[Modélisme][Long][Divers] Ou les projets d'un FBDM de la fig.

254 réponses, 65673 vues

effectivement, quel productivité... Tu peints toutes la journée ?

Citation :
Il y a 8 heures, Reldan a dit :

Tu peints toutes la journée ?

Mode mi life enclenché.

Non, le plus souvent c'est le soir pendant que Madame regarde la TV, moi je suis juste à côté et je peint, c'est partique, ont peu discuter et elle regarde ce qu'elle veux.

Suivant mes horaires de taf c'est une semaine de 20h00 à 23h00 et l'autre semaine de 22h00 à 2h30. Mais pas tous les soirs non plus, je doit bien poser mes fesses sur le canapé au moins 4 ou 5 fois par an [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].

Et la journée ça dépend de Madame, quand elle fais ses dessins ou d'autres trucs bizarre avec des perles et du fil de fer ben je peints (en gros entre 2 à 4 heures par jour).

Ca me fais 5 heures de peinte mini par jour ^^, alors forcément ça avance un peu.

A ça, rajoute 2 sessions aéro par mois (je passe à l'aéro en une fois ce que je compte finir aux pinceaux en 15 jours), mais c'est des sessions d'une journée complète (9h00 à 22h00).

Mode mi life off.

Ah ouais... de 5H à 8H30 de peinture ! Ok tout va bien alors.

C'était soit ça, soit t'avais des esclaves dans la cave... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Ah oui d'accord!

Je me demandais aussi comment que tu faisais pour être aussi productif!

Yep.

Hé hé hé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img], c'est en forgeant que l'on devient. .. fin bref.

bon, taf du week-end.

Un petit peu de conan, ça faisait très longtemps que celles la avaient eu leurs couchse de base à l'aéro et qu'elles traînaient dans un carton au pied de mon bureau.

[Image: new_wa51.jpg]

[Image: dsc01213.jpg]

La suite de mes  fig's AoS avec le 1er tiers de mes Blood Raevens.

J'ai trier les fig's pour écarter les doublons en 3 groupes, et couper certaines aux poignets afin de changer les armes ou les positions.

Chaque groupe aura une teinte de peau différente pour éviter un max l'effet clone.

1er groupe, peau noire, 2 ème groupe, peau type européenne et pour le 3 ème groupe, j'hésite entre une peau asiatique (mais les visages ne ci prêtent pas) ou très pâle.

[Image: new_wa52.jpg]

J'ai revendu mon Chaos 40K (schéma vert pâle) pour refaire un schéma rouge sombre (çà me permettras d'utiliser la troupaille que j'ai en 30K...)

1er cobaye, un Land Raider.

Faut que je regarde si je trouve un endroit pour reproduire le même free-hand sur mon Heldrake.

[Image: dsc01214.jpg]

[Image: dsc01218.jpg]

[Image: dsc01215.jpg]

[Image: dsc01216.jpg]

[Image: dsc01217.jpg]

[Image: dsc01219.jpg]

Super tout ça !

Les symboles bleus sur le Land, c'est pas du freehand, rassures-moi. Si oui, c'est superbement exécuté.

Seule la chaîne de devant me chiffonne... Elle longe la trappe alors qu'elle devrait pendouiller.

Mis à part ce détail insignifiant, rien à redire.

Effectivement les chaosphères rendent vraiment bien (c'est pas évident de savoir quoi faire sur une grosse pièce comme ça.

Ca fait des années que je doit reprendre le mien, je te piquerais surement l'idée. (tiens, pourquoi pas pour le concours "Pimp my mini"...)

Yep.

Citation :
Le 29/01/2017 à 22:29, Seb a dit :

Les symboles bleus sur le Land, c'est pas du freehand, rassures-moi. Si oui, c'est superbement exécuté.

Si, mais d'un basique... couche de base The Fang tour en Ulthuan grey, c'tout m'sieur.

Faut juste être propre dans le tracé en Ulthuan.

Citation :
Le 30/01/2017 à 09:29, Reldan a dit :

Effectivement les chaosphères rendent vraiment bien

j'ai appris un nom ^^

Citation :
Le 30/01/2017 à 09:29, Reldan a dit :

c'est pas évident de savoir quoi faire sur une grosse pièce comme ça.

Exact, j'ai pas encore le niveau pour le lancer dans une fresque, alors je fais avec les moyens du bord....

Seul truc que je trouve dommage, j'ai pas réussi à trouver un endroit pour les refaire sur mon Heldrake.

Le fameux Heldrake.

[Image: dsc01223.jpg]

[Image: dsc01222.jpg]

[Image: dsc01224.jpg]

[Image: dsc01221.jpg]

J'ai réussi à le prendre en photo quand il faisait dodo.

[Image: dsc01220.jpg]

Et grâce à la sortie de Cawl, je me suis lancé dans une nouvelle armée.... Je suis faible.

[Image: new_wa53.jpg]

[Image: new_wa54.jpg]

[Image: dsc01226.jpg]

[Image: dsc01225.jpg]

Bon, je fini ce qui est commencé ou je replonge dans les entrailles de ma montagne de plastigris???

T'as vraiment un débit de fou niveau peinture.

Et en plus c'est beau alors voilà quoi... xD

Yep.

La suite avec le Triumvirate 2.

Les fig's sont hyper fines et bourrées de détails.

Vivement le prochain ^^ .

[Image: dsc01227.jpg]

[Image: new_wa56.jpg]

[Image: new_wa59.jpg]

[Image: new_wa58.jpg]

[Image: new_wa57.jpg]

[Image: new_wa55.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 54,641 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 86,400 08-01-2025, 18:43
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,412 08-01-2025, 18:28
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 393 94,308 06-01-2025, 22:38
Dernier message: MrB
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 343,585 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard