modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

435 réponses, 73620 vues

En attendant les varans, voici un guerrier (issu du chassé croisé figurinistique) avec test de MNM or et argent sur du 28mm. Bilan c'est long quand même Tongue .
Je ne suis pas méga convaincu par le rendu de l'épée, j'ai voulu suivre la 'mode' avec un rendu très saturé avec pleins d'effets...je préfère plus simple.
Par contre j'aime bien ma peau !
Ça m'a donné envie de monter une petite bande éclectique pour frostgrave, avec tout et n'importe quoi comme marque, ça peut être rigolo...

[Image: 4094.jpg]
[Image: 4093.jpg]
[Image: 4092.jpg]
Très réussi, ce Gaulois / Barbare / Celte, ça claque niveau couleurs.
Et une bande de Frostgrave de ce niveau, ça serait un projet vraiment intéressant à suivre.
Bah ouai! Je te le refus ça claque grave!

Pour l’épée j’ai p’t’etre les mêmes « soucis »: chercher le grand écart du noir au blanc ne se vérifie pas toujours…
Là je dirais que le noir est trop étendu et présent; un gris sombre ou un peu bleuté fera moins démarqué et lissé sur la lame.

Et la suite? :-)
(06-04-2023, 18:19)Cyrus33 a écrit : Très réussi, ce Gaulois / Barbare / Celte, ça claque niveau couleurs.
Et une bande de Frostgrave de ce niveau, ça serait un projet vraiment intéressant à suivre.
Merci !
Ça reste un projet de plus parmis d'autre mais j'ai déjà choisi mes figurines dans mon stock !

(06-04-2023, 18:59)jojogeo a écrit : Bah ouai! Je te le refus ça claque grave!

Pour l’épée j’ai p’t’etre les mêmes « soucis »: chercher le grand écart du noir au blanc ne se vérifie pas toujours…
Là je dirais que le noir est trop étendu et présent; un gris sombre ou un peu bleuté fera moins démarqué et lissé sur la lame.

Et la suite? :-)
Je crois que j'ai du mal avec le trop de "tâche de blanc et de noir". Si je me souviens bien, tu fais un MNM moins tape à l'oeil mais que je trouve plus agréable à regarder. Fallait bien essayer pour se rendre compte.

Pour la suite, tu exagère! A peine posté que je dois en refaire, je ne suis pas un rapide moi !
MrB qui fait dans le "grand", ça claque toujours autant ! Pour pinailler un chouille, le NMM de l’épée mériterait d’être simplifié, il y a peut-être un peu trop de changement de couleur à mon goût.
Pour Frostgrave, c’est quand tu veux/ tu peux et inversement Smile
Exactement ! Au boulot mon MrB! Et avec mini MrB ^^

Pour un essai NMM c’est un sacré résultat ; j’aurais été plus que ravi d’y arriver du 1er coup comme ça.
Ça passe super bien d’ailleurs sur le bouclier (acier/or); limite l’épée ferait « presque » cristal.

On n’oublie pas la peau qui pète bien… sacrée fig’ à mettre sur la table!
(07-04-2023, 22:49)Bigby Wolf a écrit : MrB qui fait dans le "grand", ça claque toujours autant ! Pour pinailler un chouille, le NMM de l’épée mériterait d’être simplifié, il y a peut-être un peu trop de changement de couleur à mon goût.
Pour Frostgrave, c’est quand tu veux/ tu peux et inversement Smile
Merci, par contre il vaudrait mieux ne pas attendre que j'ai fini ma bande, ça peut être long... Faut qu'on se cale ça !

(11-04-2023, 13:03)jojogeo a écrit : Exactement ! Au boulot mon MrB! Et avec mini MrB ^^

Pour un essai NMM c’est un sacré résultat ; j’aurais été plus que ravi d’y arriver du 1er coup comme ça.
Ça passe super bien d’ailleurs sur le bouclier (acier/or); limite l’épée ferait « presque » cristal.

On n’oublie pas la peau qui pète bien… sacrée fig’ à mettre sur la table!
Remerci pour la peine

Après, je ne retoucherai pas cette figurine mais je prends bonne note de tous vos commentaires pour les suivantes ! Wink
Re pas de souci tout le plaisir pour moi :-D

Tu as bien raison : à trop vouloir s’y remettre c’est un coup à s’emmêler les pinceaux et y perdre tout plaisir.

Bah donc on attend l’unité complète ^^

Tiens au passage c’est du victrix? Warlord ?
La lame je viens de percuter: la partie pile au milieu entre les 2 tranchants tu l’as travaillée comme un tranchant, peut-être faire quelque chose de plus monotone (moins marqué), plus neutre pour bien différencier ce pan de l’épée entre les 2 pans tranchants.
J'ai jamais répondu mais c'est du warlord !

Voici la suite de la bande pour frostgrave en cours avec 2 bandits, les frères Tic et Tac. Ils sont lâches et prêt à trahir leur mères pour un quignon de pain mais ils ont une arme et savent presque s'en servir...
[Image: 5267.jpg]
[Image: 5266.jpg]

Un archer halfling précis et efficace mais on a toujours la désagréable impression qu'il cherche la meilleure manière de vous assaisonner des qu'il vous regarde.
Et une guerrière taciturne (fantassin), belle et létale...
[Image: 5265.jpg]
[Image: 5263.jpg]

Et la bande en cours
[Image: 5264.jpg]
Très chouette bande!
C'est du sacré mélange de gammes LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,818 Il y a 8 heures
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,729 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,638 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,338 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,004 257,143 07-11-2024, 03:36
Dernier message: jojogeo