[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 78036 vues

Youhou ! C'est de la belle bête que voilà ! Je me demandais si tu pouvais pas faire une mini-scénette avec le pilote qui aurais atterri en siège éjectable au milieu d'une bande affamée de tyranides ou un truc comme ça ? Je trouve que son air collerait bien avec.

Autrement, je m'incline devant ton truc pour passer d'un z'oziau à l'autre. C'est digne de Mork (ou est-ce Gork ?). As-tu un plan pour l'assembler aussi en krama, ou pas ?

Les dernières figurines de stormboyz sont juste excellentes, je me suis réservé celui qui tient la grenade entre les dents pour faire le boss de ma prochaine bande Gorkamorka (sur une moto space marine volée).

Belle restauration du vieux shock attack gun, et superbe boulot sur le Dakka (cette fig me fait de l’œil aussi mais ça ne serait pas trop raisonnable, j'ai déjà deux Valkyries en boite pour mes GI...).

Citation :Youhou ! C'est de la belle bête que voilà ! Je me demandais si tu pouvais pas faire une mini-scénette avec le pilote qui aurais atterri en siège éjectable au milieu d'une bande affamée de tyranides ou un truc comme ça ? Je trouve que son air collerait bien avec.
3 mois plus tard...

Haha, oui, ça serait marrant. Mais vu tout ce que j'ai à barbouiller, on va éviter de se lancer dans des projets farfelus. J'ai déjà pas le temps de peindre tout ce qui est prévu, alors je limite les projets. Mais ça serait classe, oui.

Pour le zavion, il peut être joué en Dakkajet et en Blitza-bomba, pas en Krama. J'ai fait simple, déjà 2 versions c'est bien. Si je veux un Krama... je serai forcé d'en repeindre un. Oh zut. ^^

Citation :Les dernières figurines de stormboyz sont juste excellentes, je me suis réservé celui qui tient la grenade entre les dents pour faire le boss de ma prochaine bande Gorkamorka (sur une moto space marine volée).

Belle restauration du vieux shock attack gun, et superbe boulot sur le Dakka (cette fig me fait de l'œil aussi mais ça ne serait pas trop raisonnable, j'ai déjà deux Valkyries en boite pour mes GI...).
Oui, le kit des Chokboyz est extra. J'adore. GW fait parfois des trucs pas top, mais quand c'est bien je le dis. Et là, c'est carrément bien.

Le Dakka est un beau kit lui aussi, autant le Stormtallon chez les orks m'attire pas, autant celui-là, j'ai voulu l'acheter dès que j'ai vu les photos. Un de mes véhicules préférés à ce jour, aussi bien pour la fig que pour la peinture.

ATTENTION !

ATTENTION !

Gros déterrage de topic !

Passez votre chemin au besoin, hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img]

Chouette bande de de tueurs !

Par contre, la lasure...bof bof

J'aime mieux ta peinture de maintenant avec des belles couleurs qui pètent grave !

Comme le orange pour tes figs EDEN !

En tout cas, c'était déja pas mal !

Bon, sinon, au cas où, je vais voir tes autres compagnies.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

PAs taper

Pas taper

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Par contre, la lasure...bof bof

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">J'aime mieux ta peinture de maintenant avec des belles couleurs qui pètent grave !

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Comme le orange pour tes figs EDEN !
Tu voudrais dire que ..... Non .... ça ne se peut ?

Minus se serait amélioré depuis 2012 ? :x

Lucius, que tu es réducteur !

ça c'était implicitement dit, hein !

je ne juge pas Minus sur sa peinture d’antan et présente ici.

Je faisais juste remarquer, la galerie est dans sa signature donc accessible à tous encore aujourd'hui, que la grande mode de la lasure et bien, c'était pas une super idée !

Parce que, les couleurs sont noyées dans un voile terne qui rend les schémas de couleurs quasi illisibles.

Donc pour les nouveaux venus, curieux comme moi, qui apprécient les beaux pitoux :

IL FAUT PROSCRIRE LA LASURE ! Je me proscris à moi-même l'utilisation de la lasure car cf ci-dessous la phrase juste en dessous...

Parce que la peinte de Minus est très bonne mais, je trouve amha, que la lasure gâche le travail sur les couleurs !

Et donc, je préfère maintenant qu'on les voit bien.

C'est tout.

Et pour finir, en 2012, il peignait déjà très bien !

(Modification du message : 09-03-2016, 15:34 par Skyrraahh.)

Je ne suis absolument pas d'accord. Je ne connais pas l'avis de Minus, mais vu qu'il a exploré la lasure de long en large je pense me faire une idée de ce premier.

La lasure même si je n'adhère pas et ne pratique pas, c'est à mon sens de l'excellent moyen de peindre de la masse. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup de personnes, la peinture est au mieux une corvée nécessaire, au pire optionnelle.

J'ai moi même été dans ce dilemme pendant des années, en ne peignant quasiment rien. Et ce sont bel et bien les techniques de rendu de masse/table-top qui m'ont donné le goût à la peinture et m'ont poussé plus loin pour sortir des figurines plus chiadées.

Ma technique pour faire des Orks s'est faite en deux phases :

1) le tuto d'Alaric Cantonain excellente base sur sous couche noire

2) Technique plus perso : sous couche blanche / peinture de la peau en jaune (sunburst yellow ou flash gitz yellow) et lavis vert x1 + lavis sepia x1 (ou lavis vert x2 et sepia x1). Ca va vite, c'est lumineux, c'est cool.

Bref dans tous les cas on apprend beaucoup de choses en s'astreignant à des bases aussi simple que : faire des aplats propres.

Hmmm...

Question avant d'approfondir la question: as tu déjà utilisé de la lasure?

De manière générale proscrire de cette manière une technique je trouve ca... je dis ca amicalement hein: stupide et contre-productif.

Il faut tous faire, il faut tous tester et après, seulement après tu choisit la technique qui te sied le mieux a un moment T.

Citation :<div>
Hmmm...

Question avant d'approfondir la question: as tu déjà utilisé de la lasure?

De manière générale proscrire de cette manière une technique je trouve ca... je dis ca amicalement hein: stupide et contre-productif.

Il faut tous faire, il faut tous tester et après, seulement après tu choisit la technique qui te sied le mieux a un moment T.

</div>
Je suis stupide alors !

Perso, quand tu te fais bien suer à faire ds beaux aplats, éviter de ternir ces couleurs me semble juste logique.

Et tu ne t'es pas dit, au hasard, que Minus avait pu saturer à fond ses couleurs pour que le rendu après lasure soit désaturé ?

Je sais qu'actuellement les figurines peintes avec une certaine saturation refont surface et prennent de l'ampleur, mais pendant des années, le désaturé a été presque la "norme"

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 53,573 28-01-2025, 12:24
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,763 27-01-2025, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,557 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,292 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 350,935 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard