[modélisme][long][divers] Clegane's keep

413 réponses, 106976 vues

Cooool de nous partager tes parties et de voir tout ça en action!

Oo Etonne des barbus; j'aurais dis l'inverse, en pensant que les Oathmrk taillaient plus petit.

T'as oublié le 5ème ou tu fais des lots de 4?
--> [ ] LOL

Bonne peintouille mon Clegane! ;-)
Merci pour vos commentaires, Mellal et jojogeo.

jojogeo:
Dans Saga, les unités sont en multiples de quatre. Quatre gardes, huit guerriers et douze levées. Comme d'habitude, j'ai peints les figurines à la chaine. Pour aller plus vite, j'ai même peints les deux unités de guerriers par paquets de huit. Je vais faire la même chose pour la troisième unité de guerriers. Par contre, je pense que je vais peindre l'unité de levées en deux séries de six.

Et voici la suite avec une deuxième unité de gardes.

[Image: img_e105.jpg]
Ah mais oui! C’est vrai mon Clegane, j’avais zappé que c’était pour du Saga!

Tu ne voudrais pas rajouter 2-3 trucs sur tes métalliques ? Surtout marteau?
Si tu veux, tu peux mettre en très fin des coups, du stippling, et ça va te « casser » cette partie « surface / arêtes » ?

Bon ben au boulot pour la suite ^^
Je ne sais pas si c'est la photo mais c'est vrai que le marteau de gauche rend différent, c'est pas visible sur la hache de droite pas exemple.

ça reste quand même très joli, elle va être belle cette armée de nains !
Merci pour vos commetaires, jojogeo et Mellal.

C'est vrai que le marteau du nain de gauche ne rend pas très bien. Je l'ai éclairci en le tapotant avec un métal plus clair mais ça rend moins bien que sur la hache de celui de droite.

Et voici la suite avec une troisième unité de guerriers. Là aussi, je les ai peints à la chaine par paquet de huit.

[Image: img_e107.jpg]

Le deuxième depuis la gauche est un Red Box Games. Les autres sont des Oathmark en plastique.

[Image: img_e106.jpg]

Pour la suite, ce sera une unité de levées avec arcs qui me permettra de jouer une armée de six points pour Saga.
Il n'y a jamais assez de guerriers nains !

Les levées ça sera aussi du oathmark plastique ?
Sympas ces nains, j'aime bien ceux qui ont un bonnet plutôt qu'un casque ça les rend plus avenants LOL
Mini suggestion, est-ce que tu as pensé à décorer un peu les boucliers via qqes runes par exemple ?
(05-03-2025, 18:01)Jackard a écrit : Sympas ces nains, j'aime bien ceux qui ont un bonnet plutôt qu'un casque ça les rend plus avenants LOL
Mini suggestion, est-ce que tu as pensé à décorer un peu les boucliers via qqes runes par exemple ?
Je préfère les casque perso. (ou la cagoule).
Les bonnets, ça fait un peu "hého hého on rentre du boulot"  LOL .

Sinon toujours aussi bien la peinture.
(Modification du message : 05-03-2025, 18:14 par Reldan.)
Merci pour vos commentaires, Mellal, Jackard et Reldan.

Mellal:
Oui, pour faire mon unité de levées avec arcs, je vais utiliser la boite d'infanterie légère Oathmark en plastique.

Jackard:
Pour cette armée, je voulais faire de la peinture rapide afin de pouvoir la jouer rapidement (et le projet traine depuis près d'une année...). Je n'avais pas prévu de peindre des motifs particuliers sur les boucliers mais c'est une bonne suggestion. Je vais d'abord peindre l'unité de levées mais, par la suite, je pourrais peindre un motif simple ou une rune pour différencier un peu plus les trois unités de guerriers.

Reldan:
Pour ces unités de guerriers, j'ai utilisé un maximum de têtes différentes pour plus de variété. Mais je préfère aussi les têtes avec les casques et les cagoules. Les bonnets et les chauves font beaucoup penser à ta référence.
(Modification du message : 05-03-2025, 19:24 par Ser Gregor Clegane.)
Supers tous ces nains, ils ont plein de personnalité.

Après juste pour dire un truc pour ma part j'aurais mis une touche de couleur vive quelque part (sur les boucliers par exemple ?)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,467 380,016 Il y a 2 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,048 324,163 Il y a 2 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 746 218,139 06-03-2025, 12:06
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 181 46,466 05-03-2025, 19:21
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 324 62,743 03-03-2025, 12:49
Dernier message: Bigby Wolf