[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 43798 vues

(22-06-2024, 18:38)TenNoBushi a écrit : Qu'est-ce que tu utilises pour texturer les socles ?
J'essaie de trouver une alternative au sable.

J’étais passé à côté, désolé mon Ten’.

P’tit mélange maison: comme on chauffe au bois et qu’on est à côté de la forêt, j’ai passé des p’tits morceaux de bois/brindilles + marc café séché au moulin à café (pas cher chez Action).
Ensuite c’est cyano, ajouts plaques/bouts liège , gros cailloux, plus petits, brindilles/branches, et je saupoudre de mon mélange hétérogène. Si je veux plus fin je pioche dans la boîte ou je viens émietter le matériau au dessus du socle.
S’il faut récupérer du niveau (fig’ métal avec socle), je fais 2-3-4 couches de cette manière.
ET surtout une fois sec, un p’tit coup de pigment fixer AK et zou à la peintouille, notamment la méthode du Job :-D

Bon soclage ;-)
Merci pour les infos, du coup comme j'adore tes socles et que je pense que ça serait du plus bel effet sur ma nouvelle force en cours de peinture, je vais attendre d'avoir les produits AK avant de socler !
C'est vrai qu'ils sont très chouettes tes socles. Merci pour les explications.
De rien les copaings ^^

Moi ça me ça me va bien, donc je valide et partage.

Juste dégoûté de ne pas avoir commandé à l’epoque ce produit là « precision and snow » et stocké ça avant le Brexit: de ce que j’ai vu en vidéos, probablement le plus impressionnant.

Bon bonhomme de neige :-D
(Modification du message : 03-10-2024, 13:53 par jojogeo.)
J'arrive à peindre ET à finir des trucs! Oo

On commence par une p'tite Hasslefree qui trainait depuis quelques temps: palette "limitée", uniquement scale75 artist... et ce foutu logo de MCA sur l'épaulette.
Une pure galère que ce logo: au final j'ai sorti du scotch de masquage histoire d'avoir au moins un triangle avec des segments droits, parce que vache que cette épaulette est bombée, et pour faire un trait droit et garder le début de géométrie du logo ^^

[Image: E3sqQv.jpg]
[Image: mnMnix.jpg]
[Image: 84LMpQ.jpg]

Dans la même veine, les 2 drones de la boîte accessoires MCA: p'tite tentative OSL histoire de masquer le reste.

[Image: jkgPQe.jpg]
[Image: ivtHsT.jpg]
[Image: Oasabp.jpg]

Et comme le bazar photo était de sortie, on a reshooté le gros du Concours 'mania septembre  (il a moins la jaunisse et les détails sont un chouille moins écrasés):

[Image: mVImNW.jpg]
[Image: U8L7nK.jpg]
[Image: jMP7FN.jpg]
[Image: S6yetV.jpg]
[Image: Z4jTPc.jpg]

Bonne semaine @tous Wink
(Modification du message : 07-10-2024, 00:57 par jojogeo.)
Magnifique tout ça, chapeau l'artiste. Tu as bien fait de reprendre le claustrophobe en photo, ça lui rend bien plus hommage.
Superbe ! Tu te montes une bande Mars Code Aurora du coup ou c'est juste une fig pour le fun ?
Comme d’hab’, c’est la grande classe par ici. Miss Hasslefree gagne beaucoup sous tes pinceaux, la sculpture ne m’inspire pas plus que ça. L’ensemble martien appelle quand même d’autres compagnons.

C’est mieux un monstre sans cirrhose, il rend un peu plus justice aux style Jojoàlarrache-je-fais-ça-vit’fais LOL
(Modification du message : 12-10-2024, 00:30 par Bigby Wolf.)
J'veux faire des OSL tout pareil que vous m'sieur.
Superbes productions, tout ça.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,856 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,855 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,747 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,413 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 306,768 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya