Le retour de Warpath en 10mm

31 réponses, 3876 vues

(14-02-2024, 22:12)Boulicomtois a écrit :
(14-02-2024, 19:46)Grey77 a écrit : Vf il y a, ainsi que d'autres.

[Image: a7d5d07fb870d623f452f73f36c9157c_origina...50d0bfb39b]

Alors oui, j'ai vu, et j'ai même clicker le link below pour read more.
Et ça t'ouvre un micro pdf de descriptif tout pourrave qui ne te dit pas du tout qu'il y aura une VF. Et en fait, j'ai quand même un doute sur: est-ce que c'est la description qui est dispo en français, ou est-ce qu'une version VF des règles est prévue? Il y a eu des annonces à ce sujet?

Sur facebook, la team Mantic a répondu que les trads auraient une version physique (post "epic warpath is live" sur leur page).
Maintenant, c'est vrai que la page kickstarter est laconique sur pas mal de questions, dont les trads. Espérons qu'ils corrigent le tir.
Méfiance ils vont peut-être faire le coup de Dungeon Saga : une add-on payante. En même temps, rééditer un bouquin complet gratos ça parait impossible financièrement.
Après, un pdf avec juste des règles ça devrait être une option envisageable gratos. Quitte à pas trop chiader la mise en page, mais je n'y crois pas.
Ça m'intéresse, au moins dans la config recommandée par Reldan (starter pour deux factions et les bâtiments) mais plusieurs éléments me font suspendre de backer pour l'instant :

- on n'a pas vu les figurines de près. Alors certes, il y a des photos de tirage résine des prototypes mais j'aimerais bien voir les grappes, les bâtiments, les titans, etc... en détail. Pour l'instant nous avons juste des esquisses. Dans la même idée, les nouvelles figurines qu'on débloque chaque jour sont des photos reprises de produits existant. Les contraintes de sculpture ne sont pas les mêmes en 12mm qu'en 28-32mm. On ne peut pas se contenter de miniaturiser l'existant, le rendu ne sera pas bon.
Mais de ce qu'on voit, c'est réussi (sauf les Asterians qui perdent le côté gracieux mais leur titan est le plus réussi d'entre tous à mon humble avis).
- flottement sur la localisation. Ça m'impacte peu, on joue en anglais ici. Mais il serait temps d'indiquer quelle forme la localisation va prendre. Si localisation, il y a...pour rappel Armada devait être traduit, les Clash of Kings aussi, la partie lore de Kings of war également Wink .

Révéler

Citation :Méfiance ils vont peut-être faire le coup de Dungeon Saga : une add-on payante. En même temps, rééditer un bouquin complet gratos ça parait impossible financièrement.
Après, un pdf avec juste des règles ça devrait être une option envisageable gratos. Quitte à pas trop chiader la mise en page, mais je n'y crois pas.

S'ils veulent proposer une version en arbre mort, ils n'ont d'autres choix que de demander un petit supplément pour payer les frais afférant. Mais même en demandant quelques billets en rab', il faut qu'il y ait assez de demandes pour chaque langue. A moins qu'ils ne recourent à des bénévoles.

L'alternative ce serait de fournir l'accès à une version numérique mais dénuée du lore. Un fichier comportant juste les règles complètes, histoire de gagner en frais comme en temps de localisation et de maquettage. Si la démarche est bien expliquée et le prix modique, les gens devraient souscrire même si ça veut dire faire un trait sur le moindre profit concernant ces fichiers une fois le kickstarter passé (les joueurs vont se le refiler entre eux, c'est normal). Et ça implique aussi d'abandonner définitivement l'idée d'une localisation physique de la trad seule, à moins de fournir un livret dans les starters.
(Modification du message : 18-02-2024, 11:54 par Jalikoud.)
Le pledge manager est ouvert (directement sur le site de Mantic, vous pouvez y accéder même sans avoir pledgé sur kickstarter) mais...un problème (prévisible pour qui a l"habitude des campagnes de financement partiipatif) se dévoile.

Ce dernier est de taille : mis à part dans le cas des quatre factions prévues à la base, lors du lancement (Enforcers, Plague, Asterian et Forge Fathers), les autres n'ont pratiquement aucun render de figurines à afficher Sad . Au mieux, vous aurez quelques artworks, parfois issus des autres jeux de la licence. Le plus souvent, il n'y a rien si ce n'est un nom, ce qui revient à engager des fonds à l'aveugle. Par exemple, les deux titans des Nameless, pas moyen de se faire une idée de leur apparence globale. Il y a des concepts intéressant (le bidonville roulant des Veer-myn) mais sur un crayonné, pas facile de se faire une idée.

Plusieurs personnes (dont missa) leur ont fait courtoisement (P.s : il n'y aucune ironie dans cette adverbe, les forums mantic sont très chill) remarquer que tout de même, ç'aurait été bien de finaliser tous les renders de toutes les références AVANT d'ouvrir le pledge manager. Une personne de Mantic a répondu sur le Discord que, oui, dans le fond elle était bien d'accord avec nous mais que les employés de la société étaient sur plusieurs projets différents en même temps et que tout serait posté petit à petit parce qu'ils sont charrette en ce moment. Il n'a pas menti puisque chaque jour, il y a des petites choses qui apparaissent (par exemple, récemment, on a eu un render de l'infanterie Nameless).

Conséquence logique de tout ça : les personnes qui avaient mis 1$/€ n'augmentent pas leur pledge parce qu'elles attendent de voir ce que ça va donner. On ne peut pas leur en vouloir.

Je pense qu'il eût été plus sage de finaliser totalement les 4 factions initialement prévues pour la première campagne de financement participatif puis d'en lancer une seconde avec les quatre autres factions supplémentaires, en rajoutant des jouets pour les 4 initiales. Parce qu'en l'état, comme ils veulent livrer tout le monde en même temps, on n'est pas prêt d'avoir les pitous entre les mains.

Pas d'urgence cependant car le pledge manager va rester ouvert très longtemps (au moins jusqu'à fin juillet), ce qui est rarement très bon signe.
(Modification du message : 17-05-2024, 17:24 par Jalikoud.)
Le pledge manager ferme à la fin du mois, si vous hésitez, c'est le moment.

Par contre, j'arrive toujours pas à me décider sur le choix des deux factions : Enforcers vs Plague pour rester dans le classique historique ? Forge Fathers vs Veer-myn ? Enforcers vs Nameless ? GCPS vs Plague ? Asterian vs Enforcers ? Prendre plutôt quatre starters pour avoir des factions différentes quitte à compléter plus tard avec le booster + les titans celles qui parlent le plus ?

Qu'est-ce que vous avez choisi de votre côté ?

Ce que je disais il y a trois mois reste d'actualité : on ne dispose toujours pas de visuel de la plupart des figurines.
Niveau visuel, on a une actu qui resume les styles de jeu et visuels.

Perso, j'ai choisi Enforcers VS Asterians, base, extension et gros truc de chaque côté. Je verrai si j'accroche pour compléter.
(Modification du message : 15-08-2024, 19:59 par Grey77.)
J'ai pris Plague sans hésiter puis Asterian (hésité avec FF et VeerMyn mais en général j'aime les factions avec un bon move). Base et extensions, pas les gros car ça ne m'attire pas du tout les véhicules géants.
J'ai pris l'intégrale en stl...
@Aerthrandir : Fais bien attention parce que le pack stl correspond juste aux renforts et aux unités super lourdes de la faction, le contenu des starters (grappes plastiques) n'est PAS disponible en .stl. Ce point est très peu clair dans le pledge manager.

Source : Matt Gilbert himself sur le groupe Facebook Epic Warpath Fanatics, il l'a également expliqué sur le discord Mantic.

Citation :Question d'un certain Daniel Burnham : If I just want stl files, will the pledge be cheaper?
Réponse de Matt Gilbert : you can't get the plastic core armies as STLs. Only the reinforcements and super heavies have the option to be STL.

Finalement je me suis décidé pour boîte de base + extensions GCPS et Nameless + rab de grappes de bâtiments + le recueil de nouvelles, ça me fait deux armées assez typiques (des humains et des aliens) qui pourra sans doute être utilisée dans un autre système au besoin. Pour les titans, je verrais ensuite parce que ça fait pas mal de fonds pour ce qui ne constitue qu'une référence à chaque fois... alors point de vue pognon dépensé VS ajout de gameplay et figurines, le ratio est clairement défavorable pour ce type de figurines.

De toute façon, au pire, vue l'échelle du jeu, les grands véhicules et monstres, ce sera pas bien compliqué à proxyter LOL .
(Modification du message : 17-08-2024, 21:10 par Jalikoud.)
(17-08-2024, 21:06)Jalikoud a écrit : VS ajout de gameplay
Pas si le jeu est épique. C'est pas bien compliqué d'avoir un petit jeu dans le jeu pour donner plus de sensation au joueur de la beste. Gestion de ressources (réacteurs, boucliers, armes...), réparation, tableau de dégâts spécifiques, centres de commandement séparés avec la possibilité de tirer sur plusieurs cibles, etc. Ya du choix pour donner un peu de relief aux grosses gurines pour qu'elles ne soient pas juste ça. C'est pas juste plus de points de vies qui tapent plus fort, en tout cas, on n'est pas condamné à ça.

le squat
bong, après, je sais pas si le système est bien branlé et je m'en cague, c'est juste pour te pousser à prendre des gros trucs sexy

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,545 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge