[solo] Star Trek Attack Wing - mais sans les gens

83 réponses, 44681 vues

Citation :
il y a 57 minutes, la queue en airain a dit :

le squat

zêtes salops de m'avoir fait prendre un autre jeu

Et bam ça va être de notre faute ^^

Faut toujours envoyer quelqu'un en éclaireur :D

(Bon jme moque pas trop, j'ai craqué sur des figs dr Who en attendant la boite de jeu xD )

Citation :
Il y a 22 heures, Jankenpon a dit :

Faut toujours envoyer quelqu'un en éclaireur :D

C'est pour ça que je fais des rapports réguliers.

Citation :
Il y a 23 heures, rafpark a dit :

Et bam ça va être de notre faute ^^

Eh, bon, c'est tes messages moqueurs au fbruntz qui m'ont fait renifler ce jeu.

Mais le second test ce matin m'a confirmé que je voulais bien vous pardonner votre faute. Ça ira pour cette fois.

Je me suis offert un petit mix du scenario solo du D'kyr (royal) avec le scenar de sauvetage du Rotarran. En scénarisant un peu il y a de quoi faire un petit jeu sympa, oui. Ça risque de vite me revenir un peu cher parce que je renifle d'autres extensions vaisseaux mais pour l'instant j'ai de quoi faire alors on va rester sérieux et continuer à se faire plaisir avec ce qu'on a. Ya déjà de quoi jouer quelques temps avec sept vaissals et un peu de boulot pour faire les scenarii.

le squat

con vaincu

(Modification du message : 26-03-2017, 20:31 par la queue en airain.)

Y'a des promos chez boargame, des trucs à piocher +/- intéressants

Alors finalement, c'est du xwing habillé en startrek, ou ça fait vraiment startrek ?

Finalement je ne saurais dire puisque je n'ai pas essayé x-wing.

Mais ça rend pas mal star trek en fait.

Bon que je sois fan et que je me mette la bonne musique d'ambiance aide sans doute. Mais les règles sont plutôt bien branlées, ya des boucliers, des torpilles, du cloak, des scans qui vont bien. La scénarisation est pas mal faite et par exemple le fait de devoir tomber les boucliers pour téléporter une away team ça évoque de suite TNG. Bref, on sent l'ambiance à travers les règles.

La limite d'un seul tir par tour (sauf compétence qui va bien) et surtout la nécessité d'avoir un mec avec la compétence qui va bien pour remonter des boucliers tombés sont plus chiantes en revanche. Mais c'est aussi pour la jouabilité, je peux le comprendre. Et c'est sans doute aussi parce que je manque de matos, de choix de cartes (mais là le tarif devient prohibitif à 15 sous le pack de 15-20 cartes).

Mais bon on arrive à faire avec je pense. Et franchement, oui, ça fait star trek.

Citation :
il y a une heure, Mehapito a dit :

chez boargame, des trucs à piocher +/- intéressants

Oui j'ai vu ça...

le squat

fan

Citation :
Il y a 1 heure, FAM a dit :

Alors finalement, c'est du xwing habillé en startrek, ou ça fait vraiment startrek ?

clairement les deux jeux sont différents pour avoir essayé les deux.

Dans x wing tu créé tes escadrons ça va aller de 2 à 8 figs pour 100 points. Il y a aussi pas mal de scénarios fournis en dehors de la poutre pure et simple que x wing prone en tournoi (que je ne fait pas quand j'en orga mais je fait des tournois scénarisés, bien mieux que du dogfight toute la journée)

Dans star trek le plus important va se situer dans les améliorations de ton vaisseau, et il n'est pas surprenant de voir du 1 ou 2 vaisseaux seulement dans sa compo régulièrement mais bardés d'améliorations. Clairement oui je suis moqueur mais le jeu respecte bien 'lunivers, il reprend que le système de déplacement de x wing mais j'ai trouvé que c'était très sympa quand même (sauf le look des figs )

Après on peut pas tout faire et x wing a été le plus ofrt là dessus (franchise, peinture vaisseaux, etc)

Citation :
il y a 3 minutes, rafpark a dit :

Dans star trek le plus important va se situer dans les améliorations de ton vaisseau, et il n'est pas surprenant de voir du 1 ou 2 vaisseaux seulement dans sa compo régulièrement mais bardés d'améliorations.

Alors juste pour préciser : les "améliorations" en question sont en plus très naturelles et flouffe : des membres d'équipage avec leurs compétences (de Riker à Jadzia Dax en passant par T'pol), des torpilles (parce qu'on n'a que le piou piou de base), de nouvelles techno ou des bricolages de l'équipage... Bref tout ce qui fait le sel de star trek en fait. 

C'est donc parfaitement normal à la fois de n'avoir que peu de vaissals parce qu'on a rarement des combats avec des escadrilles de monoplaces mais plutôt un ou deux gros trucs de 900 places en balade et parce que ces gros vaissals sont plein d'équipages et de techno qui vont bien.

J'avoue que sortir un NCC 1701-D avec tout l'équipage, c'est tentant. 

le squat

c'est bon qu'on vous dit

Citation :
Il y a 8 heures, rafpark a dit :

Clairement oui je suis moqueur mais le jeu respecte bien 'lunivers, il reprend que le système de déplacement de x wing mais j'ai trouvé que c'était très sympa quand même (sauf le look des figs )

Pour ce point je ne suis pas d'accord : à la base STAW c'est vraiment X-Wing à 90% : système de combat, manoeuvres, systèmes d'upgrade, etc. La force de Wizkids sur le coup est d'avoir su utiliser le système sans trop ajouter de règles spéciales pour coller au thème : ainsi les vaisseaux sont généralement moins manoeuvrables qu'à X-Wing, ils sont également plus puissants et bardés d'équipements.

Les grosses nouveautés sont une gestion plus fine des écrans (on peut les baisser ou les relever pour téléporter des membres d'équipage ou pour utiliser certains équipements) et des upgrades (on peut neutraliser un upgrade) ou encore l'ajout de nouvelles actions (scanner un vaisseau permet de mieux lui tirer dessus, occultation d'un vaisseau, etc.). Cela reste cependant à la marge à tel point qu'on peut parfaitement jouer un affrontement X-Wing vs Enterprise sans faire le moindre aménagement (et même si c'est complètement débile du point de vue du fluff et de l'échelle).

Le travail pour coller au thème est vraiment très impressionnant je trouve : chaque vaisseau et surtout chaque membre d'équipage reflète vraiment ce que l'on a pu voir à la TV ou au cinéma. Et je ne vous parle pas des missions dont l'intérêt est variable mais qui font toujours référence à un épisode ou un à film. De ce côté-là Wizkids Games a fait un énorme travail qui fait pratiquement passer X-Wing pour un jeu générique.

Avec un matériel de qualité et un meilleur équilibre, STAW serait totalement parfait en fait.

Citation :
il y a 35 minutes, latribuneludique a dit :

Pour ce point je ne suis pas d'accord : à la base STAW c'est vraiment X-Wing à 90% : système de combat, manoeuvres, systèmes d'upgrade, etc. La force de Wizkids sur le coup est d'avoir su utiliser le système sans trop ajouter de règles spéciales pour coller au thème : ainsi les vaisseaux sont généralement moins manoeuvrables qu'à X-Wing, ils sont également plus puissants et bardés d'équipements.

Les grosses nouveautés sont une gestion plus fine des écrans (on peut les baisser ou les relever pour téléporter des membres d'équipage ou pour utiliser certains équipements) et des upgrades (on peut neutraliser un upgrade) ou encore l'ajout de nouvelles actions (scanner un vaisseau permet de mieux lui tirer dessus, occultation d'un vaisseau, etc.). Cela reste cependant à la marge à tel point qu'on peut parfaitement jouer un affrontement X-Wing vs Enterprise sans faire le moindre aménagement (et même si c'est complètement débile du point de vue du fluff et de l'échelle).

Le travail pour coller au thème est vraiment très impressionnant je trouve : chaque vaisseau et surtout chaque membre d'équipage reflète vraiment ce que l'on a pu voir à la TV ou au cinéma. Et je ne vous parle pas des missions dont l'intérêt est variable mais qui font toujours référence à un épisode ou un à film. De ce côté-là Wizkids Games a fait un énorme travail qui fait pratiquement passer X-Wing pour un jeu générique.

Avec un matériel de qualité et un meilleur équilibre, STAW serait totalement parfait en fait.

Alors oui tu as raison je me suis mal expliqué, oui le mouvement, l'upgrade et les attaques mais clairement tu n'upgrade pas de la même façon tes vaisseaux x wing que tes vaisseaux star trek, comme le dit le squat y'a du fluff derrière, tu "balance" tout l'équipage des améliorations, tu ne cherche pas le mix entre une nuée et deux gros steack ou l'un des deux, non là tu te prend un ou deux vaisseaux et tu cherche la meilleure combo de carte d'quipage etc.

Les scénar idem ils sont bien là et radicalement différents de ceux de x wing

Perso je n'ai jamais eut l'impression de me refaire une grande bataille d'un film de x wing dansle dogfight officiel qu'ils proposent, ou même revoir des scènes de série comme rebels ou autre, là où avec star trek lle fluff y aide grandement et oui on a l'impression de se refaire un épisode d'une série.

Bref wizkid a réussi en reprenant les mecas de base à en faire un jeu radicalement différent niveau sensations et pour ça je leur tire mon chapeau, dommage que la quali des vaisseaux ne suive pas.

Mais je ne désespère pas pour x wing car a coté de ça la campagne qu'ils ont sortis pour Armada est énorme et là oui j'ai l'impression de relire un des romans !!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STAW] "la chute dans le terrier de le ver" : scénario Solo / Coop / opposition 2 joueurs (ou plus mais faut pas ab... la queue en airain 2 2,876 06-04-2018, 17:59
Dernier message: Arsenus
  Revues Star Trek Attack Wing Arsenus 21 11,856 06-06-2017, 08:49
Dernier message: latribuneludique
  [STAW] Star Trek Attack Wing Arsenus 1 2,943 20-05-2017, 11:54
Dernier message: Arsenus