Très classe tout ça!
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo
287 réponses, 43807 vues
Très chouette ! Le requin va être excellent une fois fini.
Woha ça déboite tout ça ! J'imaginais pas le pale rider comme ça mais c'est très cool !
Et ce requin quoi... mais tellement hâte de le voir tout fini !
Que du bon ami Jojo. Tu as vraiment une belle touche. Quel que soit le sujet tu arrives à y mettre la bonne ambiance. Voilà, c’est dit, j’suis fan
Au passage, niveau échelle, les fils Bushido ça donne quoi? 28, 32mm? J’aimerais bien en acheter quelques unes pour aller avec mes bandes ToH mais j’ai peur de la différence de taille.
Merci mes Sceptik, Jackard, Mellal et Bigby :-)
(Modification du message : 21-06-2024, 03:06 par jojogeo.)
@Mellal: le pale rider j’ai essayé de coller à « l’artbox », mais c’est vrai que j’étais un peu pommé dans mes choix. Je le voyais plutôt version sudiste, mais il le semble que les arcanistes sont typés sudiste. Nordiste alors? Bon on va dire qu’il est mi Sud mi Nord… @Bigby: annoncé 32mm… disons un peu plus que 30mm ( c’est bien dessous des pieds jusqu’au yeux hein?) Pas autant avancé que je le souhaitais, mais bon j’ai réussi à me débarrasser de quelques trucs ^^ On attaque direct par le DaFight XXVII Incapable de remettre la main sur des p’tits œufs récupérés au moment de Pâques, il a fallu faire à la jojo pour trouver et régler un socle 48h avant la date limite. Et je me fends en prime d’une petite bafouille : « Tout petit! Le tout petit! Le p’tit petit lapin tout frêle et insignifiant de la portée, et pas n’importe laquelle, celle des dignes descendants des lapins de Pâques. Le sort en était jeté avant même qu’il ne puisse faire ses preuves; partir ne lui apparaissait plus comme une option, il se savait prêt à affronter seul son destin, que les siens lui avaient refusé. Perclus de haine, dégoûté du monde mais surtout de toutes ces créatures, son chemin l’amena à traverser la vallée Warmania, colonisée de moutons, et disait-on, d’êtres perclus de rhumatismes et ne supportant pas la plupart des êtres humains. Finissant d’escalader un monticule rocheux, il se retrouva en face d’un chat… ou plutôt le dos d’un chat. Chat: « … » Lapin: « Mais? Mais? Cette histoire que me contait Grande Lapine est vraie ? Ce Warma Chat existe? » Chat: « … » Lapin en passant à côté du chat sans jeter le moindre regard: « Lapin de Pâques ma destinée? Lamentable! Je les hais tous! Petits bouts de viande qui s’agitent! » Chat soudainement interrogatif: « Tiens donc! Un client! Enfin enfin… » N’essuyant pas la goutte qui pendait au bout de son museau, il contibua: « Tant qu’à baire, pourquoi pas gabien de boutons? » Lapin: « Oui! OUUUUUUIIII! Gardien de Boutons! » Ainsi le tout petit tout frêle lapin devint une bête féroce et déterminée: Lapinou le Gardien des Boutons! Petite capillotractation sur le socle: saurez-vous la? les? trouver? :-D Ensuite on est enfin arrivé au bout des 3 dernières créatures pour DA: Chupacabra, Pale Rider, Jackalope. Pas une partie de plaisir vu les sculptures, mais on va pouvoir passer à autre chose et attaquer correctement les Jung Pirates pour Bushido. Bon WE @ tous
Excellent travail sur ces trois là !
D'une discussion récente que j'ai eu, la différence d'uniformes entre sudistes et nordistes était pas si marqué hein... donc mi Nord Mi sud, personne fera la différence
Pour une figurine "délire", il est sacrément bien peint le Lapinou !
(03-06-2024, 19:47)Bigby Wolf a écrit : Au passage, niveau échelle, les fils Bushido ça donne quoi? 28, 32mm? J’aimerais bien en acheter quelques unes pour aller avec mes bandes ToH mais j’ai peur de la différence de taille. Bushido c'est grand, on tape dans le 32 mm. Ça risque de se voir avec du ToH qui est en 28mm. (21-06-2024, 14:50)Mellal a écrit : D'une discussion récente que j'ai eu, la différence d'uniformes entre sudistes et nordistes était pas si marqué hein... donc mi Nord Mi sud, personne fera la différence Oui, et la disparité entre les unités était assez importante, genre, tous les uniformes ci-dessous sont confédérés. Pour le lapin, j'ai juste envie de dire "Mais pourquoi est-il si méchant !" Qu'est-ce que tu utilises pour texturer les socles ? J'essaie de trouver une alternative au sable. (21-06-2024, 03:02)jojogeo a écrit : Pas une partie de plaisir vu les sculptures, mais on va pouvoir passer à autre chose et attaquer correctement les Jung Pirates pour Bushido. C'est à cause de la sculpture ou des tirages ? J'attends les Jung. Il y a moyen de faire du truc coloré en kimono hawaïen avec eux
Merci pour les précisions d'échelle. Effectivement, l'écart risque de quand même se voir. Avoir des mages plus grands et costauds que les samouraïs pourrait paraître étrange... je vais approfondir ça.
(22-06-2024, 19:04)Bigby Wolf a écrit : Merci pour les précisions d'échelle. Effectivement, l'écart risque de quand même se voir. Avoir des mages plus grands et costauds que les samouraïs pourrait paraître étrange... je vais approfondir ça. Regardes du côté de chez Zenit Miniatures avec Kensei. La différence d'échelle semble moins importante. Si tu cherches des mages, il y a des Omnyouji dans la gamme "créatures". |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 246 | 44,858 |
22-11-2024, 14:05 Dernier message: Reldan |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 435 | 73,857 |
15-11-2024, 17:22 Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 357 | 67,750 |
15-11-2024, 17:19 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 36,425 |
13-11-2024, 12:38 Dernier message: Telrunya |
|
[modélisme][long] L'atelier d'Ajax | Cyrus33 | 1,443 | 306,879 |
13-11-2024, 12:35 Dernier message: Telrunya |