[Modélisme][Long][Divers] Ou les projets d'un FBDM de la fig.
254 réponses, 65666 vues
Oui c'est carrément mieux il n'y a pas photos !
Citation :<div>La bonne base GW, j'trouve que c'est plus toujours le cas avec les nouvelles couleurs :s pour le noir par exemple, je suis assez déçu ^^' le blanc aussi et le jaune, déjà les vieux pots c'était galère, je sais pas ce que t'en penses...Mon avis à moi que j'ai : - la nouvelle gamme GW vaut pas l'ancienne. Je bascule progressivement vers Army Painter. J'ai aussi un pot de P3, qui est très bien (un marron neutre, que je trouve bien pratique). - parmi la gamme actuelle GW, le noir est une merde sans nom (il ne couvre pas), par contre en "base" le blanc est vraiment bien, de même que l'or. Le rouge est pas mal aussi pour peindre sur une base foncée (sur base blanche je m'en passe très bien). Pour le buste, en effet les nouvelles photos sont largement mieux que la version d'avant. Je ne sais pas la taille que fait ce buste, mais pour un prochain, je pense que ce que tu peux améliorer (même si tu l'as un peu fait déjà entre les 2 dernières séries de photos) c'est d'enrichir ta peau. Pour peindre de la peau réaliste "sur toile" faut utiliser plein de teintes comme du bleu, du vert, du violet, du rouge. Là comme tu as un truc largement plus grand qu'un tête de pitou normal, tu peux te lâcher sur les lavis et les glacis. Je dis ça, j'ai jamais peint de buste. Mais quand je vois la différence entre la version avant les lèvres reprises, après, et après les joues rougies, c'est franchement une piste à creuser. Tant que je suis là, je me souviens plus : tu avais fini soeur Clara ?
(Modification du message : 05-09-2015, 17:22 par zedo.)
C'est très chouette mais perso, si un jour je me mets à X-wing, je laisse pré-peint. Trop de choses à peindre par ailleurs :p
Pinaise les gars, passer voir vos posts, c'est chaque fois risquer de succomber à un nouveau jeu --' Ils sont tellement mieux comme ça les vaisseaux, j'imagine déjà la bonne baston à faire sur l'Etoile Noire :D On distingue un peu les marquages d'origine bleus tiens, t'as fait comment pour avoir ce rendu? Glacis? J'aime bien. C'est vachement mieux que les originaux. Bien joué. Yep. Merci à vous. Citation : si un jour je me mets à X-wing, je laisse pré-peint. Trop de choses à peindre par ailleursC'était exactement la raison de mon achat. c'était.... Citation :On distingue un peu les marquages d'origine bleus tiens, t'as fait comment pour avoir ce rendu? Glacis?Aéro, j'ai tout pris d'un tuto de caïman (fabrice tran), vraiment bien expliqué. Et j'ai été léger avec l'aéro à l'endroit des marquages bleu pour les voir en transparence. Sinon, ayant acheté il y à quelques mois (saisons???années???) deux motos infinity pour le plaisir de peindre et grâce au poste de Whispe je me retrouve avec la boite icestorm + quelques boites troquée par ci par la. Du coup ben faut que je commence hein!!! Et en parlant de commencement, j'avais une moto en rouge en cour de finition... Ben voila, elle est finie. Me reste à faire le socle et le pilote, et un petit free-hand si un jour je trouve le motif. Pis au fait, il y à des motos dans RBN? je me ferais bien un gang de motard avec toutes les motos infinity. Photo prisent le soir.... Haaaa l'aéro, va falloir que je fasse mes armes :p je lis souvent que la dilution doit être semblable à du lait, si on dilue plus, ça risque de ne pas bien s'étaler et faire des "tâches" un peu comme de l'huile dans de l'eau? C'est juste l'épaisseur de la couche qu'il faut gérer dans ton cas? (j'ai trouvé le tuto sinon, merci, ça me donne une bonne base de réflexion ^^ ) Très chouette cette moto, j'aurais juste bien vu un dernier assombrissement du rouge à renforts de bleu ou violet sur les parties les plus à l'ombre et un petit OSL sur le phare (c'est une maladie l'OSL chez moi je crois XD ) ^^ Je trouve la couleur de la selle très bien choisie, c'est qu'un détail p-e mais ça apport bcp, j'espère qu'une fois le perso dessus, on la verra encore assez bien :p |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 311 | 54,641 |
08-01-2025, 19:31 Dernier message: jojogeo |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 452 | 86,400 |
08-01-2025, 18:43 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 262 | 51,412 |
08-01-2025, 18:28 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers] Clegane's keep | Ser Gregor Clegane | 393 | 94,308 |