Superbe. Bien équilibré, des détails sympas et bonne maitrise de tous les rendus.
Petite question : pour tes photos, tu as du matos particulier ? tu applique des retouches ou des filtres? elles sont vraiment bien.
Superbe. Bien équilibré, des détails sympas et bonne maitrise de tous les rendus. Petite question : pour tes photos, tu as du matos particulier ? tu applique des retouches ou des filtres? elles sont vraiment bien. Merci Patron. Pour la photo, j'utilise en général le reflex de ma copine maintenant (Canon EOS jesaispascombienD). En tout cas, c'est lui que j'ai utilisé sur la dernière photo du Dakkajet. Pour les WIP, j'utilise quand même régulièrement mon compact, tout simplement parce que c'est plus petit, que je sais mieux m'en servir, et que je l'ai sous la main là où je peins. Dans un cas comme dans l'autre, je prends juste soin de faire la balance des blancs. Je ne suis pas un très bon photographe - je ne connais que les bases sur un reflex - donc je prends plein de photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] , et je choisis la ou les meilleures. Là, je les passe sous photofiltre (je l'aime bien, c'est gratos, légal, léger, pratique) où dans l'ordre je corrige la luminosité, j'ajuste du contraste (en général j'en rajoute), je recadre, et je redimensionne. C'est tout.
Ok merci, je vais essayer la balance des blancs et photofiltre. Parce que moi quand je prend des photos j'ai l'impression de perdre toutes les nuances de couleurs et que ça aplatit vachement les ombrages/éclaircissements.
Avec ou sans flash ? Les flash en général, ça écrase pas mal les couleurs. J'évite à tout prix. Après, je trouve qu'en photos de figs, faut toujours remettre au moins un chouille de contraste. Même avec le reflex, on perd un peu en intensité sur la photo. Sais pas pourquoi. Cela dit, même si le reflex est un gros plus (netteté, résolution...) on peut faire de la photo de fig très correcte avec un compact. Viki (visible ici : http://www.dakkadakka.com/gallery/308565-Viktoria.html ) est prise avec mon compact, je pense pouvoir dire que les photos sont bonnes. Mais pareil, luminosité + contraste sous Photofiltre. Pour être précis, selon les cas j'ajuste la luminosité ET/OU le gamma (sous photofiltre, me parlez pas d'un autre soft ^^ ), plus le contraste.
Ok merci pour ces précisions. Je n'ai pas de reflex mais si j'arrive à faire des tofs du niveau de ta Viktoria ça sera top.
Je t'en prie. [img]<___base_url___>/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] J'ai fini la version Blitzabomba. Les photos sont pas géniales niveau couleur (comme quoi, j'y arrive pas toujours), mais vous avez celles du Dakkajet pour vous rendre compte. :ph34r: Le Navion : L'artilleur Grot : L'équipage : Hello, superbe rendu. Je te propose de rajouter 2 petits détails pour rendre encore plus réaliste: 1. la coulure de carburant que tu as faite sur les 2 appareils, est correcte si tes avions n'ont pas pris leur envol. Dans ce cas, avec le frottement de l'air, ces coulures de carburant vont dégouliner vers l'arriere. 2. je rajouterai quelques eclats de peinture au niveau des fenêtres d'ejection des douilles des canons sur les ailes: tu as mis de la salissure due aux gazs d'ejection, mais il se peut que certaine douilles impactent sur la peinture de l'aile... Ce que je fais, lorsque je peint des véhicules et autres: avant la couche de base, je place les plaques de couleur rouille et métal nu aux endroit réalistes, du gros sel au même endroit (collé avec de l'eau, du sel fin te fera des eclats moins visibles), une couche de laque à cheveux par dessus, puis je passe à la couche de base, en insistant à la base des grains de sel. Une fois que tout est sec, avec une brosse à dent, je retire les grains de sel: ils laissent apparaitre la couleur différente (rouille ou metal nu), et font comme si la peinture avait cloquée autour de leur position. Ce qui m'a sauté au yeux c'est que c'est le même pilote. Tu aurais peut-être du faire un micro changement sur la fig genre l'écharpe. Sinon comme l'autre : il est terrible ! C'est bien normal Reldan, c'est le même avion. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] C'est juste la deuxième configuration sous laquelle je peux le jouer en changeant des options. @ Helosv : 1 - j'y ai pensé (pour te dire j'envisageais même de souffler dessus avec une paille, c'eût été marrant) mais je me dis que cette coulure a du apparaître à l'arrêt, au sol. Donc verticale, non ? Après, une fois sec, c'est gras, ça brille mais ça coule pas spécialement. 2 - là je suis plus convaincu. Où les éclats ? Direct sur la fenêtre d'éjection, sur le pourtour du rectangle par où sortent les douilles ? Salut, je dirais sur le pourtour de la fenetre d'éjection, surtout vers l'arrière, vu qu'avec la vitesse c'est pas là qu'ils vont paritr. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 311 | 54,641 |
08-01-2025, 19:31 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 262 | 51,402 |
08-01-2025, 18:28 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers] Clegane's keep | Ser Gregor Clegane | 393 | 94,307 |
06-01-2025, 22:38 Dernier message: MrB |
|
[modélisme][long] L'atelier d'Ajax | Cyrus33 | 1,459 | 343,533 |