Ca faisait un bail que j'étais pas passé ici, mais promis, je vais essayer d'être plus régulier !
(belle résolution de 2018 :p )
Voici une conversion assez lourde sur une de mes figurines préférées : le Grey Daimyo, premier contrôleur des ISC pour Eden.
Le Grey Daimyo est la figurine qui m’a fait craquer pour le jeu Eden, et la première que j’ai peinte, il y a maintenant 7ans …
Voila mon Grey Daimyo peint à l’époque
Alors pourquoi peindre un nouveau Daimyo alors que j’en ai déjà un depuis longtemps ?
Disons que j’ai une idée de conversion qui traîne depuis au moins 3/4 ans, et je ne me suis jamais lancé
En plus, j’ai enfin terminé de peindre toutes les références de la faction ISC
Puis une réflexion d’Hutif à propos de peindre des figs en se donnant pour deadline les tournois m’a aidé à prendre ma décision et à me lancer !
J’avais donc 5 jours devant moi pour la faire !
Facile : la figurine est de côté depuis pas mal de temps, j’ai déjà l’idée en tête et en plus je sais déjà comment la peindre !
Escaflowne : mon inspiration pour la peinture
Donc la recette : Armure Crème, « Coeur » en rose, OSl des épaules en vert, épée, grande cape (rouge à l’intérieur, noir bleuté à l’extérieur)
Comme en ce moment je suis bien à fond sur le NMM, je me suis fait plaisir ?
J’ai sculpté la cape en miliput : je ne suis pas entièrement satisfait de sa forme, mais je ne suis pas capable de faire mieux
J’ai plus poussé les éclaircissements sur la cape que prévu, mais j’aime tellement le turquoise
J’ai rajouté des impacts et éraflures sur la cuirasse
La lame a été travaillée en dégradé du noir au blanc avec des teintes de bleu. L’OSL rose venant du ventre se reflète aussi dessus
J’avoue : la position agenouillée peut choquer certains, mais la raison principale est qu’ainsi la figurine loge dans une petite boîte pour le transport !
Petit OSL rouge autour des yeux
Gros plan sur l’épée
Pour la cuirasse beige, je voulais un rendu de Céramique, mais pas trop brun pour ne pas rappeler de l’os …
J’aime beaucoup le résultat, la figurine, bien que plus petite que l’originale, semble bien plus massive
Le Grey Daimyo se penche pour se mettre à la hauteur de ses adversaires
J'ai aussi fait un petit tuto, ou en tout cas un stpe by step
Je le posterai si ça vous intéresse