Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !"

356 réponses, 66421 vues

Content de voir que l'équipe ne laisse personne de marbre !

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé - sans même parler de peindre. Les joies des concours de la fonction publique.
Mais maintenant que Dobby est libre il s'est rattrapé sur des vampires, paraît que c'est à la mode en ce moment.

Schéma de couleur demandé par leur propriétaire, il m'a pas mal fait sortir de ma zone de confort avec des teintes que je pensais dures à accorder. Premier essai avec les feuilles que j'avais en stock depuis un moment. 
Et les photos les plus moches depuis un moment. Trop de soleil cette fois-ci. Mais ça donne une idée.
[Image: ejku.jpg]

J'ai aussi mis un coup sur les héros Defiance. Ce projet se terminera dans la douleur mais j'en verrai le bout en 2023. Faut dire que je cumule les soucis de sous-couche, les nuits courtes et la sculpture bourrée de détails à laquelle je ne suis plus habitué. Rapide et efficace on va dire, même si j'ai des scrupules à leur appliquer ce traitement.

[Image: jmmp.jpg]

Pour la suite, il me reste 4 antagonistes et j'aurai terminé mon assiette ET la boite. Peut-être jouerai-je une partie en 2023 ?
Sinon j'ai du complément pour mes différentes équipes, de l'assassin elfe noir et un roulemort qui devraient suivre rapidement.
Oui en effet dommage pour la photo des vampires parce qu'il y a l'air d'y avoir plein de chose à découvrir sur cette équipe !
Oh monnpauvre Telrunya, je ne peux que te souhaiter bon courage et tout de bon au milieu des « concours » de la FP ;-)

Le choix de couleur sur lés vampires est « spécial » mais ça a l’air de bien passer (la photo n’aidant pas).

J’attends la fin du Defiance, ça part impec’!
Les p’tits pandas m’ont toujours fait kiffer en voyant leurs peintes ^^
(Modification du message : 18-10-2023, 15:22 par jojogeo.)
C'est sur que quand leur proprio m'a annoncé "peau verte et rouge, tenue bleue" j'ai eu un gloups.

Je refais des photos, c'est encore pire que sur mon téléphone là.

Merci Jojo, bien content d'en être sorti pour l'instant car ça demande un sacré investissement en temps et en neurones. Plus qu'à attendre le résultat.
(18-10-2023, 15:22)Telrunya a écrit : Merci Jojo, bien content d'en être sorti pour l'instant car ça demande un sacré investissement en temps et en neurones. Plus qu'à attendre le résultat.

Et bien on croise les doigts! :-)
Cœur avec les doigts Wink

J'ai pris de nouvelles photos des suceurs de sang. Est-ce mieux ?

[Image: pzyj.jpg][Image: 8eq1.jpg]
MAJ rapide.

Défi terminage d'assiette terminé avec ces quatre vilains.
[Image: jozk.jpg]
Félicitations pour la concrétisation du projet !
Très joli tes 4 vilains!
Par contre je sais pas comment tu sous couche mais au vu de ta peinture très maitrisée tu devrais essayer selon moi une sous couche zénithale.
Je pense que ça mettrait mieux en avant tes volumes et ta peinture Wink
Merci messieurs !

Ça fait un long moment que je n'avais pas terminé un gros morceau comme ça. Petit flottement de "et maintenant quoi ?" Mais la petite pile sur l'établi a des idées.
Comme ce roule-mort pour compléter mes nabots.[Image: uymy.jpg]

J'ai testé un métal teinté de marron pour la base avec des reprises de rouille. Test de mémoire car je n'avais pas retrouvé l'article en question.

@ludmar
Le test vaudrait le coup.
Je suis sur une commande là, je peux y glisser une bombe de gris ou noir.
Je bombe au blanc tout bête habituellement mais j'ai de gros soucis en ce moment. Les trois marques que j'ai testé granulent (montana gold, army painter et prince August). J'en parle plus haut dans le sujet.
Je vais refaire un coup de GW mais je ne suis pas hyper ravi de revenir vers cette gamme.

J'en viens à me demander s'il n'y a pas trop d'humidité dans le garage où je pulvérise. En ce moment je comprendrais mais cet été...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,093 13-11-2024, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,467 13-11-2024, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,674 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,145 13-11-2024, 12:38
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,004 255,916 07-11-2024, 03:36
Dernier message: jojogeo