Pour éviter d'infester le sujet des news Mantic :
Les développeurs ont dit que :
- les règles ne changeraient pas de manière fondamentales, ce sont des ajustements à la marge pour la plupart des changements.
- les mots-clés seront mieux pensés et standardisés, l'idée étant de réduire un peu leur nombre.
- quelques profils seront ajustés mais globalement pas de changements très importants.
Sur la dernière entrée du blog, on nous détaille comment composer sa bande :
Les Légendes vivantes sont en fait les personnages nommés.
La présentation des profils des figurines change également :
Désormais vous avez une partie regroupant les caractéristiques invariantes de la figurine (vitesse, tir, combat, sauvegarde, armure, points de vie, etc...) et en-dessous, vous trouverez un tableau avec son arme et ses règles spéciales. Il ne sera plus nécessaire de vous référer à l'armurerie pour vous souvenir des règles spéciales de l'arme ni de tourner plusieurs pages pour trouver un profil précis.
Là, où ça va faire un peu grincer des dents : si un équipement donné n'est pas envisagé dans les tableaux pour une figurine spécifique, vous ne pouvez plus jouer cette fig avec cet équipement. Plus de puppet avec lance-missiles par exemple. Il est toujours possible de filer aux figurines de l'équipement générique (munitions en plus, viseur, radar, etc...).
Beaucoup plus important : la santé est désormais totalement dissociée de la taille de la figurine. Dans DZ version 2, plus la figurine était grande plus elle pouvait absorber de blessures avant d'être blessée ou tuée. Par exemple une figurine taille 2 devait subir 3 blessures à la suite d'une attaque pour être tuée (en supposant qu'elle aurait une armure de 0). Pour faire varier cette résistance, outre la taille, les développeurs pouvaient jouer avec quelques compétences (comme fragile ou tough).
Maintenant ce n'est plus le cas.
Vous avez d'une part la taille de la figurine (indiquée par le diamètre de son socle) et ses points de vie, notés HP (Hit Points). Les deux n'ont plus de relation. Ceci permet plus de souplesse et de variétés dans les profils.
[Dans les faits, la plupart des figs ont l'équivalent d'un point de vie en plus].
La taille influe également sur la ligne de vue. Les figurines sur de gros socles sont plus difficiles à cacher et elles bénéficieraient moins de certains couverts (une Cauchemar Veer-Myn aura de la peine à se cacher derrière une petite poubelle par exemple). Mais on ne connaît pas encore les détails. Ça va venir cette semaine.
Enfin, il y aura un outil de construction de liste disponible sur Easy Army gratuitement au lancement.
(Modification du message : 09-01-2022, 16:44 par Jalikoud.)
Les développeurs ont dit que :
- les règles ne changeraient pas de manière fondamentales, ce sont des ajustements à la marge pour la plupart des changements.
- les mots-clés seront mieux pensés et standardisés, l'idée étant de réduire un peu leur nombre.
- quelques profils seront ajustés mais globalement pas de changements très importants.
Sur la dernière entrée du blog, on nous détaille comment composer sa bande :
Les Légendes vivantes sont en fait les personnages nommés.
La présentation des profils des figurines change également :
Désormais vous avez une partie regroupant les caractéristiques invariantes de la figurine (vitesse, tir, combat, sauvegarde, armure, points de vie, etc...) et en-dessous, vous trouverez un tableau avec son arme et ses règles spéciales. Il ne sera plus nécessaire de vous référer à l'armurerie pour vous souvenir des règles spéciales de l'arme ni de tourner plusieurs pages pour trouver un profil précis.
Là, où ça va faire un peu grincer des dents : si un équipement donné n'est pas envisagé dans les tableaux pour une figurine spécifique, vous ne pouvez plus jouer cette fig avec cet équipement. Plus de puppet avec lance-missiles par exemple. Il est toujours possible de filer aux figurines de l'équipement générique (munitions en plus, viseur, radar, etc...).
Beaucoup plus important : la santé est désormais totalement dissociée de la taille de la figurine. Dans DZ version 2, plus la figurine était grande plus elle pouvait absorber de blessures avant d'être blessée ou tuée. Par exemple une figurine taille 2 devait subir 3 blessures à la suite d'une attaque pour être tuée (en supposant qu'elle aurait une armure de 0). Pour faire varier cette résistance, outre la taille, les développeurs pouvaient jouer avec quelques compétences (comme fragile ou tough).
Maintenant ce n'est plus le cas.
Vous avez d'une part la taille de la figurine (indiquée par le diamètre de son socle) et ses points de vie, notés HP (Hit Points). Les deux n'ont plus de relation. Ceci permet plus de souplesse et de variétés dans les profils.
[Dans les faits, la plupart des figs ont l'équivalent d'un point de vie en plus].
La taille influe également sur la ligne de vue. Les figurines sur de gros socles sont plus difficiles à cacher et elles bénéficieraient moins de certains couverts (une Cauchemar Veer-Myn aura de la peine à se cacher derrière une petite poubelle par exemple). Mais on ne connaît pas encore les détails. Ça va venir cette semaine.
Enfin, il y aura un outil de construction de liste disponible sur Easy Army gratuitement au lancement.