[modélisme][long][divers] Clegane's workshop

375 réponses, 89387 vues

Ouh, des vieilles gurines, du HQuest, des cochons... belle collection.

Juste pour dire, tieng, histoire d'apporter un peu de contenu à mon post, le nabot roux/châtain du canon à flammes(war) a le poil un peu terne je trouve. Sa barbe bouffe la gurine comme de rigueur mais comme elle manque de nuances, ça "aplatit" la pièce, je trouve.

L'éclairage ne doit pas aider parce qu'elle rend mieux sur la photo de groupe mais je trouve qu'elle gagnerait à avoir un éclaircissement supplémentaire sur les poils histoire de rajouter un peu de lisibilité sur la barbe et sur la gurine en général. Quitte à la faire vraiment très rousse parce qu'elle est un peu monobloc et pour qu'elle ressorte forcer sur une teinte aiderait je pense (surtout avec le tablier gris).

Bon, après, eingh, je suis un piètre peintre. Mais comme tout le monde, j'ai un avis et un trou du cul.

Uu alors pousser l'effet inverse en désaturant et foutant de la suie pour un effet plus moderne.

le squat

sinon ya une trace de moulage qui se voit bien sur la gueule du canon

Merci pour ton commentaire, la queue en airain.

C'est vrai que la barbe rousse manque un peu de contraste. La luminosité de fin d'après-midi n'aide pas (nuages, toussa... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ) mais j'aurais pu forcer un peu sur le blanc (la peinture, pas le vin...) dans le mélange. Je n'ai pas fait attention à la trace de moulage au moment de la peinture (à cause du vin blanc dans la bière, cette fois...). Je ferais plus attention avec les prochains (encore deux à peindre).

A plus.

Salut tout le monde.

Suite de mes peintures avec des nains de chez Hasslefree. Voici mes trois premiers nains médiévaux. Ces figurines sont très agréables à peindre. Par contre, je ne suis pas satisfait de rendu des métaux argentés. La gamme actuelle de peinture GW est vraiment en dessous de l'ancienne.

[Image: 239970IMG0447.jpg]

A plus.

Joli peinte tout ça. Le HQ fait envie ! et tes nains sont bien sympas aussi.

Comme Lucius je trouve les métaux moins bien mais l'ensemble reste chouette.

Et c'est peut-être les photos, souvent le tmp rend mieux en vrai.

(Modification du message : 19-09-2015, 00:39 par Reldan.)

Rooooh, des Nains Hasslefree [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Ils sont très sympas ces nimbus. La photo est un peu sombre peut-être mais le rendu général est nickel. Pour les métaux, c'est vrai qu'ils mériteraient un petit rehaussage pour leur donner plus de pep's.

(Modification du message : 19-09-2015, 10:10 par Cyrus33.)

Merci pour vos commentaires, Reldan et Cyrus33.

Pour les nains Hasslefree, je vais reprendre les métaux argentés quand je peindrai la prochaine série. C'est vrai que ça manque de contraste et je surligner les ar^etes et les tranchants avec une couleur plus clair.

En attendant, j'ai terminé un vétéran Kazak pour Infinity. Je ne suis pas trop satisfait des éclaircissements sur le casque et les épaulières. J'ai de la peine à peindre ce genre de détails.

[Image: 872233IMG0469.jpg]

[Image: 968913IMG0470.jpg]

[Image: 316958IMG0472.jpg]

[Image: 199870IMG0471.jpg]

Et deux petites photos de groupe des kazaks et du chasseur.

[Image: 756830IMG0473.jpg]

[Image: 818200IMG0475.jpg]

Pour la suite d'Infinity, ce sera des highlanders. Mais ils devront attendre que la fin de la peinture des mes trolls pour Hordes.

A plus.

Jolie peinte, comme à ton habitude. Que dire de plus ?

Citation :<div>Jolie peinte, comme à ton habitude. Que dire de plus ?
</div>
+1, +1, +1

après les lettres , les chiffres...

Citation :<div>Que dire de plus ?
</div>
Qu'il va pouvoir jouer à Black Ops et à Infinity en ayant la classe ?

Merci pour vos commentaires, Syntaxerror, Skyrraahh et Cyrus33.

@ Cyrus33:

Black Ops me tente bien. Je vais sans doute commander le livre de règles. Et avec les nombreuses gammes de figurines utilisables, il y a de quoi faire quelque chose de sympa. Wait and see...

En attendant, voici une photo des figurines que j'ai peintes pour ma première session du mini CDA WarmaHordes.

[Image: 734049IMG0486.jpg]

A plus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 177 29,993 Il y a 6 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 308 52,409 Il y a 6 heures
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 444 84,831 Il y a 6 heures
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 390 93,545 31-12-2024, 18:58
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 738 193,660 31-12-2024, 13:53
Dernier message: BananeDC