[Modélisme] [Divers] [211S] Seb peinturle des trucs.

21 réponses, 6652 vues

Salut tous et toutes,

Me lançant dans AoS, me voilà repartit dans le peinturlurage de pitous, activité que je n'ai pas mené depuis une petite dizaine d'années.

J'ouvre donc ce topic pour partager avec vous mes réalisations, mais aussi mes questions, mes doutes, et sûrement mes erreurs. x)

N'hésitez surtout pas à commenter/critiquer, toute remarque est bonne à prendre, surtout si elle me permet de progresser. ;)

J'ouvre le bal avec la première fig' peinte pour ma future armée dévouée à Tzeentch, un aspirant champion.

[Image: 57f04d81b2466.jpg]

Je l'ai peint en premier pour m'en servir de "test" pour le reste de l'armée. Le but étant d'arriver à un résultat que je qualifierais de "tabletop +"... Suis pas sûr d'avoir réussi.

Je sais déjà que je me suis raté les bottes, mais j'ai vraiment du mal avec les cuirs, c'est un des trucs que je dois vraiment bosser.

La photo me bouffe pas mal les couleurs, j'en referais dans d'autres conditions.

Voilou, comme dit plus haut je suis ouvert à toute critique/remarques donc n'hésitez pas, je suis toujours preneur de conseils. ;)

(Modification du message : 31-07-2017, 21:03 par Seb.)

1 remarque 

Ça manque de sang  ! 

Du sang pour le dieu du sang  ! 

Edit :  parti trop vite...

Disons que le bleu et or c est pas hyper chaotik, je trouve.

Et un peu plus de contraste sur l'épée et sur le gant.

Je pense que les ombrages manque un peu dans les creux.

Et les métaux sont trop "propres"

Apres, c est mon appréciation personnelle, un peu plus de sombritude.

Mais comme je disais le bleu azur n aide à ma lecture, si je puis dire...

Mais t as pas perdu la main en tout cas.

La cape est nickelle mais c est le schéma qui m interpelle pas.

Pas assez " noir c est noir, il n y a plus d espoir "

(Modification du message : 02-10-2016, 11:04 par Skyrraahh.)

Je voulais sortir du chaoteux crade et sombre, que j'aime beaucoup cela dit, pour ne pas faire une armée du chaos "de plus". C'est aussi pour ça que je me suis tourné vers Tzeentch qui ne semble pas être beaucoup joué, et qui est pour moi à part dans le chaos.

Du coup, Tzeentch = bleu et or (si je dis pas de connerie...)

Mais à le regarder avec un peu plus de recul, c'est vrai qu'il fait très propre... Je vais tenter de salir ça un peu, pigments, battle damages, tout ça.

Et les ombrages aussi à faire (me suis contenté d'éclaircir, mais pas assez.

Par contre le sang... Pô mon truc. :/

Pour le bleu du dieu du changement, c est un bleu profond, sombre.

Qui ferait du coup un truc moins céleste.

Regardes le topic de Mahar, c est du TS de toute beauté, tu verras que le bleu est plus nuit que jour.

En effet je vois. 

Après, la photo m'a vachement éclaircit la fig. Mais c'est vrai qu'un bleu plus profond collerait davantage.

Je vais travailler ça. Et tout le reste !  x)

Merci du retour. :)

En bonus track, un petit essais de bannière :

[Image: 57f108ac811d2.jpg]

À mon avis le problème vient déjà du choix du marron pour le cuir ou les poiles qui n'est pas judicieux. 

Il te faut une teinte plus sombre.

Ton bleu et ta cape fonctionnerait mieux à mon sens,

Sans mettre du sang partout, tu pourrais salir les bottes, cape etc...

Je comprends que tes guerriers viennent de se faire beau pour le combat et je dirai même mieux que j'aime cette idée,  mais dans se cas la il serait bon de boucher les trous de la cape, car si ils repeignent leurs pieces d'armure, ils pourraient recoudre leurs capes.

Effectivement,  rajoute du contraste ca fera ressortir le bleu.

Bon courage, le choix du bleu est une très bonne idée,  persiste dans cette idée et dans ce bleu qui peut être très beau 

Pour moi c'est juste qu'il est pas assombri ton bleu. Si possible assombrir avec une autre couleur mais pas complémentaire pour pas le salir mais pour donner un coté magique, une couleur pas franche mais propre (pas sûr d'être clair)

Du coup violet ou vert.

Merci pour vos conseils, j'ai tenté d'avancer dans ces directions.

Je bosse encore sur l'assombrissement via autre couleur, les résultats sont pas probants du coup j'ai pas voulu lancer ça sur la fig elle-même. Et je vais crader ça plus tard (une fois que je me serais décidé pour le socle).

Voilà de quoi il à l'air atuellement (même si la photo me bouffe encore pas mal les couleurs et contrastes -_-).

[Image: 57fe8b68229b8.jpg]

J'aime beaucoup ta première version, c'est très propre, très bien géré au niveau des dégradés (qui ne sont pas dingues mais bien maîtrisés).

Je suis loin d'être aussi catégorique sur le marron, ça contraste bien je trouve, un chaud-froid bienvenu pour la figurine.

Allez, un socle, et les onze autres !

Tzeentch c'est le meilleurs, très bon choix :)

J'aime bien ton schéma et sa réalisation. Peut être que ça manque d'un lavis pour assombrir le bleu ?

En tout cas bravo !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 570 Il y a 3 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,198 Il y a 4 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,620 Il y a 4 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,729 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,877 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar