Tau Pour Ou Contre? Un Debat!

160 réponses, 33877 vues

Le roi de la radio!

Citation :Que tu trouves çà inutile te concerne moi je trouve çà utile, çà me permet de me souvenir des personnes que j'ai aimé et qui ne sont plus là. Il n'y a rien de futile ou d'inutile juste des sentiments.
Qui a besoin de ça pour se souvenir? Fais un noeud à ton mouchoir ;)

Et encore, je dirais bien que se préoccuper des morts est un boulet inutile, mais ce serait peu kwioule

Citation :Le problème de l'avortement est encore plus compliqué et pour me mettre en difficulté tu aurais du choisir celui là car dans ce cas la personnes nuits directement et volontairement à une autre personne, mais je suis assez mal placé pour jugé puisque je ne suis pas une femme et je peux comprendre dans certains cas que l'avortement soit un choix, mais une personne qui avorte juste parce qu'elle ne veut pas prendre ses responsabilité ou que son conjoint ne veut pas les prendre çà çà me dépasse (noublions pas que pour faire un enfant il faut être deux).
Surtout que la boule de viande ne pense pas à ce moment.

Citation :çà aussi çà me dépasse et après certains vont s'étonner de la mauvaise réputations des joueurs de jeux de rôles/wargames.
C'est pour t'expliquer le point de vue d'un Space Marine, et surtout *La relativité bordel*.

Citation :C'est triste pour toi, mais chaqu'un fait ses choix du moment que tu les assumes après
Pourquoi "assumer"? Il est au contraire dans mon intêret que les autres puissent retourner un ascenceur. C'est con à dire, mais c'est ce qui motive basiquement la morale.

Slereah

Et si on revenait au 40.000? D'ailleurs je prépare la liste Mentor Legion

Citation :En plus le bien suprême = plus de guerre, c'est le but mais rien ne dit que çà va marcher on peut trèsd bien immaginer que les Tau gagne mais sans ennemi, ils deviendront comme les eldars ils se tourneront vers d'autre plaisir d'où un renforcement de slanesh qui deviendra tellement puissant qu'il arrivera à étendre l'oeil de la terreur sur toute la galaxie et à tuer tout le monde.Donc bien suprême = victoire de slanesh
alors là, si les taus réusissent à faire ça, c'est qu'ils sont vraiment trés trés fort car la particularité de la race tau dans 40k c'est qu'elle n'a aucune résonnance dans le warp (donc aucune influence, aucun psyker, que dalle quoi).

Citation :En quoi est-ce une chose relative? Faire le mal c'est nuir à autruit, il n'y a rien de relatif à çà? Tu peux avoir des conceptes de mal différent, mais pas au point de penser que tuer on voisin pour ton simple bien, et encore les Tau ne sont même pas sur que ce qu'ils font sera bien, c'est un but certes mais rien ne prouve qu'ils arriveront à çà.
Ok, puisque certain ont du mal à comprendre en quoi la notion de bien et de mal est relative, on va donner quelques exemples de la vie de tous les jours.

La notion de bien et de mal (donc de bon et méchant) est d'abord relative au contexte, exemple :

- des policiers arrétent et mettent en garde à vue des jeunes uniquement parce qu'ils sont Maghrébins et que leur tête ne leur revient pas, on peut dire que les policiers sont les "méchants" dans ce contexte.

- des policiers arrétent un groupe de jeunes Maghrébins (ou caucasiens, asiatiques, africains, etc....) parce qu'il a été prouvé qu'à 14 ils ont violé pendant 6 jours de suite une jeune fille de 14 ans dans une cave et bien on peut dire que dans ce contexte c'est la bande de jeunes qui sont les méchants (vous remarquerez que dans un cas comme dans l'autre les autres intervenants ne sont pas forcément "gentils)

Autre exemple qui prouve que le notion e bon et méchant est relative au contexte, c'est dans le cas d'une guerre, chaque camp se considére comme les gentils et l'adversaire c'est le méchant (en politique, c'est pareil, quand c'est l'adversaire qui est au pouvoir, c'est toujours lui le méchant).

La notion de bien et de mal est aussi relative par rapport à la vision qu'en ont chaque individu. Vision qui est influencée par le vécu, l'éducation, l'appartenance à un milieu social ou bien une race ou nationalité. Pour les syndicats, c'est les patrons les méchants et vice versa. Quand tu as 10-12 ans, les méchants c'est les grands qui t'embêtent. Quand tu as 16-20, les méchants c'est les mecs de 25-30 ans qui te piquent toutes les nanas de ton age, etc... Dernie exemple, pour beaucoup e gens, les méchants ce sont les fonctionnaires qui ne glandent rien et pourtant ils aimeraient être à leur place (attention ceci n'est pas mon avis c'est juste un exemple, des feiniants il y en a partout même dans le privé).

Pour finir, juste une remarque. J'ai lu dans plusieurs posts que les taus n'hésitez pas à sacrifier des kroots et des auxiliaires humains en les envoyant en première ligne et que même ils n'hésitaient pas à sacrifier des taus au nom du bien supréme.

Euh franchement vous avez lu le codex tau ? Je pose la question car il est marqué noir sur blanc que les taus répugnent à sacrifier la vie d'un seul de leur soldat (il est dit même qu'ils préférent parfois abandonner des positions qui couteraient trop cher en vie taus à défendre).

De même, je n'ai jamais vu marqué quelquepart que les taus envoyaient les kroots et les auxiliaires humains en première ligne pour se prendre les coups à leur place (pour cela ils ont crée les drones qu'ils peuvent produire indéfiniment).

D'ailleurs le seul exemple cité par un intervenant (désolé je ne me rappelle plus qui) pour argumenter sur le fait que les taus n'hésitent pas à sacrifier leur soldat est le bout d'histoire mis dans le white dwarf avec les régles du rail rifles. A mon avis là encore il y a un probléme de lecture, car dans le récit, lorsque l'officier tau se rend compte que le probléme de fiabilité de l'arme avec le systéme de visée n'a pas été résolu, il se met en colére contre le technicien car il n'accepte pas le fait de risquer la vie de ses hommes. Quand à la réponse de je ne sais plus qui dans le même récit concerant le fait que c'est un risque à prendre pour le bien supréme et bien c'est totalement en contradiction avec le maigre background tau du codex (voir ce que je cites plus haut).

Citation :Le roi de la radio!<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="2178" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Que tu trouves çà inutile te concerne moi je trouve çà utile, çà me permet de me souvenir des personnes que j'ai aimé et qui ne sont plus là. Il n'y a rien de futile ou d'inutile juste des sentiments.
Qui a besoin de ça pour se souvenir? Fais un noeud à ton mouchoir ;)

Et encore, je dirais bien que se préoccuper des morts est un boulet inutile, mais ce serait peu kwioule

Citation :Le problème de l'avortement est encore plus compliqué et pour me mettre en difficulté tu aurais du choisir celui là car dans ce cas la personnes nuits directement et volontairement à une autre personne, mais je suis assez mal placé pour jugé puisque je ne suis pas une femme et je peux comprendre dans certains cas que l'avortement soit un choix, mais une personne qui avorte juste parce qu'elle ne veut pas prendre ses responsabilité ou que son conjoint ne veut pas les prendre çà çà me dépasse (noublions pas que pour faire un enfant il faut être deux).
Surtout que la boule de viande ne pense pas à ce moment.

Citation :çà aussi çà me dépasse et après certains vont s'étonner de la mauvaise réputations des joueurs de jeux de rôles/wargames.
C'est pour t'expliquer le point de vue d'un Space Marine, et surtout *La relativité bordel*.

Citation :C'est triste pour toi, mais chaqu'un fait ses choix du moment que tu les assumes après
Pourquoi "assumer"? Il est au contraire dans mon intêret que les autres puissent retourner un ascenceur. C'est con à dire, mais c'est ce qui motive basiquement la morale.

Slereah

Et si on revenait au 40.000? D'ailleurs je prépare la liste Mentor Legion

</div></blockquote>
Je pense que de toute facon tout le monde a compris que soit :

Tu es un gros con fachiste

Tu fais semblant pour avoir l'air méchant et finalement c'est encore pire.

J'avoue ne pratiquement plus lire tes posts vu qu'ils sont ridicules. La seule chose qui m'embete c'est que si n'importe qui porte plainte contre ce forum, tu foutras l'administrateur dans une merde noire et cela n'aidera pas la communauté. Mais évidemment tu ne peux pas comprendre puisque qu'une amibe n'a pas de cerveau.

je ne pense pas que ce petit texte soit en contradiction, en effet, c'est seulement après que l'éthéré est répeté que c'était bien pour le bien suprème que le général tau accepte !!

comme ci l'éthéré endormissait la réflexion du guerrier de feu !! en fait les tau sont controlé par les éthérés !! c'est sans doute du à l'intervention des anciens dans la création des éthérés !!

l'éthéré décide que c'est bien donc c'est bien !!

mais le sacrifice de quelques porteurs de rail rifle n'est rien par rapport au sacrifice d'une armée entière !!

ce n'est pas en désaccord

pfouyaya

Citation :Tu es un gros con fachisteTu fais semblant pour avoir l'air méchant et finalement c'est encore pire.
Fachiste en quoi? Rationnaliste à l'extrème à la limite (comme dans "Les vaisseaux du temps", lisez le), mais je n'ai que faire d'opprimer ou de soutenir une oppression quelconque. Hop

Slereah

Tiens, histoire d'en rire :

Citation :Tu es un gros con fachiste
Tu peux me definir le dernier mot de ta phrase?

le squat

taquin

Citation :Rationnaliste à l'extrème à la limite
Con comme un ordinateur quoi .... :P

on s'eloigne pas un peu du sujet la?

Citation :La notion de bien et de mal (donc de bon et méchant) est d'abord relative au contexte, exemple : - des policiers arrétent et mettent en garde à vue des jeunes uniquement parce qu'ils sont Maghrébins et que leur tête ne leur revient pas, on peut dire que les policiers sont les "méchants" dans ce contexte.

- des policiers arrétent un groupe de jeunes Maghrébins (ou caucasiens, asiatiques, africains, etc....) parce qu'il a été prouvé qu'à 14 ils ont violé pendant 6 jours de suite une jeune fille de 14 ans dans une cave et bien on peut dire que dans ce contexte c'est la bande de jeunes qui sont les méchants (vous remarquerez que dans un cas comme dans l'autre les autres intervenants ne sont pas forcément "gentils)
tu montre bien ce que je dis le bien ou le mal n'est pas déterminé par le but (mettre ton groupe de jeune en prison) mais bien par la façon de le faire, dans le premier cas il n'y a pas de preuves, dans le second si, c'est la même chose pour les Taux, ils imposent aux autres un but qui est louable certe mais avec des manière qu'ils n'aimeraient surement pas qu'on leur impose, ils utilisent juste la loi du plus fort, "on a les flingues les plus gros, c'est nous qui commendons" sans se demander si ils en ont le droit ou s'ils ne sont pas dans le faux. Et c'est là leur unique problème, le même backround avec juste la précision qu'ils ne prennent dans leur empire que des gens qui seraient d'accord en ferait des bons / des gentils.

En plus de quoi le fait de combattre des personnes "méchantes" ne fait pas de toi quelqu'un de bon, si tu butte un tyran pour prendre sa place et faire pire tu ne peux pas être califier de bon, même si ta dictature est légèrement plus laxiste.

Citation :J'ai lu dans plusieurs posts que les taus n'hésitez pas à sacrifier des kroots et des auxiliaires humains en les envoyant en première ligne et que même ils n'hésitaient pas à sacrifier des taus au nom du bien supréme.
Je dis simplement que si un kroots ou un auxilliaire humain avait la même valeur qu'un Tau il leur fournirait des armures et de l'équipement similaire, un guerrier de feu à pour le même rôle qu'un auxilliaire humain, une meilleur armure et un meilleur flingue, d'où l'utilisation comme chair à canon, si tu dois sacrifier des troupes tu sacrifiera plus facilement les moins bien équipées, s'ils voulaient vraiiement le bien suprême ils équiperaient leur troupes sans distinction de race, sans quoi il y a gradation de valeur (ce qui est incompatible, enfin il me semble, avec une idée de bien suprême).

Citation :De même, je n'ai jamais vu marqué quelquepart que les taus envoyaient les kroots et les auxiliaires humains en première ligne pour se prendre les coups à leur place (pour cela ils ont crée les drones qu'ils peuvent produire indéfiniment).
Les kroots sont des troupes de CàC donc logiquement ils vont en première ligne, et les troupe de CàC (en tout cas de combat rapproché) sont celles qui subissent le plus de perte. Les Auxiliaires humains sont moins bien équipé et la portée plus courte de leur arme va les obliger à prendre des positions plus avancées.

Le fait que les Tau hésite à faire des perte ne démontre pas leur "gentillesse" envers leurs troupes, ils peuvent vouloir économiser leur hommes pour pouvoir concquérir plus, un peu comme tu économise des cartouches, même les spaces marines font çà, plusieurs phrases du codex astartes précisent que le gaspillage de vie est un acte contre l'empereur.

Citation :alors là, si les taus réusissent à faire ça, c'est qu'ils sont vraiment trés trés fort car la particularité de la race tau dans 40k c'est qu'elle n'a aucune résonnance dans le warp (donc aucune influence, aucun psyker, que dalle quoi).
Les Taux en eux même ne le feront surement pas, car ils ressemble à des être légèrement lobotomisé et sans conscience, mais le reste des races le feront surement, les milliards et les milliards d'êtres humains, eldars et autres qui seront intégré de force comme mains d'oeuvre vont se tourner vers les dieux, soit slanesh en cherchant des émotions nouvelles, soit tzeench pour atteindre un changement, soit nurgle comme ils seront résignés, c'est donc un risque non négligeable... à ajouter et bien d'autres comme l'affaiblissement des empire Tau / humains qui seront une proie facile pour les tyranides et les orcs, ou encore l'avénemment d'un khorne tout puissant boosté par la guerre qui embrasera toute la galaxie...

Citation :Con comme un ordinateur quoi .... 
L'expression exacte est "Technocrate".

Slereah, gros con de technocrate