[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 43802 vues

(07-11-2024, 14:48)GeyseR a écrit : Jolie pétrolette, tu vas pouvoir faire vroumvroum avec ^^

Ou Bouuuum! au 2nd tour LOL

Le WE va être tankeux :-)
Oh la madeleine de proust, j'avais exactement ce tank en jouet quand j'étais gamin... (Il a pris cher dans le bac a sable, ça c'était du vrai weathering !)

Bon montage/peinture, hâte de voir ça terminé !
Un Jojo qui sort un gros truc qui roule, ça va déménager. J'ai hâte de voir le résultat.
J'allais poser la question pour l'effet banquise.
Le pingouin est marrant. Tu prévois le reste de l'équipe ? Si tu claques des casques comme ça sur tout un ensemble ça aurait du charisme.
Merci mes GeyseR, Abrusio, Bigby et Telrunya :-D

Pour la banquise: résine UV GSW et lampe GSW.
J'aurais mieux fait de mettre le socle sur le plan de travail plutôt que de vouloir bosser sur un bouchon patafixé pas droit.
Au final ça se rectifie assez bien au X-acto.
Précédemment j'avais peint dans le frais des teintes de bleu sur le socle.

Le reste de l'équipe, pourquoi pas? Après, vu tout ce qui traine, aie aie! Et comme je n'ai plus l'occasion de jouer sérieusement, ou du moins sans être un boulet...

Toujours le grand vide quant au choix de la fig' pour notre joute Warma' de novembre, alors que décembre est déjà nettoyée GStuffée, ma foi.

Alors quelques avancées, avec notre Maya d'Hasslefree, et j'ai récupéré sur etsy un truc en carton avec fond interchangeable... bon ça marche peut-être mieux avec du 32-35mm.

[Image: F7uRVn.jpg]
[Image: Ld9V44.jpg]
[Image: 5Mzow7.jpg]
[Image: TIJDQG.jpg]

En fait la "boîte" est une base, ou on vient rajouter en "clipsant" sur l'arrière un "mur" où l'on peut insérer des cartes "fond photos" (il y a en a 12 recto-verso, plutôt typées fantasy/horror)

[Image: yy1rlj.jpg]

Dans le même genre et encore à fignoler, une p'tite version punkette:

[Image: zUUbYL.jpg]

Le SU-85 avance, mais pas forcément convaincu par la "modulation à la jojo"... au pire je corrigerais dès que je poserais les premières teintes:

[Image: izmqQO.jpg]
[Image: IY2U5F.jpg]

Et pour finir, du Mantic! Mon dieu mon dieu! Heureusement que je les ai achetés à -50%, parce que là franchement, c'est de l'impression 3D ouille ouille ouille! Les socles à rectifier dans tous les sens, des carottes de-ci de-là; j'ai quand même mis du pigment à la fin, mais je me demande si ça vaut la peine de "perdre" du temps à rajouter de l'herbe et des effets sang.

[Image: bjOxv3.jpg]

Bon WE @ tous Wink
(Modification du message : 16-11-2024, 12:31 par jojogeo.)
Très joli tout ça. Ta Maya est impressionnante, les traitements des divers matériaux sont top.
La dame en violet avec un bô lance-flammes, elle aurait une éclaireuse du tonnerre.
Même tes zombies que tu trouves bof ont de la gueule.
J'ai hâte de voir le traitement que tu réserves à ton canon à roulettes.
Je suis un grand fan de tes hasslefree !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,856 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,857 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,748 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,414 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 306,769 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya