Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1009 réponses, 260542 vues

Plus c'est petit, mieux c'est. Surtout quand c'est bien peint. Smile

Comment as-tu procédé pour la peinture des Drop Pods ? Mise en couleur avant montage ou après ? Je ne sais jamais comment procéder quand il y a des parties mobiles...
(22-05-2024, 08:09)latribuneludique a écrit : Plus c'est petit, mieux c'est. Surtout quand c'est bien peint. Smile

Comment as-tu procédé pour la peinture des Drop Pods ? Mise en couleur avant montage ou après ? Je ne sais jamais comment procéder quand il y a des parties mobiles...

Merci, bon c'est du rapide mais ça me prend du temps parce que je suis lent et que je fais ça par lot de 8-10 LOL

J'ai tout monté, j'ai tout peint, et tout à la fin j'ai fini par coller les portes des drop-pods en position ouverte parce qu'au final elles arrêtent pas de se refermer quand on les manipule, et il faut un pinceau sillicone pour les rouvrir sans abimer la peinture...
Arf, cela n'a pas l'air tout simple ça. Mais va bien falloir que je m'attaque aux miens. Merci pour ton retour. Smile
Du speedpaint Abrusio! LOL

Très efficace comme à ton habitude : bravo!

Les Arvus lighter me ramènent des années en arrière ; je leur ai toujours trouvé un p’tit charme de bonne « vieille SF ».
Tes 2 versions résines ce sont celles avec des details en plus sous le cockpit?
Difficile de voir sinon la différence entre les résines ou les autres.
(23-05-2024, 01:33)jojogeo a écrit : Tes 2 versions résines ce sont celles avec des details en plus sous le cockpit?
Difficile de voir sinon la différence entre les résines ou les autres.

La version résine est très très proche de la version plastique, les moteurs sont un poil plus détaillés, les projecteurs sur les ailes aussi.

Sur les grappes plastiques il y a deux options qui n'existaient pas pour la version résine : nacelles de missiles à placer de part et d'autre du cockpit et une antenne à placer au dessus.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela est censé représenter quelque chose en jeu ou si c'est juste cosmétique. J'en ai mis à certains
(23-05-2024, 09:12)Abrusio a écrit : Je ne sais pas dans quelle mesure cela est censé représenter quelque chose en jeu ou si c'est juste cosmétique. J'en ai mis à certains

Il n'existe (pour l'instant ?) aucune règle donc c'est purement cosmétique.
Beau travail rapide !

Les tinavions ont effectivement un côté vieillot mais qui passe bien. Tu vas leur faire un socle ou sur du transparent comme on peut voir ?
(23-05-2024, 12:23)Telrunya a écrit : Beau travail rapide !

Les tinavions ont effectivement un côté vieillot mais qui passe bien. Tu vas leur faire un socle ou sur du transparent comme on peut voir ?

merci, oui j'ai des socles pour eux j'ai juste complètement oublié de les mettre pour la photo, ce sont les socles qui sont inclus dans la boite à savoir une texture de dalles relativement simple mais efficace.
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici, les dernière productions, petite échelle au menu...

Les photos sont un peu sombres, depuis que la gamine a joué avec mon APN, je n'arrive plus à prendre des photos correctes... Sad

[Image: img_6711.jpg]

[Image: img_6710.jpg]

[Image: img_6715.jpg]

[Image: img_6714.jpg]

[Image: img_6713.jpg]

[Image: img_6712.jpg]
Ça a quand même l'air super sympa, comme d'habitude !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 248 45,568 Il y a 4 heures
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 288 44,127 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 439 74,821 Il y a 7 heures
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 68,693 15-11-2024, 17:19
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,024 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya