Starcraft par Archon studio (en 2026)

31 réponses, 2301 vues

(27-03-2025, 16:41)Minus a écrit : La Zerg est un personnage du jeu. C'est une humaine transformée en Zerg.
Oui, mais c’est pas la plus zerg des zerg pour vendre des zergs Smile
C'est un personnage iconique de la série, et je pense un de ceux que les fans préfèrent de par son histoire.
Je trouve le choix assez logique personnellement.
C’est probablement une question de goût.
J’ai beaucoup aimé ce jeu parce qu’il était asymétrique.
Mais s’il utilise plusieurs figurines, je préfèrerais voir le troupier de base que « le » perso.
(27-03-2025, 19:23)SuperTAZE a écrit :
(27-03-2025, 17:24)Marduck a écrit : Ce sera intéressant à suivre mais la magie Starcraft s'est un peu dissipé depuis le temps(...). Bref je suis sceptique sur la réussite commerciale du projet.

A y regarder de près, c'est la marqyue de fabrique d'Archon Studio de prendre des licences un peu has-been.
En même temps, si le cœur de cible est l'adulescent, on est en plein coeur de cible. Ils ont du blé pour retomber en enfance, leur proposer les licences de leur jeunesse, c'est taper directement dans le larfeuille.

le squat
trop vieux pour celle là
(27-03-2025, 11:17)latribuneludique a écrit : Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas les previews de figurines super enthousiasmantes. Impossible de mettre le doigt sur ce qui me gêne mais il y a un truc qui ne me va pas.

Une Kerrigan trop proche du concept qui ne passe pas à la sculpture? Les boobs, déjà... Et le côté hybride humain / Zerg qui manque de lisibilité.

Un terran bouboule qui souffre du syndrome terminators 40 K (les épaulières démesurées et mal placées) avec une esthétique post-squat 40k (pardon, league of Votann...). Pourquoi on n'a pas un héro type Raynor clairement identifiable?

Un protoss simili rasta en haillons (genre predator, mais au RSA) alors que c'est censé être une race avancée technologiquement?

Bref, un choix peu judicieux en terme d'échantillon de figurines, et des sculptures qui ratent le passage des concepts ou du rendu PC vers leurs figurines respectives.
(28-03-2025, 10:49)Boulicomtois a écrit : Un terran bouboule qui souffre du syndrome terminators 40 K (les épaulières démesurées et mal placées) avec une esthétique post-squat 40k (pardon, league of Votann...). Pourquoi on n'a pas un héro type Raynor clairement identifiable?

bah... c'est Raynor justement ^^" Puis les templiers noirs, et en particuliers Zeratul c'est ultra iconique de Starcraft 2 et de l'histoire Protoss post-destruction de leur monde dans SC1, jeu sur lequel semble se baser le proto d'Archon (et probablement aussi à cause des obligations).

Clairement ton post c'est full mauvaise foi ou quoi? Quand on connait pas la licence on modère ses propos! ^^
Zeratul a toujours été montré "en haillons" pour renforcer son côté vagabond des ténèbres.
C'est sûr qu'ils auraient pu choisir Artanis et son armure clinquante (ou Tassadar si on parle de SC1), mais Zeratul est un héros encore plus mythique et visionnaire.
(Modification du message : 28-03-2025, 21:03 par Gandahar.)
Euh ouais pour le coup c'est clairement affiché que ce sont des designs en cours, je trouve pas Kerrigan réussi en terme de figurines, mais c'est parfaitement respectueux de la licence, et ce sont les trois protagonistes principaux de l'ensemble de la saga...
Zeratul est iconique.
Mais…La c’est prédator avec des dreads fringue en sdf.
Ben les protoss type templier noir c'est clairement inspiré ou vaguement semblable aux prédator dread en haillon. Les inspirations se croisent en SF. C'est comme de dire qu'un SM c'est un stormtrooper ou un Marine Terran. Clairement les trois partagent quelque chose mais avec leurs spécificités.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 26 9,418 24-04-2024, 12:59
Dernier message: FAM
  Archon Studio les Maîtres de l'Univers KS à venir Lobo 24 12,108 17-08-2021, 20:12
Dernier message: rafpark