Citation :En fait je crois que ces options ne sont pas dans le kit, il n'y a pas les armes lourdes qui sont sur un plus gros support.
Je confirme et ça tombe bien puisqu'en petit format, le bouclier et le fusil noh lourd sont les plus utiles. Tellement chiant à contourner, ce bouclier (4). Mais on peut toujours faire du proxy.
Est-ce qu'on sait s'ils comptent vraiment refaire les cypher un jour ? Il serait grand temps.
Pour Star Saga, tente Okkazeo ou des groupes de jeu de plateau, ça doit pouvoir se trouver.
(Modification du message : 07-11-2023, 20:05 par Ratus Norvegicus.)
Il me semble que certains parlaient de remplacer les figurines des Asterians. Je peux proposer celles que j'ai trouvées sur Patreon ou KS en impression 3D (en général on peut trouver des imprimeurs sur Etsy) :
https://www.patreon.com/pipermakes/posts
https://www.ragingheroes.com/fr/collecti...-arcadiens
Mais pour les eldars, la production de STL ne manque pas. C'est plus les unités mécanisées et les dinos qui manquent.
(Modification du message : 17-12-2023, 02:59 par Brill.)
J'arrive longtemps après la bataille mais les Railgun Raptors et les Triceratogres de chez Treadhead Rad sur My Mini factory font également d'excellents proxy de Matsudan (je m'en sers comme Enforcers, personnellement). Les raptors sont assez grands, je les ai imprimés à environ 80-85% de la taille recommandée.
C'est par ici que ça se trouve :
Treadhead Rad
Sinon, pour revenir à l'objet du post, quelques bafouilles actualisées concernant les listes qu'on peut faire avec les différents starters :
Avec l'arrivée des Nightstalkers/Cauchemars, nous allons probablement avoir droit à un nouveau starter avant la fin de cette année. Il me paraissait utile de revenir sur les compositions possibles/recommandées avec les deux starters déjà existant, d'autant que les soldes d'été approchent : vous pourriez bien les trouver à vil prix.
Ces listes sont juste des recommandations, vous faites ce que vous voulez avec vos figurines. Deadzone n'est pas un jeu proposant des constructions de liste diablement complexes mais j'aime bien rajouter des objets aux figurines pour créer la surprise et plus globalement pour apporter de la polyvalence à la troupe jouée.
Liste Veer-myn à 150 points.
Notes : les Stalkers = veer-myn équipée d'une arme de poing et d'un couteau, Crawler = fusil d'assaut ou autre arme à deux mains, Malignus = généralement équipé d'un masque à gaz ou d'un autre casque pour bien les différencier des deux précédents.
Leader : Pack Leader parce que le starter est vendu avec, la sculpture tout comme le profil est cool alors autant l'utiliser.
- 3 à 4 stalkers, qui sont d'excellentes unité de mêlée, très rapide. Leur Combat de 4+ les rend étonnement résistants au corps à corps.
- vous pouvez jouer 1 ou 2 Crawlers pour essayer de pin les figurines adverses mais j'ai une préférence pour les Stalkers. Je joue habituellement un ou deux Crawlers mais j'aurais tendance maintenant à ne pas en inclure. Les points économisés sont réinvestis dans deux grenades fumigènes.
- vous allez évidemment jouer les deux Nightmares. Le choix d'arme ne dépend que de vous, personnellement j'en ai équipé un avec une paire de foreuses et l'autre avec le duo foreuse + lanceur toxique pour donner un peu de polyvalence à la liste.
- 2 Malignus avec des cracheurs chimiques pour fournir une source de PA et aussi pour marquer (via proie) les cibles. La boîte ne permet normalement que de monter un seul cracheur toxique mais vous pouvez très facilement faire un proxy avec une des autres armes spéciales.
- 1 Malignus avec un arroseur chimique ou un fusil à rayon X lourd.
En ce qui concerne les équipements, les grandes fumigènes sont importantes pour bloquer les lignes de vue le temps que vos rats arrivent à corps à corps ou prennent position sur les objectifs mais d'autres options sont aussi viables : le grenade incapacitante se tente pour mettre hors jeu une grosse cible pour un tour si vous êtes joueur même si j'ai une forte préférence pour les mines antipersonnelles qui vont vous aider à défendre un objectif, verrouiller un goulot d'étrangement ou protéger votre flanc.
Liste GCPS - 150 points :
Pour le GCPS, les choses sont plus complexes du fait de la pléthore d'options disponibles. On va rester sur du simple qui exploite en même temps toutes les figurines contenues dans le starter, toujours pour une liste à 150 points.
Leader : Lieutenant Ranger avec mine anti-personnelle ou une grenade à fragmentation (figurine de Therese Washington).
4 X Marines des corporations.
2 X Veteran des corporations, tous les deux équipé d'un lance-flammes et d'une dose d'adrénaline.
2 X Marines de corporation équipé de lance-grenades.
2 X Rangers avec fusil thermique.
L'ordre spéciale du lieutenant vous permet de relancer tout ou partie des dés d'une attaque indirecte, ce qui se marie très bien avec votre duo de lance-grenades. Il est fragile mais s'il passe son temps à camper sur un objectif ou non loin pour y poser une mine, il remplira son rôle. N'oubliez qu'il est équipé d'un fusil à pompe avec le mot-clé Contrecoup, très utile pour dégager une figurine gênante d'un objectif.
- Les marines forment vos troupes de base. Leurs stats sont correctes pour leur prix mais ils mourront en masse alors autant en jouer une poignée. Essayez de les placer en hauteur pour avoir quelques dés bonus parce qu'avec un 5+ au tir sans PA, il vous sera difficile d'abattre autre chose qu'un troupier donc autant jouer sur la saturation pour essayer d'avoir des résultats. N'oubliez pas la possibilité de faire des tirs de suppression ! Si une cible est trop résistante, lui faire perdre du temps en la mettant au tapis est une stratégie tout à fait fonctionnelle.
- les deux marines vétéran pryomanes sont là pour gérer les hordes ou juste pour retarder les figurines que vous aurez du mal à endommager. La dose d'adrénaline porte la portée de menace effective du lance-flammes à 4 cubes, voire 5 si vous dépensez un dé de mouvement. Il est assez facile de prendre par surprise un cube bien rempli adverse dès le second tour.
- les lance-grenades sont là en appuie de l'ordre du lieutenant.
- les rangers avec fusil thermique auront la lourde tâche de gérer l'élite adverse. Ne les déployez pas d'entrée de jeu, attendez que l'adversaire expose un peu plus ses pièces importantes. Je sais qu'il n'y a pas de fusil thermique dans le starter mais il est facile d'en bricoler par exemple en utilisant la coupole de l'antenne radio comme aileron dissipateur de chaleur, à coller sur le canon de l'arme, etc... Il suffit juste de trouver un élément sur les grappes qui fera bien ressortir l'arme et vous serez bon, personne ne va vous souffler dans les bronches. Habituellement, les rangers portent des casques fermés alors que les marines vont casque ouverts ou tête nue pour bien les différencier mais vous êtes libres d'assembler vos figurines comme vous le souhaitez.
Il y a d'autres possibilités, notamment Jouer un Lieutenant des Marines (en utilisant Therese comme proxy), jouer davantage de Rangers et utiliser l'ordre special du lieutenant pour déplacer votre horde de marines sur la table.
Starter Omega (Plague vs Asterians).
Liste Plague 150 points :
Le contenu du starter est économique pour cette faction mais la liste est toute tracée car les options offertes sont minimes.
Leader : Plague 3A General avec une grenade à fragmentation (comme assurance si l'adversaire s'approche d'un peu trop près).
2 X Plague 3A Goule avec fusil dont deux avec grenade fumigène, 1 X goule avec un lance-flammes et un couteau de combat, 1 X goule avec mitrailleuse lourde et une goule avec un lance-grenades.
1 X Stage 3D 'Hell hound'.
9 X Stade 3Z 'Zombies'.
Votre leader est bon pour faire venir des troupes supplémentaires grâce à son dé d'ordre spécial (qui marche aussi sur les synthétiques/méchanoïdes, étrangement...) : à utiliser préférentiellement sur une troupe adverse décédée pour gêner votre adversaire en invoquant un zombie près de ses tireurs, par exemple. Attention à ne pas tomber dans le piège classique 'ouais, j'ai eu un résultat ordre spécial lors de mon premier lancer des dés de commandement, je le garde !' alors qu'un autre résultat (mouvement, tir supplémentaire) serait peut-être plus utile dans la situation présente.
La clé du succès consiste à pilonner l'adversaire puis à lâcher les fumigènes pour couvrir l'avancée de vos zombies. Si vous parvenez à bloquer les lignes de vue sur les secteurs importants, vous devriez parvenir à enchaîner les activations de zombies à portée de l'adversaire. Le fait que vous soyez en franc surnombre risque de contraindre votre adversaire à passer son tour ou à dévoiler ses plans plus tôt que prévu.
Evitez dans la mesure du possible de trop regrouper vos zombies dans le même cube, vous seriez alors très vulnérable à un coup de lance-flammes ou à une arme à cube d'effet.
Asterian - liste à 150 points :
Leader : Marionnette Prime avec grenade incapacitante. Contrairement au Plague 3A General, si vous obtenez un ordre spécial sur un dé de commandement, gardez-le car le tir gratuit est essentiel dans cette bande.
5 X Marionnettes avec fusil Noh.
1 X Marionnette avec Phlogistor équipé d'une grenade à fragmentation.
1 X Marionnette avec fusil de sniper et des munitions.
1 X drone de soutien avec dispositif d'occultation pour protéger vos marionnettes contre les tirs adverses. Normalement le dispositif d'occultation est un bitz en metal mais aucun agent du Conseil ne va débarquer en pleine partie pour s'assurer de la conformité de vos figurines, faites-vous plaisir à convertir. Je serais vous, j'éviterais juste de jouer un drone de soutien avec fusils noh jumelé : il est inférieur en tout point à une marionnette de base.
1 X Matsudan Ozeki auquel vous allez confier un bouclier énergétique (4). Il agira à la fois comme votre appui lourd/disrupteur et comme tank (parce qu'avec une survie de 4+, ARM 1, 3PV et le bouclier d'énergie en sus, ce gros lézard n'est pas prêt de quitter la table ^^).
|