[modélisme][long][divers] Clegane's workshop

375 réponses, 89281 vues

Merci pour ton commentaire, Cyrus.

Pour les photos, je ne sais pas trop quoi faire. Sur mon téléphone, le résultat est meilleur et beaucoup moins exposé. Pour ce qui est des décors, je suis pauvre. Tout ce que j'ai, ce sont les bâtiments des différentes boites de base et de la Rancune de Drong. Je joue chez les autres. J'ai quand même acheté deux tapis de jeux pour me forcer à faire quelque chose mais il y a toujours un truc à faire avant...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

Et voici Heidi la bergère qui a participé au dernier Da Fight.

[Image: 848553IMG0854.jpg]

A plus.

Chouette le pretre, ça retient mon attention car j'ai un pretre Excelsior pour AoS à peindre un de ces jours !

Tu sais Clegan , juste un fond noir , ça les mettrait vachement valeur .

J'adore tes nains !

OU du gris, encore mieux ;)

Merci pour vos commentaires, FAM et GeYseR.

J'ai suivi vos conseils. J'ai trouvé une bombe de noir mat et j'ai repeint deux plaquettes en bois qui me servent d'arrière fond. Voici le résultat avec ma dernière figurine. Ghetorix, un Warpwolf personnage pour mon armée Orboros.

[Image: 687755IMG0908.jpg]

[Image: 327859IMG0909.jpg]

Photo de groupe avec ses deux collègues.

[Image: 578745IMG0910.jpg]

Photo prise avec les rideaux tirés pour filtrer la lumière du jour. Le résultat est quand même surexposé. En vrai, les plaquettes en bois sont noir mat. Là, on dirait qu'elles sont grises. Je vais réessayer cet après-midi avec une orientation lumineuse différente.

A plus.

(Modification du message : 15-05-2017, 11:19 par Ser Gregor Clegane.)

C'est vraiment mieux niveau photo. Le fond blanc ne bouffe plus toute la lumière, tes figurines paraissent mieux contrastées, moins "pâles".

Très chouette peinture au passage !

Effectivement, on voit déjà une amélioration niveau photo même si ça reste un peu surexposé. Et la peinte est toujours belle !

Très belle peinture. Au niveau du choix de couleur ça mériterait peut- être une petite touche coloré pour casser la monotonie. Ou alors teinter un peu une zone neutre genre le pelage ou les métaux...

(Modification du message : 15-05-2017, 14:51 par Reldan.)

Dis donc c'est le jour et la nuit niveau qualité des photos ! Le gris est avantageux car neutre pour les yeux humains, mais aussi les appareils et logiciels ;) Du coup pour les niveaux et balance de blanc, c'est plus simple aussi. Et vaut mieux etre un peu surexposé (ça rechauffe un peu les teintes, ça donne un coté argentique un peu old school sympa je trouve) que sous exposé, avec du grain dégueulasse ;)

Coté peinture j'adore le traitement des cuirs, moi je laisserai comme ça, l'unité a de la gueule (de loup), mais si tu veux ajouter une touche de couleur, pourquoi pas des tatouages ou peinture de guerre ? Mais bon c'est possiblement casse gueule comme effet, surtout quand on s'éloigne d'une position photo en macro bien éclairée!

edit : un petit coup de gimp vite fait (je suis trés trés loin d'etre un pro de la retouche photo) :

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/327859IMG0909.jpg.417b6770f5c45b73669bcf9b4400ad12.jpg[/img][img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_05/retou.jpg.a17d881cd14ea8089dbcc1e46c51430c.jpg[/img]

Encore plus classe ta bestiole :)

(Modification du message : 15-05-2017, 23:13 par FAM.)

L'image retouchée me semble approcher davantage de la réalité. Je crois avoir découvert d'ou vient un de tes problèmes de photo : Tu utilises des ampoules "jaunes". Même en amateur total, essaye de te procurer à pas cher des ampoules blanches. Ca évitera pas mal ce filtre sépia de tes photos.

Jolie retouche FAM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 177 29,993 Il y a 4 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 308 52,383 Il y a 4 heures
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 444 84,831 Il y a 5 heures
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 390 93,542 31-12-2024, 18:58
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 738 193,654 31-12-2024, 13:53
Dernier message: BananeDC