet sur le gris. J'en ai fait un qui est vraiment gris mais c'est une autre histoire.
Si tu veux plus d'angle tu peux aller voir les autres photos sur mon blog Kisame ^^
Pas le réflexe des liens, mauvais point pour moi.
Les autres photos aident à lire la pièce en effet mais comme tu le notes toi-même les proportions ne sont pas terribles. Révélation par contre, l'effet miroir ne pose aucun souci à l’impression ? Un monde s'ouvre haha !

Bon maintenant faut que j'apprenne la sculpture numérique car le fabmanager du boulot ne sort que des pièces qu'on dessine soi-même.
Non en effet, aucun soucis. c'est bête comme chou; le logiciel le fait en auto et ça permet parfois de mieux aborder la pièce.

Je ne saurais te donner de conseil dans ce domaine mais peut être peux tu contacter Holy ?
Reparti sur Star Wars avec un droïde et un rebelle rodien, les deux imprimés par mes soins !

Peinture plus qu'efficace sur le droïde, sous-couche noire ça aide. Le rodien c'était déjà un peu plus l'éclate, la gravure est superbe, même si au final je n'ai passé qu'une soirée dessus.

[Image: 20210717-122624.jpg]

[Image: 20210717-122701-2.jpg]

[Image: 20210717-122656-2.jpg]

[Image: 20210717-122706-2.jpg]
Très réussi bravo!
Ouaip sculpture très sympa du rodien. Et chouette peinture.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 431 72,822 Il y a 6 heures
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 282 43,315 Hier, 12:57
Dernier message: Bigby Wolf
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,004 255,248 07-11-2024, 03:36
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,212 02-11-2024, 02:21
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 147 35,909 01-11-2024, 18:59