modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

439 réponses, 74778 vues

Très sympa ces morts presque vivants!
Même s’il n’est pas frais, il est bien sympa ce p’tit lot! ^^

Ça a toujours son charme cette petite échelle :-D
Merci à vous !

Et voici la suite avec un petit mago tout simple
[Image: 3615.jpg]
[Image: 3614.jpg]

Et un ogre / yeti pour mon fiston, donc schéma imposé bien qu'adapté à la marge. J'ai testé un petit MNM sur le marteau et, bien que sûrement plein d'erreurs, je trouve qu'il rend pas trop mal.
[Image: 3613.jpg]
[Image: 3612.jpg]

Et j'ai fait aussi ma fig du da fight donc je la posterais plus tard...
Le NMM sur le marteau est très chouette !
Merci ! Et vu que c'est quasi mon premier essai, j'en suis content. Bon après en vrai ça devrait plutôt représenter un bloc de pierre plutôt que du métal mais on va faire appel à la licence artistique pour se justifier Wink
On va dire que l'ogre/yeti a taillé un fragment de pierre météoritique pour fabriquer la tête de son marteau. Wink
C’est toujours aussi chouette. Ton NMM est fort réussi, je pousserai peut-être un peu plus les contrastes pour bien marquer le côté réfléchissant du marteau. N’étant pas sûr de faire mieux, je dis ça en toute humilité Wink
Merci Bigby !
Finalement le schéma était rigolo donc je l'ai refait sur les 2 autres que j'avais. J'ai poussé les contrastes sur les armes mais je suis moins convaincu du résultat. Je me dit que la sculpture se prêtait peut être un peu moins au test de "MNM"... Qu'est ce que vous en pensez ?
Au moins ça fait un groupe coherent Wink
[Image: 3624.jpg]
[Image: 3625.jpg]
Effectivement ça marche moins bien...
Le mnm étant un trompe l'oeil, pour qu'il fonctionne il faut que la sculpture soit en cohérence avec l'effet recherché. Là, comme la sculpture fait indéniablement penser à de la pierre, le cerveau n'arrive pas bien à se faire abuser...
Sinon j'adore la peinture de tes figs 18mm !
Citation :être un peu moins au test de "MNM"... Qu'est ce que vous en pensez ?

que tu tentes un NMM sur de la pierre! Du coup, bah, on voit de la pierre!

Plus sérieusement, l'idée est là, avec les reflets opposés selon les faces. En revanche, sur ce genre de surface où il y a beaucoup de faces, c'est pas le plus évident. Par exemple sur la dernière photo, celui de gauche, partie droite de la hache: les éclaircissements devraient être opposés. C'est à dire un coup en haut, et celui d'à côté, un coup en bas... mais comme il y a plein de faces, c'est un vrai casse tête. T'as le truc, mais teste sur une arme ou une armure avec moins de faces, genre une épée avec une nervure centrale: les éclaircissements doivent être opposés d'un côté et de l'autre de la nervure.

Je sais pas si je suis clair...

Sur celui avec la masse, ça marche bien.

Sinon fig old school bien sympa. Et NMM ou pas, la peinture est cool.
(Modification du message : 24-04-2022, 23:50 par Egill.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 288 44,121 Il y a 2 heures
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 247 45,041 Il y a 3 heures
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,009 260,451 Il y a 3 heures
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 68,687 15-11-2024, 17:19
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,009 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya