[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net

539 réponses, 176742 vues

Citation :Comparer un concours plutôt local avec le Crystal Brush ça te semble franchement pertinent ?
S'ils ont le même mode de fonctionnement, oui, bien sur.

Si le CB se base sur les votes, un artiste ayant une grosse communauté derrière lui pourra plus facilement être porté par les votes de celle-ci là où un artiste meilleur mais absent des réseaux sociaux n'aura pas la même base de fan pour lui assurer des votes.

Ce n'est pas aussi n'importe quoi qu'un vote facebook, mais dans le principe ça partage les mêmes défauts, tout simplement. Et comme ça représente 50% de la note finale des pièces (j'ai fini par trouver le règlement), ça peut être sujet à débat (je trouve).

50% ça veut dire 50% par des juges. Quand je vois la galère pour faire voter des connaissances en mode "like" sur FB, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'abus que ça pour 50% d'une note. D'autant plus que CMON brasse quand même un paquet d'internaute. Certes t'as la communauté derrière, mais je suis pas franchement certain que ce soit comparable. Sur le concours Warmashop t'avais grossièrement : les participants / les membres de BattleGroup / Quelques clients qui connaissait Warmashop et seulement un petit pourcentage qui connaissait le concours.

Forcément si une personne lève un réseau (en l’occurrence moi qui me prévaut, Ô folie des grandeurs, d'environ 300 personnes qui connaissent ce que je fais et me suive) ça à un fort impact direct = Pas de masse en face pour équilibrer le vote. J'ai pu monter davantage que mon propre réseau parce que le gars a triché (ce qui a révolté plusieurs personnes et leur a fait bouger leur réseau aussi) mais bon voila : en face à la base il n'y a quasi personne qui vote. Le Crystal Brush c'est un événement quand même connu et reconnu depuis quelques années et qui est, semble-t-il suivi. Difficile de lever un réseau propre pouvant faire face à l'énorme masse silencieuse qui va voter.

Autrement dit : Lever un réseau sur un vote ou il n'y a quasiment pas de votant, c'est fort. La même chose sur un vote avec énormément de votant c'est bien moins efficace.

En chiffre : Sur le concours warmashop, si on exclut les votes de celui qui a triché, sur environ 680 votes, il y en a 380 sur ma participation. On saisit assez vite le poids que prend ce soutien sur un ensemble de votant très faible. Le même nombre de vote pour moi sur 12 000 votes .... le résultat n'est pas le même. Pourtant je ne pourrais pas soulever davantage mon réseau. Alors certes sur les 12 000 votants il y aura certainement des votes pour moi. Mais au final ça s'équilibrera vers ce que les gens ont aimé indépendamment d'un soutien "aveugle" je pense.

Il y a eu combien de votants au Crystal Brush ?

Et pour conclure sans même avoir cette donnée : Non ça ne me semble pas pertinent de comparer les deux.

(Modification du message : 07-04-2016, 14:58 par Lucius Forge 1.)

Bon, les gars, je ne me mets pas en mode modo mais on va pas s'éterniser sur les critères de vote d'un concours, hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Le Crystal Brush, c'est pas nous qui gérons. Des pièces -gagnantes ou pas - sont présentées. On aime ou on aime pas. On peut discuter du pourquoi/comment on aime ou pas sans passer une demi-page sur le critères de choix du jury.

Allez... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Par exemple, perso, j'ai bien aimé ça (Minus aussi parait-il, on sait pas pourquoi)... oui du GW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

[Image: 759645b000000002971.jpg]

Et je me fous royalement de savoir qu'il n'a finit que second de la catégorie Unité SF.

Minus je sais pourquoi, c'est à cause du doré sur les armures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Sinon purée c'est dingue ce que les Space Marines ressemblent à des Stormcast, franchement W40k c'est vraiment du décalquage suiviste d'AoS c'est dingue.

je suis déjà =>

(Modification du message : 07-04-2016, 16:46 par Solelfik.)
Ah oui là ça déchire !
Ca .... gmgmgmnnnn ..... déchire gnnnngnnn ... même gngnnmmmm ... avec tout ce ..... gnhmhmhmm .... violet.

Ha oué y'a un prix en dollaws?

Je savais pas, et je n'aime pas ça.

De toute façon maintenant, comme le dit Lucius, ce n'est plus de la peinture sur figurines.

Pour moi, l'âge d'or des concours, c'est les Golden Demon des années 90. Avec les JAG, Bonamant, Grelier et consors. Point.

2 Slayer Sword de l'époque par Menard et Grelier:

[Image: F%201997%20single%201%20SLAYER%20SWORD%2...Menard.jpg]

[Image: F%201999%20diorama%201%20SLAYER%20SWORD%...relier.jpg]

Pour dire, je préfère les entrées histo dans les concours open. Au moins on y peint de la figurine.

Je vous invite à vous balader sur les concours dans votre coin. Pour les nordistes, y'a le PaintDemonium des Canonniers à Lambersart au moi de Mai.

(Modification du message : 08-04-2016, 10:18 par Syntaxerror.)

Grelier disait "les concours de peinture devrait récompenser uniquement des figurines sélectionnées dans les rangs d'une armée jouée".

Je ne suis pas à 100% d'accord (après tout si t'as envie de passer 1 an sur une figouze pour pousser ton art à fond, fais toi plaisir). Mais du coup c'est plus vraiment de la figurine de jeu. C'est par exemple pourquoi je ne participe pas à un concours thématique ici si la figurine que je dois produire ne me permettra pas de l'utiliser en jeu.

J'aime beaucoup la scène avec le landspeeder crashé.

Toujours chez Coolminiornot, certainement un des concurrents :

[Image: b_000000003105.jpg]

Edit : je mets plutôt la version compléte de la fig

(Modification du message : 08-04-2016, 16:29 par Skyrraahh.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 162 38,225 Il y a 4 heures
Dernier message: Varlack
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,014 274,060 Il y a 6 heures
Dernier message: petitgars
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 13 354 21-12-2024, 13:29
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 48,600 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 138,858 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar