L'intru est la seconde photo en partant de la gauche sur la première rangée! :p (J'ai gagné quoi? XD )
Sinon c'est du très beau travail Oo hâte de le voir fini! :D
L'intru est la seconde photo en partant de la gauche sur la première rangée! :p (J'ai gagné quoi? XD ) Sinon c'est du très beau travail Oo hâte de le voir fini! :D Citation :<div>"Branque" C'est pas l'adjectif pour les mecs qui foutent rien...Nan, branque, c'est un peu fou dans sa tête [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Sinon, début de mise en couleurs très prometteuse. Bon courage pour la suite.
Ben moi je le sais bien... aprés bon faut l'expliquer à Cyrus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
(Modification du message : 11-08-2015, 15:25 par Mâhar Lankôth.)
Chez moi aussi c'est pejoratif (Branque... contraction de Branquignole, un branleur en somme ^^), mais dans le contexte, vous inquiétez pas, j'avais compris que y'avais rien d'insultant!! Bon sinon, ceux qui ont trouvé la soluce ont le droit... de... voir la suite! J'ai "terminé" pas mal d'élements comportant les free-hand : Il restera ensuite à effectuer quelques corrections une fois les metaux terminés, ombrages, etc. Voilà l'intérieur du Chevalier : Je n'ai ps encore passé de jus et d'encre, mais globalement c'est traité rapidement, parce qu'une fois installé... on y verra plus rien! A bientôt pour la suite! Et merci de vos com'.
Concernant la suite, c'est toujours un joyeux bordel :
Vivement le début du montage histoire d'y voir plus clair. Voilà ce que donne la coque : Le lavis à légèrement "sali" certains endroit, en plus de créer quelque halos blancs dans certains creux... mais qui finalement ne me gênent pas tant que ça ; aprés tout : Tout n'est que poussière! Au besoin je reprendrais certains endroit au niveau du bleu. A bientôt.
C'est bizarre du lavis qui blanchit, première fois que je vois ça :o
J'ai un lavis qui semble éclaircir certaines couleurs sombres, mais je ne l'ai jamais testé sur une figurine en requérant une telle quantité. C'est le Lavis Gris Pale G202 de chez Prince August. Il adoucit la plupart de mes surfaces violettes. J'imagine qu'on parle d'une teinte similaire ici.
(Modification du message : 15-08-2015, 11:31 par Mister_Bogen.)
Pourquoi un lavis ne pourrait pas blanchir ?
Le lavis qui blanchit ça m'est arrivé assez souvent, c'est du à deux choses, soit tu as mal fermé ton pot donc il a pris l'air, soit il a seché trop vite et n'était pas assez mélangé donc le medium à seché en laissnt les pigments autour... c'est chiant et difficilement rattrapable... Beau rendu en tous cas! Il me tarde de voir ça fini ^^ Citation :<div>Pourquoi un lavis ne pourrait pas blanchir ?On va dire que classiquement on choisit quelque chose de plus foncé à mettre dans les creux. C'est ce que semble avoir fait Mahar. Dans ce cas le truc c'est pas de se dire "pourquoi ça blanchirait pas" mais plutôt "pourquoi ça a blanchit ici, alors que c'était pas destiné à ça". Whispe semble donner des pistes convaincantes. Déjà le lavis est une technique et non pas un produit. L'explication de whispe est pour moi très cohérente et j'ai tendance à partir dans cette direction. Comme dit lucius, c'est généralement pour assombrir, mais pas forcément, il m'arrive régulièrement de faire des lavis plus clair, pour rattraper des effets généralement d'energies. il faudrait connaître le produit utilisé. MISTER B a un tres bon exemple. Perso, j'utilise pratiquement que de la peinture pour mes lavis ou des encres. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 166 | 39,210 |
Hier, 13:54 Dernier message: jojogeo |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 301 | 50,756 |
16-12-2024, 18:21 Dernier message: Mellal |
|
[Modélisme][Long][Divers] Mes figurines | Ludmar | 683 | 142,912 |
16-12-2024, 13:58 Dernier message: Ludmar |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 258 | 50,720 |