[Über] Panzer / Règles Béta Snipers !

23 réponses, 9840 vues

ok, toutes ces infos sont enregistrées.

mais quand je fais mes calculs...

1/56 = 32 mm et 1/48 = 37,5 mm ?

(Donc évidement pour huber la taille conviendra, vu qu'il peut coller aux deux échelles)

mais le choix de véhicules va dépendre du choix des figurines que je vais choisir.

Et comme pour l'instant je vise plutôt les figs tannhauser... pour ma/mes factions je pense que les chars vont être pris...

en fonction du prix !

Pour les fig Tann, le 1/48 devrait bien marcher, j'ai peur que le 1/56 fasse très petit.

Sinon attention même si ça le change pas grand chose, tes calculs sont faux !

Une échelle en mm se mesure <i>aux yeux</i>, donc si on compte une taille moyenne de 1m80, le 1/56 correspond plus à du 30mm aux yeux, et le 1/48 à des figs de 35mm aux yeux ... ;)

ah oui, mais je prend que des grands de 2m, alors leurs yeux sont à 1800 :p

Le grand professionnel m'a remis à ma place ;)

Je retiens en tout cas pour toutes ces histoires d'échelles !

Et puis je retiens que tu vas intégrer des règles plus précises pour le sniper, et ça ça va me faire plaisir.

Je vois bien la dream team avec un über et un sniper super performant ! (oui j'ai adoré le film stalingrad !)

Bha tu sais, le coup des échelles plein de gens ne le savent pas, y compris dans le milieu professionnel.

En fait c'est comme ça depuis l'uniformisation de la taille des soldats de plomb par les fabriquant de Nuremberg.

Faut que je fasse un article sur mon blog là dessus, c'est plutôt interressant. (Enfin à mes yeux ... :D)

Sinon les règles du Sniper seront assez simple, et il sera limité à des armes types fusil / fusil antichar / fusil de sniper, de façon à ce qu'on ai pas une prolifèrationde snipers collés derrière des mitrailleuses ...

(Modification du message : 27-06-2008, 01:25 par Vladd Jünger.)

Oui ça semble logique, en même temps les armes de snipers sont aussi parfois des simples fusils, et c'est l'homme qui est très efficace.

Dans ce cas là jusqu'à combien tu penses pouvoir augmenter la capacité de tir des snipers ? (pour que ça reste jouable et humain à l'échelle en comparaison des über... je vois tout à fait des scénarii faisant appel à un ou plusieurs snip', ou des attaques de postes avancés avec des tireurs en hauteur à dégommer avant que le über ne vienne finir le bouzin...

J'approuve pour l'article (sur ton blog ou sur un webzine nordiste bien connu des internautes, ça manque d'articles pour le prochain MDR)

Alors spécialement pour toi, la béta du Sniper:

Citation :<b>Snipers: </b>
Les snipers sont des tireurs d'élites, entraînés à utiliser les armes anti-personnelles avec la plus mortelle précision.

Cependant, ce sont des troupes rares et solitaires, leur nombre est donc limité à un sniper maximum par unité.

<b>Dé utilisé:</b>

Les snipers utilisent des D8 pour tous leurs jets.

<b>Valeurs de base: </b>

<i>Sniper: </i>

Tir: 3

CAC: 0

Force: 0

Résistance: 0

Moral: 3

<b>Règles spéciales de tir:</b>

Les règles de tir de Über sont conçues pour refléter l'utilisation d'armes de guerre dans une situation de combat intense et rapproché. La portée maximale est donc limitée par la capacité du tireur à faire usage de son arme dans ces conditions extrêmes.

Cependant, les snipers sont spécialement entraînés pour optimiser la portée de leurs fusils, ainsi pour effectuer des tirs particulièrement vulnérant.

Si un sniper n'a pas bougé durant ce tour, et uniquement à cette condition, il bénéficie de ces deux règles spéciales:

<i>Tir à longue portée: </i>

Si il n'a pas bougé, le sniper peut tenter d'effectuer des tir au delà de sa portée maximum théorique. Quand un tir nécessite un résultat de dé plus grand que le maximum théoriquement possible (c'est à dire 8 vu le type de dé du sniper), il lance un lance le dé une première fois.

Si il obtient 8, il est autorisé à relancer le dé.

Il doit alors obtenir avec ce dé (sans ajouter aucune valeur de TIR) le score correspondant à la distance restante au-delà de sa portée conformément au tableau de tir, c'est à dire 4 pour une distance jusqu'à 10 cm, 6 jusqu'à 20 cm etc ...

Pour formuler autrement, si la portée d'origine nécéssitait un 9, il doit réussir un jet de dé de 8, suivit d'un jet de 4 ou plus, si la portée nécessitait un 10, il doit réussir un jet de dé de 8, suivit d'un jet de 5 ou plus etc ...

<i>Tir de précision: </i>

Les snipers sont spécialement formés pour viser les points les plus vulnérables de leurs cibles, qu'il s'agisse de troupes humaines, de übers ou de véhicules.

Un sniper n'ayant pas bougé durant ce tour qui réussi un tir et qui obtient un 8 (son score maximum) sur le jet de dommage, est autorisé à relancer le dé et à ajouter le résultat au score total obtenu.

Cela représente un tir exceptionnel, parfaitement réussi, qui se résume donc ainsi:

<i>8 + 1D + TIR de l'arme du sniper contre 1D + résistance de la cible</i>

Cette règle est cumulable avec Tir à longue portée.

<b>Armes: </b>

Un sniper peut choisir une arme parmi les suivantes: fusil, fusil de sniper, fusil antichar.

<b>Coût de base en points: 13</b>

Comments Welcome ! ;)

Bon en tout cas, ce premier supplément promet d'être riche!

Les règles de snipers me semblent bien conçues mais j'ai malgré tout un petit doute quant au tir à longue portée qui me semble un peu trop aléatoire... En revanche, aucun problème pour le tir de précision et le coût de la bête, c'est bien vu à mon avis! ;)

C'est clair que le tir longue portée va être horrible pour moi et ma chance au dé !

Imagine je bouge pas le sniper, je choisi ma cible je tire et BAM 7 au dé... trop court :/

Frustration quand tu nous tiens ^^

Sinon excellentes règles dans l'ensemble ^^

Merci pour vos avis Messieurs !

Pour vous répondre, bha disons que dans mon esprit la règle de longue portée, c'est juste un bonus.

En effet, ce qui donne une vrai longue portée au Sniper, c'est son dé, sa valeur de TIR et celle de son arme.

Par exemple, avec un fusil de sniper, ça lui fait un tir de 1D8 + 8, c'est à dire une portée max (hors règle spéciale) de 70cm, ce qui est énorme dans le jeu. Vu le résultat moyen du D8 jusqu'à 50 cm un Sniper a plus de chance de toucher que de rater. C'est pas mal !

En plus il touche automatiquement assez loin.

Donc la portée du sniper est bonne sans avoir besoin de la règle spéciale. Dans mon idée, la règle est juste là pour que le Sniper puisse <i>potentiellement</i> faire des tir de très très longue portée. On respecte le coté réaliste "Stalingrad" du Sniper, et ça en fait une menace pour quasiment tout le monde sur la table, mais les tirs hors portée restent assez difficiles, sinon ça serait méchamment Bill.

Voilà l'idée que je me fait de la règle, le Sniper restant un humain je ne voulais pas non plus d'un tueur ultime, et monter son TIR au delà de 3 aurait rendu la portée ses touches automatiques vraiment trop Bill.

D'ailleurs, la règle de dommage est dans le même esprit: rendre le Sniper potentiellement très dangereux, mais il faut quand même avoir un peu de chance au dé.

Ceci dit je vous comprend, je n'ai pas de choune aux dés non plus, d'ailleurs en partie test, je n'ai jamais fait de 8 quand j'en avais besoin ! :D

Enfin bon, de toute façon pour le prix du guguss c'est rentable ... ;)

Citation :En effet, ce qui donne une vrai longue portée au Sniper, c'est son dé, sa valeur de TIR et celle de son arme.
Par exemple, avec un fusil de sniper, ça lui fait un tir de 1D8 + 8, c'est à dire une portée max (hors règle spéciale) de 70cm, ce qui est énorme dans le jeu. Vu le résultat moyen du D8 jusqu'à 50 cm un Sniper a plus de chance de toucher que de rater. C'est pas mal !

En plus il touche automatiquement assez loin.

Ah oui en effet, je n'avais pas pris la peine d'effectuer le calcul et ça change tout. Vu de cette manière, le "bonus" est effectivement un vrai plus! ;)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Über] Uber Allemand ? Balrog 2 4,163 23-09-2009, 23:47
Dernier message: Vladd Jünger
  [Über] Questions Concernant Les Règles Desru 4 4,348 10-06-2008, 20:32
Dernier message: Vladd Jünger