Blatt Feek adorait jouer au Blood Bowl. Vif et agile, il se voyait déjà en haut de l'affiche, récompensé par des montagnes de Malepierre.
Le coude d'un blitzer humain en décida autrement, lui crevant l'oeil gauche d'un blocage impitoyable. Mis au rebut par son équipe d'alors, Blatt Feek erra dans les égouts des villes du Vieux Monde pendant bien des années, devenu un rat obèse et aigri, il pensait finir sa vie dans les tréfonds du monde quand un gobelin qui'il allait tuer lui promis de lui apprendre comment redevenir important aux yeux de ses frères. Le gobelin mourut, mais Blatt avait une nouvelle destination : la lointaine Cathay.
Après des mois de voyage, usant ses dernières ressources il arriva enfin aux portes du Monastère du Lotus Jaune.
Là, on lui apprendrait à percevoir sans on oeil et à agir plus vite que le vent malgré son corps bouffi.
Du moins le croyait-il. Percevant sa cupidité et la violence qui l'habitait, les maîtres du monastère refusèrent de lui enseigner leurs techniques tant qu'il n'aurait pas lavé son âme. Feek devrait servir comme acolyte et s'occuper des tâches ingrates tant que les maîtres ne l'estimeraient pas prêt.
Blatt Feek ne le fût jamais, mais rôdant dans les couloirs, apprenant la langue des moines, il en découvrir aussi quelques secrets auprès de jeunes recrues qui, comme lui, désiraient faire bouger les choses, apprenant les secrets du Lotus Jaune, Blatt Feek dévoila sa traîtrise en massacrant les hauts dignitaires du monastère à l'aide d'une sombre créature : un puissant rat-oni que l'ex-joueur obèse élevait en secret depuis des lunes dans les tunnels perçant la montagne des moines.
Avant de mourir, le dernier maître du Lotus Jaune bannit les étudiants renégats pour toujours.
Mais Blatt Feek n'avait pas tout perdu.
Revenu dans le Vieux Monde, il créa l'équipe des Champions of Cathay. Bientôt ce nom fût entouré de rumeurs. Nul ne connaissait l'emplacement de leur stade ou leurs méthodes, on parlait d'ombres et de nuées jaunes insaisissables.
Lorsque vint le temps des premiers matchs, Blatt Feek arriva avec un âne et une vieille carriole dont il tira une arche étrange. A quelques instants du matchs, une équipe d'hommes-rats aux silhouettes inhabituelles et à l'accoutrement insolite sortit par le portail, un portail qui leur permet de sortir du monde des esprits où ils furent bannis pour prendre vie le temps d'un match de Blood Bowl...
Les Champions of Cathay allaient faire parler d'eux dans les stades.
Il manquait le lanceur 2 sur la photo de famille, parti aux latrines.
Rien de dingue, comme promis, une peinture de père de famille sur des sculptures très agréables à mettre en couleur. Il manque les marqueurs divers, ça viendra plus tard, ou pas. :)