Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 257192 vues

Toujours aussi Magnifique!!!!

Un tout petit hic.
Je trouve que le choix de tes socles ne convient pas. Enfin je ne suis pas convaincu ^^
J'adore le travail sur la chitine! C'est très réussi!
Merci les gars Smile

Pour les socles c'est juste de la pâte texturée pour l'instant, je pense revenir dessus plus tard, j'ai commencé à réfléchir dessus mais pas encore pris le temps de m'en occuper... mais oui du coup c'est basique

Bref, la version scale75.

Les peintures classiques scale75 ont plusieurs propriétés : 

- un fini extrêmement mat
- un medium type gel
- une propension à se séparer dans les pots et à résister à l'agitation
- un pouvoir couvrant assez fantastique même sur des couleurs généralement connues comme étant plutôt peu couvrantes comme le orange ou certains jaunes.

Si ce n'était le problème de séparation, ces peintures sont très agréables à utiliser...

[Image: img_6227.jpg]

[Image: img_6229.jpg]

Le même après le passage au lavis à l'huile suivi d'un vernis satin.

[Image: img_6230.jpg]

[Image: img_6231.jpg]

Ensuite, un mec pas commode pour Necromunda, affilié d'une manière ou d'une autre aux Goliaths. Pas 100% satisfait du résultat, mais ça fera l'affaire.

Kimera paints, la peau avec Scalecolor artistic skintones

[Image: img_6232.jpg]

[Image: img_6235.jpg]

[Image: img_6234.jpg]

Un esclave gladiateur. Kimera paints, la peau avec Scalecolor artistic skintones

[Image: img_6233.jpg]
(Modification du message : 24-05-2022, 21:35 par Abrusio.)
Et pour quelque chose de différent, j'ai imprimé et peint 4 figurines pour un pathfinder à venir, histoire que chaque joueur aie sa figurine (et qu'il reparte avec). Peinture rapide, pas plus de 1h30-2h par pièce.

Je pense qu'à la base c'est prévu pour être du 75mm, car là en 32mm (fourni dans le fichier) certains détails sont trop fins pour ressortir correctement, d'autres sont trop fragiles. Pour de la figurine de jeu ce n'est pas gênantn sauf le côté fragile mais ce qui était vraiment trop fragile a déjà été cassé au moment d'enlever les supports LOL.

[Image: img_6242.jpg]

[Image: img_6236.jpg]

[Image: img_6237.jpg][Image: img_6238.jpg]

[Image: img_6241.jpg]

[Image: img_6239.jpg]

[Image: img_6240.jpg]
(Modification du message : 29-05-2022, 11:38 par Abrusio.)
Punaise, sympa le pote... Pour du moins de 2h par fig, je classe ça trois ou quatre crans au-dessus de tabletop quand même.
Absolument ! Oo

Pffffouille ça fout un coup au moral, maintenant s ton pote va être sacrément heureux!

Merci pour tes tests Abrusio: impressionnant de voir le pour une même fig sous diverses gammes de peinture ^^

T’as vraiment trouvé le truc pour ton NMM tant doré, qu’acier , bravo !
Vraiment beaucoup de personnalité sur ces figurines ! C'est beau ... très beau
Pareil, Très beau rendu pour le temps passé et les figs sont chouettes.
Merci pour vos compliments, mes potes ont apprécié, mais j'ai gagné le droit d'imprimer et peindre une version 75mm du magus qui passe son temps à s'agrandir, et faut que je trouve un loup pour le druide et un léopard pour mon ensorceleur. Au passage je vais trouver un truc pour le MJ aussi parce qu'il n'y a pas de raison Smile

Sinon j'ai décidé de terminer les figurines de mice & mystics commencée avec la gamine il y a vraiment longtemps. J'avais réussi à la faire s'appliquer sur les rats (un peu de correction de ma part) mais j'ai dû reprendre tous les héros qu'elle avait peint en rose et en jaune de façon plutôt baclée Smile 3h de peinture pour les héros et beaucoup moins pour les ennemis

[Image: img_6243.jpg]

Les héros avec ce que j'avais de Kimera Kolors sur ma palette (gros projet en cours)

[Image: img_6244.jpg]
Mice and Mystics ! Superbe peinte ! Faudrait que je les termine un jour :'(

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,837 Il y a 11 heures
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,737 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,697 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,641 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,338 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya