Lucius Forge

471 réponses, 96402 vues

Peut-augmenter le contraste clair/obscur.

Mais sinon vu que tu as des "gros" yeux il faut en profiter pour faire un truc qui claque + : pupille, iris, réflexion, micro veines, vernis,...
Pour le contraste, je ne sais pas, mais je valide tout à fait la proposition de Reldan de travailler les yeux.
Tu as de la place, et tu peux le faire, donc lâche toi sur les zoeils de ta bestiole !
C'est tentant et vous avez clairement raison, mais ça prend un temps fouuuuuuu :'(
Je pense que ça manque de points de lumière mis en valeur.
Pour ma part voici sur quoi je partirai mais c'est plus du paris sportif si tu veux rester sur une technique rapide.
Reprendre le brossage à sec avec du bleu un peu moyen et de manière légèrement plus prononcé. Faire ton brossage à sec bleu. refaire par dessus un très léger brossage à sec bleu/noir.
Pour les yeux base jaune: Contrast jaune pour ombrer puis contrast orange autour des pupilles. léger éclaircissements des zones jaune et orange. repassage de la pupille en noir, des traits tout fin brin brun foncé pour l'iris, un point de lumière blanc.
ET
Zone verte clairs des orbites et de la machoires des plus gros crânes: point blanc, passage du layer vert/jaune nécron, point blanc.
Vernis brillant aux pinceaux sur les yeux et les points de lumières (orbites et autres zone restées blanche de la fumée spectrale).
Une heure et c'est plié.

Fumeterre
Ah et forcé le brossage sombre sur la base (genre champignon atomique)
(Modification du message : 04-10-2021, 22:50 par Fumeterre.)
Pour les yeux je les veux comme des fentes animales donc sans point blanc dedans (mes autres démons ont des yeux comme ça) ni iris. Pour le coup je ne comprends pas la reprise du brossage à sec pour refaire la même chose. C'est typiquement le genre de technique, en plus, que je dois reprendre à 0 si je veux recréer l'effet. Pour le vert il faut noter qu'en vrai il est moins terne (c'est du vert fluo de Vallejo) mais oui je vais sûrement le reprendre pour l'éclaircir davantage encore.
Avec retard, vraiment chouette cette épée !

Le second démon j'ai plus de mal mais ça vient de la sculpture. Comme le suggère Reldan accentuer le contraste serait intéressant. Du vernis brillant sur les yeux aussi peut-être ?
Une idée qui va à l'encontre totale de ta volonté de ne pas retoucher la fig, un éclaircissement inversé pourrait bien lui aller.
c'est ce que j'ai fait, l'éclaircissement inversé. Je suis parti du blanc, puis bleu clair puis bleu foncé puis violet+ bleu puis violet puis noir+violet
Le résultat est pas mal, l'éclaircissement inversé c'est difficile à faire.
(06-10-2021, 14:26)Lucius Forge a écrit : c'est ce que j'ai fait, l'éclaircissement inversé. Je suis parti du blanc, puis bleu clair puis bleu foncé puis violet+ bleu puis violet puis noir+violet
J'ai passé à côté alors désolé. Je m'aperçois que j'ai vraiment une seule référence en tête pour cette technique et comme je ne l'ai pas vue je n'ai pas bien réfléchis. Globalement quelque chose de beaucoup plus sombre et du blanc dans les creux. Peut-être une question de réglage d'écran, je ne vous pas de blanc sur la figurine mais un vert très pâle...

On est d'accord c'est dur à faire, ça fait partie des choses qui m'attendent loin en dehors de ma zone de confort.
Alors oui ! Parce que j'ai inclus du vert fluo sur le blanc. C'était peut-être pas le move de l'année ^_^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 25,291 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 110,088 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2