Allez, c'est ici que l'on compare les règles estampillés médiévales.
Donc pour de l'escarmouche (10, 15 figurines maxi), c'est Baron's War ou Pillage ?
Vous avez d'autres titres pour cette échelle de combat ?
Comme Kido ça dépend de la période que tu cherches. Sauf que Baron's War s'était doté de plusieurs extensions permettant de varier et notamment Outremer pour la partie croisade en terre sainte et Conquest pour la période invasions vikings justement. Tu as même un supplément spécial Welsh pour le pays de Galles et une campagne version Robin des Bois.
Pillage a pour vocation de s'étendre aussi en périodes historiques mais ça... c'est pas encore fait !
Baron's War faut compter au moins 25 figs par "retinue", Pillage le format de jeu varie un peu plus et tu peux déjà faire des parties avec une dizaine de figurines. Cela se retrouve aussi dans le format en unité pour Baron's War mais en guerriers individuels pour Pillage.
Baron's war propsoe de l'activation alternée, alors que dans Pillage on alterne les phases : Joueur A fait tous ses mouvements, puis joueur B fait tous ses mouvements, Joueur A ses tirs, Joueur B ses tirs...
En jeu avec peu de figurines... J'ai Outremer version Osprey qui me vient en tête mais tout le reste c'est beaucoup plus de figurines (Saga, Never Mind The Bill Hooks, Hail Cesar...)
(Modification du message : 12-05-2025, 12:30 par Mellal.)
Je t'avoue que je n'ai pas trop suivi tous les lives de Noodle (je n'accroche vraiment pas à ce format... Actuellement sur le discord il y a dans les canaux suppléments "sièges et places fortes" ainsi que "fantastique". Une version plus tardive chevaliers / croisade a été plusieurs fois évoquée mais pour l’instant c'est soit des règles maisons de joueur soit juste une transposition des factions existantes. Genre Berserk devient chevalier, huskarl autre choses etc.