[modélisme][long][divers] Clegane's keep

399 réponses, 96833 vues

C’est toujours un régal de voir tes peintures. Reviens quand tu veux nous en montrer plus Cool
Yes! Notre Clegane’s back!

Oo ben! Oo Il est resté dans la mine le 5eme nain? En 2025 tu fais des séries de 4 ? LOL

Jolie peinte et 2 gammes qui se mixent super bien.

Et la suite? :-)
Très cool ces nains, je leur trouve un rendu assez "réaliste" qui rend vraiment pas mal. Allez pour pinailler un tout petit peu, je suis pas ultra fan de ce sable peint en noir/gris pour tes socles. Je saurai pas trop dire pourquoi, peut-être que c'est l'herbe bien verte par-dessus qui me fait un peu bizarre.
Ils sont bien chouette tes nains, et les couleurs sobres permettent de bien mettre en valeur les visages et la diversité de leur pilosité ! Wink
Merci pour vos commentaires, Mellal, Bigby Wolf, jojogeo, Jackard et MrB.

Jackard:
Oui, mes socles sont simplistes. Depuis toujours, j'utilise de l'herbe statique GW mais le résultat n'est pas très impressionnant. Le rendu serait meilleur avec des touffes Army Painter ou Tabletop World. Mais avec ces nains, je veux aller vite et faire avec ce que j'ai.

En attendant la suite, voici quelques photos de la première partie de Saga de l'année. Mes hommes-bêtes vikings ont affronté les hommes-bêtes irlandais du Doktor.

Les deux armées se font face.

[Image: img_0913.jpg]

Les hostilités ont commencé et quelques combattants sont tombés des deux côtés.

[Image: img_0915.jpg]

Les gors chargent les chiens de guerre mais sont repoussés après avoir perdu 4 des leurs. Enhardis, les chiens chargent les gors mais sont repoussés après avoir perdu 2 d'entre eux.

[Image: img_0914.jpg]

Après avoir chargé et tué 7 guerriers ennemis (en haut dans la forêt), le seigneur homme-bête charge un champion. Il est repoussé et plusieurs de ses gardes bestigors se sacrifient pour lui.

[Image: img_0916.jpg]

Les pertes s'accumulent des deux côtés et le seigneur irlandais (en armure bleue) se rapproche de la mélée.

[Image: img_0917.jpg]

Les chiens de guerre chargent à deux reprises le seigneur homme-bête mais ils seront tous massacrés.

[Image: img_0920.jpg]

Le seigneur homme-bête charge le seigneur irlandais. Le combat est acharné et les deux adversaires encaissent 3 fatigues. Le seigneur homme-bête doit reculer hors de la forêt.

[Image: img_0919.jpg]

Le seigneur homme-bête est consécutivement chargé par les deux champions ennemis mais parvient à les repousser.

[Image: img_0921.jpg]

La bataille est terminée. Les deux armées ont subi de lourdes pertes et se retirent.

[Image: img_0922.jpg]

La partie se termine avec 15 points pour les hommes-bêtes vikings et 14 pour les hommes-bêtes irlandais. Les hommes-bêtes vikings ont tué 27 de leurs adversaires et ont perdu 20 des leurs. Dans Saga, il faut une différence de 3 points pour remporter la victoire. La partie s'est donc terminée par un match nul.
(Modification du message : 25-01-2025, 16:03 par Ser Gregor Clegane.)
Chouette compte rendu avec de belles armées full peintes.
Ca représente quoi les décors plats, des collines ?
Merci pour ton commentaire, Reldan.

Les gabarits en tissu sont des empreintes qui servent à délimiter la zone couverte par un élément de terrain. Comme ça, on peut enlever les décors si une unité doit y entrer mais la zone couverte et soumise à des règles spécifiques reste bien visible. Sur la première photo, tu peux voir deux forêts qui ont été décalées pour que des unités puissent se déployer à l'intérieur.
(Modification du message : 25-01-2025, 13:02 par Ser Gregor Clegane.)
Cool ce rapport de bataille fratricide. Toujours un plaisir de voir des armées toutes peintes sur une jolie table.
Vous jouez des armées med-fan mais avec les plateaux Ages Sombres ?
Merci pour ton commentaire, Cyrus.

Pour le moment, j'ai toujours joué des factions Ages Sombres avec des figurines de fantasy. Mais je compte bien utiliser mes figurines de fantasy avec les plateaux Age de la Magie à l'avenir. Mon adversaire a plusieurs factions Ages sombres entièrement peintes. Il joue aussi régulièrement des factions Age de la Magie avec toutes sortes de figurines de fantasy. Les deux systèmes fonctionnent bien ensemble et les parties sont équilibrées.

Et voici la première série de figurines de l'année. Une unité de gardes pour Saga.

[Image: img_e103.jpg]

Les deux de gauche sont des Red Box Games. Les deux de droite sont des Oathmark.
Chouette encore des barbus !

J'ai une nette préférence pour les Redbox pour ma part Blush

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,017 294,277 Il y a 21 minutes
Dernier message: Abrusio
  Modelisme [divers] "gnome des forets du nord unijambiste..." Telrunya 362 78,586 31-01-2025, 13:08
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 460 90,230 30-01-2025, 09:38
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 54,527 28-01-2025, 12:24
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 42,008 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane