[Modélisme][Long][Divers] Ou les projets d'un FBDM de la fig.

254 réponses, 65673 vues

Rodidjou... c'est beau.

Je peux quand même faire mon chieur siouplé ms'sieur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ?

Les échappements, tu vas les laisser comme ça ? Ce pourrait être bien de les vieillir un peu. Bon après, c'est pas fini donc...

Et Caillou, l'homme de pierre, a raison, faudrait des marquages usés mais qui claquent pour donner plus de caractère et de profondeur à l'ensemble. Genre en rouge comme ça (pas trouvé de meilleure image sur le Net...).

[Image: 527549roco874chart34hiver.jpg]

Enfin, quoiqu'il en soit, beau boulot et bonne continuation pour la fin.

Yep.

Citation :Les échappements, tu vas les laisser comme ça ? Ce pourrait être bien de les vieillir un peu.
Ben j'ai noirci l'embout, il manque quoi à ton avis?

J'attaque le marquage à la demande générale.

<span>​Sauf pour les cranes décorant les blindés, (si je me trompe pas c'est un petit crâne pour avoir eu une cible moyenne, et un gros crâne pour une grosse cible?) Mes chars en auront quand ils auront vraiment abattu une cible sur une table de jeu....</span>

<span>Corriger moi si je me trompe mais, si je veux que ma GImp soit la 1ère compagnie (du planète quelconque), elle doit être tout dans les n° 100?</span>

QG : 100.
1ère infantry platton 11*
-platoon command squad 110.
-1ère infantry squad + sa chimère 111.
-2ème infantry squad + sa chimère 112.
etc en changeant le dernier chiffre.

vétérans 12*
1ère unité 120
2ème unité 121
etc

attaque rapide (blindé)13*
en changeant chaque * à chaque blindé?

soutient (blindé) 14*
en changeant chaque * à chaque blindé?

Y a bon si je fais comme ça?

(pis du coup il est en soutient celui la? oui je suis une quiche niveau règle)

Merci à vous.

Yep.

Hormis les antennes et la (peut être) future pelle, le tank et fini.

[Image: new_wa59.jpg]

[Image: new_wa60.jpg]

[Image: new_wa61.jpg]

Du coup, je suis en plein dilemme...

1- Je repeint mes autres véhicules finis comme celui ci?

2- Ce véhicule reste un one-shoot et je continue les autres du même schéma que mes anciens char?

3- Je me débarrasse de mes anciens chars pour en racheter d'autre et faire une armée entière comme celles la???

Bon, le choix 1 m'attire pas trop pour être honnête.

Et pour mon post d'avant, j'ai bon pour le marquage?

Le marquage est bien.

Et le char fini très réussi.

Pour le dilemme, pas un donc... deux, c'est dommage, le rendu est vraiment bien... et trois, tout dépend de tes finances [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Salut Zedo.

Impressionant, ce char. Un véritable monstre d'acier usé par les combats. Superbe peinture, comme d'habitude. Et les effets d'usure sont magnifiquement réalisés.

Bonne continuation.

Comment sont les autres ? Bref arrachage de rétine : c'est beau à mort.

Yep.

Merci pour vos com's.

Dilemme fini, je refait tout dans ce schéma, un bon samaritain c'est sacrifié et à accepté de reprendre mon ancienne garde.

Du coup, je fête ça en faisant un kit qui me tient à coeur, c'est pour moi une des plus belles fig's GW avec le chevalier impérial.

Le seigneur des cranes.

Schéma comme mes autres SMC, et full pinceaux.

Les métaux en 1er en mode gros bourrin avec un pinceau taille 2....

2cm, c'est le pinceau de brossage GW.

Puis remplissage en vert, reste les nombreux dégradés vert à faire avant de passer aux détails.

[Image: new_wa67.jpg]

[Image: new_wa68.jpg]

[Image: new_wa69.jpg]

La suite le week-end prochain.

Huhu, original comme schéma!

Vu la qualité de tes weathering, il me tarde de voir le resultat final!

Yep.

Citation :Vu la qualité de tes weathering, il me tarde de voir le resultat final!
Tu risques d'être déçu alors, la le niveau et pas le même, le but et de continuer sur le même schéma que mon SMC existant (je vais pas refaire toutes mes armées quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] )

J'ai pas pu attendre le prochain week-end et j'ai commencé les bras, ben ça vas, même 1 an après ma dernière fig's SMC j'ai retrouvé mes teintes, sauf pour le cuivre que j'ai voulu plus vieux pour le seigneur des cranes (manque l'oxydation du cuivre encore).

[Image: new_wa70.jpg]

Hum... C'est une question genre goûts et couleurs etc mais franchement cette figurine de ferro centaurus... Je l'ai en telle aversion que je n'arrive pas à apprécier la tienne... Et ça me rend si triste.... Pardonne moi Zedo, pardonne moi!

Mais tes tanks, bon sang, ça ça envoie sec!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 54,641 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 86,400 08-01-2025, 18:43
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,412 08-01-2025, 18:28
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 393 94,308 06-01-2025, 22:38
Dernier message: MrB
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 343,585 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard